English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La Syrie livre des armes sophistiquées au Hezbollah

Malgré les différents avertissements israéliens à la Syrie, lui demandant de ne pas livrer d'armes stratégiques au Hezbollah, Damas semble sourde aux appels et poursuit son incessant transfert d'armement au profit de l'organisation terroriste chiite. Selon les Renseignements israéliens et étrangers, les Syriens ont acheminé ces dernières semaines des missiles sol-air ultrasophistiqués de fabrication soviétique. Le [...]
7 commentaires
la russie a bien dit , concernant l'iran ," que rien ne pourrait arrêter le programme nucléaire iranien " , les carottes sont cuites et bien cuites !
et aujourd'hui , après la rencontre des 3 fous d'allah , syrie, iran , et liban , voilà que l'iran , pour arriver à ses fins concernant la destruction de l'état d'israël , livre à la syrie un matériel sophystiqué , laquelle syrie , selon le plan préparé à damas , livre à son tour ce matériel au liban , je veux dire le hezbollah -- mais qui dit hezbollah , dit le liban -- et le liban risque d'en pâtir , définitivement , car israël ne peut pas se permettre de rester les bras croisés alors que le liban( j'écarte le hezbollah , qui n'est qu'une marionnete ) sous la présidence de michel sleimane , ancien chef d'état-major de l'armée libanaise , veut en découdre avec israël , avec son allié , le hezbollah et la syrie , ainsi que l'iran et la turquie , pourquoi pas ?

et la finul dans tout cela ?

rien ! nada !

sleimane a interdit à la finul d'intervenir dans l'armement massif du hezbollah , à la frontière israëlo-libanaise , comme à sabra et chatilla , lorsuq'il fut interdit de lanmême manière à la finul par le gouvernement libanais d'alors d'intervenir contre le massacre de sabra et chatilla --il a été ensuite facile de trouver un bouc émissaire en la personne de ariel sharon , et aujourd'hui le même scénario recommence !

si la finul ne peut rien faire , ni s'opposer , alors il faut que la finul quitte ces lieux !

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 4 Mars 2010 à 09:46
Faut-il être C.. à ce point pour entendre B.Natanyahou parler d'être prêt
à négocier avec Assad alors que ce va-t-en guerre de dictateur ne fait
que se moquer du monde en continuant à armer le Hezbollah et en
fabricant des armes prohibées comme la centrale atomique livrée par
la Corée du Nord.
De reprendre pied au Liban, avec un Hariri qui lui baise les mains en oubliant
qu'Assad a armé les bras de ceux qui ont fait exploser son père.
Cette grande farce, continue et je ne vois pas d'intérêt pour Israël de jouer
à ce jeu de poker menteur.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 4 Mars 2010 à 11:54
Vous êtes tous dans l'erreur... Ce sont simplement des missiles "amicaux" et la prochaine étape, ce sont simplement de gentilles bombes iraniennes, éventuellement gentiment nucléaires !
Déjà il y avait les gentilles roquettes Katiousha de fabrication " artisanales".
On est de plus en plus gentils avec le peuple Juif !
Envoyé par Lionel_006 - le Vendredi 5 Mars 2010 à 10:18
-et bien evidement,-(malgre ce la encore un fois de plus)-faut que nous croyons que Assad veut un paix avec nous!!?? cet encore que des Conneries!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 5 Mars 2010 à 14:03
Qu'y a t il d'étonnant? La Syrie a toujours été notre ennemi et à chaque fois elle s'en est bien sortie .Si la paix n'est pas possible, un responsable israelien l'a dit récemment , la Syrie le paiera trés cher et Assad "sautera" . Le Liban n'a pas retenu les leçons du passé et joue les matamores.Tant que des pays comme la Syrie et l'Iran aideront le hezbollah la paix ne sera jamais possible. A mon avis il faut frapper à la tête trés fort cette fois ci , de manière à ce que ces pays terroristes ne se relèvent plus . Et peut être enfin la paix sera possible. Ces gens là ne comprennent que le langage de la force. Quel choix a Israel franchement?
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 02:53
faut il vraiment leur "donner" le Golan,pour qui-ils puissent tirez sur tout le nord d'Israel??
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 7 Mars 2010 à 12:34
Dans le cadre d'une réeelle paix signée , avec des échanges commerciaux et une démilitarisation , je pense que pour la paix et si Israel l'accepte je pourrai comprendre qu'il rende le golan. Si c'est le prix à payer . De toute manière seule Israël décide ce qui est bon ou pas. C'est eux qui meurent tous les jours. Quoiqu'ils décideront nous serons derrière eux et ce qu'ils décideront sera bien.
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 9 Mars 2010 à 00:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes