|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe responsable de la société de cartes de crédit utilisées à Dubaï craint pour sa vieUn CEO de New York, qui a des liens avec l’armée israélienne, craint d’avoir une cible sur le dos après que sa compagnie a été poussée dans l’affaire de l’élimination du chef du Hamas à Dubaï.
Des collègues de Yuval Tal, responsable de Payoneer, une société basée à Manhattan et Tel Aviv qui s’occupe des cartes de débits prépayées, disent que l’homme d’affaire est « grandement préoccupé » par son bien-être depuis que les autorités ont révélé que c’est son entreprise qui a fourni les Mastercards utilisées par les 27 membres présumés de l’équipe qui a éliminé le leader du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh dans un hôtel de Dubaï en janvier dernier.
« Il a des préoccupations légitimes pour sa sécurité personnelle et celle de sa famille, » selon la porte-parole de Tal, Mary Kae Marinac.
La police de Dubaï dit que c’est le Mossad, le service de renseignement israélien, qui a exécuté l’assassinat d’al-Mabhouh. Le terroriste était recherché pour l’enlèvement et le meurtre de deux soldats en 1989.
Les liens entre Payoneer et l’assassinat avaient été révélé par les enquêteurs le 24 février.
Certains collègues et partenaires de Tal sont furieux contre la police de Dubaï qui a publiquement fait ce rapprochement.
« Des représailles du Hamas contre toute connexion perçue avec le meurtre de Dubaï sont une réelle préoccupation, » a noté un associé. « En pointant publiquement un doigt, ils ont potentiellement mis des gens en danger. »
Payoneer et MetaBank, l’institution financière basée dans l’Iowa qui a effectivement délivré les cartes de débit, disent qu’ils coopèrent avec les enquêteurs de Dubaï.
Mais les liens entre Tal et l’armée israélienne n’aident pas à apaiser les inquiétudes.
Durant son service militaire dans une unité d’élite de Tsahal menant des opérations spéciales, Tal avait eu à faire au Mossad, selon une information de Gulfnews.com.
« Yuval divertissait un petit groupe de personne avec des histoires sur ses exploits au sein de Tsahal et relevait les qualités des renseignements israéliens et comment le Mossad et le Shin Bet lui donnaient toujours beaucoup d’informations pour ses raids de commandos, » a déclaré une connaissance de Tal au site internet.
Payoneer a été créé en 2005 avec 14 millions de dollars venant de trois sociétés de capital-risque, deux d’entre elles ayant des liens avec l’armée israélienne.
MetaBank a déclaré que les cartes Payoneer ont été obtenues à l’aide d’information d’identités frauduleuses. 4 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
mais comme c'est "cousu de fil blanc" celà ressemble beaucoup plus à un film qu'à la réalité.
Chalom;