|
Israël : Défense au Moyen-OrientMahmoud al-Mabhouh : confidences d’un assassinLa chaine al-Jazeera a diffusé une interview dans laquelle le chef du Hamas assassiné à Dubaï, Mahmoud al-Mabhouh, décrit le meurtre d’un soldat de Tsahal fin des années 1980.
L’interview a été filmée il y a environ un an, et a été diffusée par al-Jazeera pour la première fois. Al-Mabhouh, qui a été tué à Dubaï plus tôt cette année, est considéré comme le cerveau derrière la mort du soldat Avi Sasportas.
Le 16 février 1989, un véhicule transportant deux terroristes du Hamas a pris Sasportas, qui faisait de l’auto-stop à côté de sa base. Des milliers d’agents de police, de soldats et de bénévoles avaient participé aux recherches du soldat enlevé, recherches qui ont duré 81 jours.
Le corps de Sasportas a été retrouvé en mai 1989 dans un champ ouvert, près du carrefour où il a été enlevé.
« Nous nous sommes déguisés en ‘colon’ et avons mis une kippa sur nos têtes, comme des rabbins, » déclare al-Mabhouh dans l’interview. Son partenaire dans cette opération, surnommé « Abou Sihab », a dit : « nous avons vu le soldat israélien, il nous a fait un signe depuis le bord de la route, et nous nous sommes arrêtés pour lui. Nous lui avons demandé « où dois-tu te rendre ? » Il a dit : « Ashkelon », et nous lui avons dit de venir avec nous. »
Al-Mabhouh a déclaré que, selon le plan, les ravisseurs ont voyagé avec Sasportas pendant environ 3 kilomètres, avant de tirer à deux reprises dans son visage avec une arme de poing. Ils ont ensuite enterré son corps.
« L’objectif était de sortir nos frères des prisons israéliennes afin d’atténuer leurs souffrances, et de mener la guerre dans les territoires de 1948 afin de gêner l’ennemi, » a déclaré al-Mabhouh. « Les préparations n’étaient pas simples, et ont pris environ un mois. Nous avions besoin d’un terrain agricole afin d’y creuser une prison secrète dans le but d’y enfermer les soldats et les officiers que nous voulions enlever. »
L’interview d’al-Mabhouh a été diffusée dans le cadre du dernier chapitre d’une série consacrée à l’établissement de « l’unité 101 » du Hamas, par al-Mabhouh et un partenaire, sur les ordres du chef du Hamas Salah Sahade. La mission de cette « unité » était d’enlever des soldats israéliens afin de les échanger contre des prisonniers palestiniens. 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Juif.org
Il y a 16 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
et le voilà , le terroriste assassin , en enfer à jamais en train de brûler , disparu de la terre , et croyant qu'il allait au paradis , et le voilà , devant la justice divine , rendre compte de tout le mal qu'il a fait sur terre !
où sont donc les 72 vierges ?
les a-t-il trouvées ? ah! quel idiot !
adieu le fou d'allah !
l'amour et le respect de l'autre n'est pas ce que tu crois !
chabath chalom pour israël et le peuple juif !
mouvance terroriste qui en a fait un moyen de pression sur les gouvernements
successifs d'Israël.
Je sais que cela paraît inhumain, mais d'avoir accepter une seule fois cet échange
met en péril d'autres soldats et civils et que cet engrenage peut continuer longtemps.
Pour ce qui est de l'élimination de ce salop ce n'est que justice mais nous savons
malheureusement que pour les médias étrangers la vie d'un juif ne les intéressent pas!
Seul, le soop et les infos tronqués ont de l'importance pour eux.