English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël au Hamas : “ne répétez pas vos erreurs”

Israël au Hamas : “ne répétez pas vos erreurs” - © Juif.org
Les forces de sécurité d’Israël agiront pour restaurer le calme dans le sud si nécessaire, et pourraient utiliser l’élément de surprise, a déclaré le commandant de la région sud, Yoav Galant.
 
Se référant à l’intensification des tirs de roquettes de Gaza, l’officier supérieur a exprimé l’espoir que les derniers tirs n’étaient qu’un épisode passager.
 
« Notre réponse est mesurée et calculée, basée sur notre intention de faciliter la poursuite de la tranquillité et de la vie normale dans le sud, » a-t-il déclaré. « Je suggère que l’ennemi ne répète pas son erreur, de la manière qu’il avait mal jugé de notre réponse lors de l’opération il y a un an. Le sang des citoyens de l’état d’Israël ne sera pas versé sans conséquences. »
 
Galant a ajouté que « utiliser nos capacités inclut l’élément de surprise, » ajoutant que les réalisations enregistrées pendant la guerre de Gaza l’an dernier ne créent pas une réalité à long terme.
 
« Le problème a été traité avec une solution temporaire, le Hamas continue de se renforcer, » a-t-il déclaré. « L’opération Plomb Fondu a entraîné des réalisations, mais elles dureront uniquement que pour une certaine période. »
 
Le chef du commandement sud, lorsqu’il a abordé le sujet de l’incident au cours duquel un soldat de Tsahal est mort à cause d’un tir ami, s’est engagé à examiner la tragédie et à en tirer les conclusions appropriées.
 
« Nous sommes à la recherche des détails de l’incident, nous tirerons des conclusions et les leçons qui s’imposent pour améliorer nos opérations futures, » a-t-il déclaré.
11 commentaires
merci mosché de dire tout ce que pense aussi... hag sameah
Envoyé par Daniella_002 - le Mercredi 24 Mars 2010 à 18:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes