|
Israël : Défense au Moyen-OrientTsahal : “les émeutes ne se transformeront pas en nouvelle intifada”Une source au sein de Tsahal a estimé mardi que les violentes émeutes qui touchent la capitale étaient des incidents locaux qui ne se transformeront pas en nouvelle intifada et ne s’étendront pas aux zones situées en dehors de la ville. Plusieurs éléments palestiniens menaçaient plus tôt que les émeutes se développeront en une lutte violente à grande échelle.
« Mis a part un certain nombre d’attaques locales par lancer de pierres sur toile de fond de ce qui se passe autour du Mont du Temple, notamment de la part d’enfants et de jeunes, nous n’avons pas constaté de perturbations plus larges, » a déclaré cet officier.
« Je pense que le niveau de violence évoluera uniquement vers le bas. Les résidents palestiniens veulent revenir à leurs vies normales, envoyer leurs enfants à l’école, et profiter de l’amélioration économique. C’est la raison pour laquelle nous verrons de mois en moins d’incidents de ce genre. »
Les responsables de Tsahal pensent que l’activité efficace des forces de sécurité palestiniennes pour disperser les émeutes reflète leur crainte de voir les choses devenir incontrôlables ou se développer en une situation trop sensible, dans laquelle ils pourraient subir des pertes face à Israël.
« Ils sont responsables de la retenue. Ils ont d’importantes forces qui peuvent arriver rapidement. Si ce n’était pas pour eux, Tsahal aurait du agir plus près des palestiniens, et cela aurait pu augmenter les tensions. »
En raison de la situation sensible, les forces sur le terrain ont reçu pour instruction d’agir en profondeur mais en prenant toutes les précautions pour que ce conflit local ne se développe pas en perturbations à plus grande échelle.
Abordant la situation dans la région de Hevron, la source note que malgré l’intérêt évident du Hamas de voir la situation se détériorer, l’organisation terroriste a du mal à mettre ses plans à exécution.
« Le Hamas a du mal à mettre le feu aux poudres. Malgré leurs déclarations, ils n’ont pas le pouvoir de faire sortir des milliers de personnes dans les rues. Il y a en général plutôt une tendance à des manifestations, pas dans le but de les voir dégénérer en violences, mais tout simplement pour manifester. »
La région de Hevron est considérée comme une des plus sensibles de la Judée Samarie, en particulier à cause des tensions entre habitants juifs et arabes.
La brigade locale, commandée par le colonel Udi Ben Mocha, est en alerte accrue depuis plus de deux semaines, en raison du fort potentiel d’escalade dans les relations entre résidents juifs et arabes.
Une source note que la population juive locale a agit de manière responsable dernièrement, empêchant une flambée de violence dans la région. « Ils savent qu’il s’agit d’une zone sensible, et que tous les yeux sont sur eux, et ils savent qu’il vaut mieux éviter une escalade. Nous espérons qu’il en sera de même pendant Pessah. » Articles connexes
51 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
The Truth about East Jerusalem
Les murs qui entourent l'esplanade, du moins pour ce qui est du côté du Kotel, sont hauts d'au moins trois à cinq mètres. Deuxième remarque : pour bombarder de pierres ceux qui prient en contrebas, il faut donc disposer d'échelles. Ou alors, de frondes ou de catapultes artisanales. Dans les deux cas, ces matériels ont dû être apportés - ou fabriqués sur place avec des matériaux qu'il a fallu apporter et stocker ad hoc. Les comportements émeutiers que l'on a vus sont donc rien moins qu'improvisés sous le coup de la colère ou de l'indignation. Là encore, c'est bien de préméditation qu'il s'agit
ce fou d'allah , qui se croit envoyé de dieu -- ces gens là ont plusieurs saints dans tous les pays du monde et plusieurs lieux saints--, là où UN musulman crêche , il existera un lieu saint .
dès l'insrtant où abbas a donné l'autorisation d'une 3 èm intifada ,avec en prime une guerre de religion ,comme l'a si bien CRIË abbas--"aux armes citoyens palestiniens !"--crie abou mazen !
donc c fait !
les palestiniens ont empêché les juifs de prier sur l'esplanade du kotel avec des pierres ! ... et si les juifs empêchaient les palestiniens de prier dans la mosquée ,que va-t-il se passer ?et pourquoi ne pas créer un casse gueules à ces fous d'allah !
et pourquoi pas une attaque de jeunes israëliens contre les jeunes palestiniens, autant en finir une bonne fois pour toutes avec ces fous d'allah ,ces jeunes musulmans ne croyant pas en D...le musulman n'est pas croyant en D...,voyez en europe les dégâts qu'ils provoquent ,les pillages ,que ce soit à paris ,dans la banlieue parisienne , pas un jour sans qu'un musulman ne brise une vitrine ,ou bien ne bat une femme pour lui voler son sac à main , jusqu'à lui briser le bras : je l'ai vu de mes yeux ,vu !
bye !
l'islamiste s'est habitué à l'assistanat , à se mettre à l'entrée d'un métro , ou bien dans la rue , qu'il pleuve ou qu'il vente ou bien dans un marché à forain , ou encore à l'entrée d'un super marché , on les voit partout , mendiant une pièce de monnaie , pour ? je vous le donne en mille : le remettre à un immam , lequel va s'en servir pour le donner soit à des terroristes , en mission , soit alors pour les conversions de personnes dans le besoin --d'ailleurs l'arabie saoudite participe activement au(x) prosélitisme (s) dans tous les pays du monde .
en israël c'est du pareil au même , lesd palestiniens sont spécialistes dans cette manière de faire : ils ne montre qu'un frigo vive , mais au fond du jardin , existe plusieurs frigo-pleins à craquer, comme à gaza , ils se plaigne mais vous les voyez gros et gras .
et ce n'est pas tout :!
aujourd'hui les islamistes ont la partie belle , ils font ce qu'ils veulent , mentent comme ils respirent et calomnient israël , un peu partout dans le monde :
ils appliquent la méthode des gens qui pleurent , qui crient misère , tout le temps la main tendue !
et travaillant la paie est déménagée chez eux , à construire une maison , ou deux , et le reste du temps , ces islamistes vont pleurer dans le giron des assistantes sociales !
leur famille vivant dans le bled , bénéficie de la sécurité sociale ...
chavoua tov !