|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe Hamas devrait régler la question Shalit lors d’un accord avec le FatahLes responsables du groupe terroriste Hamas se disent prêts à signer un accord de réconciliation avec le Fatah, accord mis en place par l’Egypte, selon le journal basé à Londres, al-Quds al-Arabi, dans un article paru mardi. Le groupe islamiste s’engagerait à résoudre le problème de la libération de Guilad Shalit dans le cadre de cet accord.
Selon l’article, l’Egypte a accepté d’ajouter des changements mineurs au plan de réconciliation, dans le but de résoudre la crise actuelle entre les deux mouvements palestiniens.
Le journal a en outre signalé que des amendements demandés par le Hamas se feront en échange de l’engagement du groupe terroriste à résoudre le problème du soldat retenu en otage, de manière « rapide et raisonnable ». Les sources ont déclaré au journal que tout changement sera immédiatement signalé aux Etats-Unis.
Le président égyptien, Hosni Moubarak, a critiqué le refus du Hamas de signer un accord avec les palestiniens du Fatah lundi. Moubarak a déclaré que cela est à l’avantage d’Israël.
Il a noté en outre que les factions palestiniennes négocient un accord depuis huit mois et sont même arrivées à un consensus, mais lorsque le moment de signer arrive, plusieurs groupes se retirent, et demandent de nouveaux amendements.
Le président égyptien a averti que si les désaccords devaient persister, ainsi que les demandes de modifications, les territoires palestiniens pourraient êtres perdus.
Il a souligné que la crise coûte aux palestiniens leurs droits. « Le problème actuel concerne l’incapacité à réaliser la réconciliation palestinienne interne, ce qui est dans l’intérêt d’Israël, qui est le premier à bénéficier de cette état de fait, » a-t-il déclaré.
Guilad Shalit est retenu en otage par un groupe terroriste dans la bande de Gaza depuis 1 346 jours. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
31 Janvier 2026 - Le Figaro
31 Janvier 2026 - Slate .fr
30 Janvier 2026 - Le Figaro
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Janvier 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
























shalit en avant , ou assis à la même table , sera échangé contre les prisonniers palestiniens ... et alors :
peut - être alors les choses iront mieux , je dis bien " peut-être " , n'est-ce pas ? sans y croire , c vrai !
et alors israël libèrera les prisonniers , et le médiateur allemand verra ses efforts enfin récompensés , un pas en avant pour une paix juste et définitive -- pas durable-- vraiment DEFINITIVE !
altermoyer , n'a jamais été un signe de bon aloi !
parfois , pour ne pas souffrir , il est bon d' arracher rapidement le pansement !
donc , quoiqu'n pense les détracteurs , une reconciliation interpalestinienne , serait au contraire avantageuse pour la paix , et aussi avantageuse pour israël et cela va sans dire , et surtout avantageuse aux factions palestiniennes , mais à conditions que les factions palestiniennes ne se retirent pas de ce processus de paix , un premier pas vers l'avenir de la tranquillité !
et israël serait le premier à se réjouir , lors de la signature de cet accord de réconciliation !
chavoua tov !
Hachem est grand
VIVE ISRAEL
ISRAEL je t'aime
amen
Que l'on explique qui analyse les contenus et si toutes ces personnes comprennent le francais!!