|
Israël : Défense au Moyen-Orient77 terroristes du Fatah enlevés de la liste des personnes recherchéesIsraël a décidé d’arrêter de poursuivre des dizaines de membres de la ‘branche armée’ du Fatah, les Brigades des Martyrs d’al-Aksa qui se trouvent en Judée Samarie, selon des sources palestiniennes.
Des responsables sécuritaires israéliens ont récemment remis à l’Autorité Palestinienne une liste comprenant les noms de 77 terroristes du Fatah, qui ne sont plus recherchés par Israël, selon ces sources.
La plupart des hommes sont membres du groupe armé du Fatah, qui est responsable de nombreuses attaques contre des israéliens durant la seconde intifada, toujours selon ces sources.
Ils disent que 10 d’entre eux ont été complètement pardonnés, ce qui signifie qu’ils pourront se déplacer librement et même se rendre à l’étranger.
Certains de ces hommes du Fatah se sont vu dire qu’ils devront rester dans leurs maisons durant la nuit, alors que d’autres ont été invités à dormir dans les installations de sécurité de l’AP.
Aucun de ces hommes « pardonnés » n’a été directement impliqué dans des meurtres, selon les sources.
Une liste reprenant tous les noms de ces pardonnés a été publiée par l’agence de presse Ma’an basée à Bethlehem. La plupart de ces hommes viennent de Ramallah et de Sh’hem (Naplouse).
La décision de cesser de les poursuivre n’est pas la première dans son genre. Ces dernières années, des dizaines de terroristes du Fatah, qui ont accepté de déposer les armes et de renoncer à la violence se sont aussi vu accorder cette clémence. Certains d’entre eux ont plus tard repris leurs activités terroristes, et ont été tués ou arrêtés par Tsahal.
Ce geste israélien est vu comme une récompense au leadership de l’AP pour sa coordination sécuritaire accrue avec Israël en Judée Samarie.
Un responsable de l’AP à Ramallah a fait valoir que ces derniers mois les forces de sécurité palestiniennes sont parvenues à déjouer plusieurs attentats prévus contre Israël. Ce responsable a remarqué que dans un de ces cas, des policiers palestiniens avaient confisqué une roquette artisanale qui devait être tirée contre Israël depuis la région de Ramallah.
Lors d’un autre développement, les forces de sécurité de l’AP ont arrêté 28 partisans du Hamas en Judée Samarie dans les dernières 24 heures, selon une source du Hamas.
Cette source accuse l’AP d’intensifier ses mesures contre les partisans du Hamas en Judée Samarie, et avertit que cette répression pourrait compromettre les efforts déployés pour atteindre la réconciliation entre le mouvement islamiste et le Fatah.
Selon ces sources toujours, les forces de sécurité de l’AP ont également investis un certain nombre de mosquées dans la zone de Ramallah au cours de ces derniers jours à la recherche d’armes. Les résidents de Kharbata, à 15 kilomètres à l’Ouest de Ramallah, ont déclaré que les policiers ont détruit des meubles et des fenêtres dans une de ces mosquées. Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 16 minutes - Juif.org
Il y a 31 minutes - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
et je pourrai rebondir
Richard-cliff ALBOO
je pose ma question avec beaucoup de l'Ironie!!! Tu est pas compris comme ça?? desole!!!!
mais je veux vraiment savoire la Nom de cette Connard,ce qui-il capable sortie un tell idee!!!