|
Israël : Défense au Moyen-OrientAhmadinejad : les attaques contre Gaza vont coûter cher à IsraëlLe président iranien Mahmoud Ahmadinejad a mis en garde Israël ce samedi en lui disant que les attaques perpétrées sur Gaza allaient lui coûter "trop cher". Articles connexes
33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
hamadinedjad qui déclare que les raids d'israël sur gaza vont couter cher à israël , et cette déclaration est une menace directe de l'iran contre israël !
que hamadinedjad , ne rappelle pas les tirs de roquettes , au quotidien sur sud d'israël , cela se conçoit , je l'accepte mais que la communauté internationale , l'onu , le conseil de sécuritéde l'onu , ban kimoon , kouchner si rapide dans ses réparties ne dénoncent pas les tirs de roquettes sur le sud d'israël , cela m'interpelle !
pourquoi ?
pourquoi ?
et le royaume uni , également si rapide et si partial lorsqu'il s'agit des gazaouis , ou des palestiniens , se dit préoccupé , pourquoi ?
l'occultation et la partialité volontaire de la communauté internationale est tjrs là , présente !
le monde dit libre , va-t-il devenir dhimmi ?
je le crains !
hag saméaaah !
La paix que vous proposez je n'y crois pas , pour plusieurs raisons D'abord ce qui frappe à mes yeux c'est que vous " invitez " l'Egypte et la Jordanie qui ont signé des accords de paix et qui sont jusqu'à présent respectés bon gré mal gré .Et en m^me temps vous "n'invitez "pas les Palestiniens alors qu'ils sont au centre du problème . Expliquez moi parceque je ne comprends pas . Par ailleurs franchement vous faites confiance à Hussein Obama ? Pour moi il est définitivement disqualifié car il voudra imposer "sa paix" qui , on peut le dire aujourd'hui sans hésitation , qu'il prendra fait et cause pour les Arabes.Celà veut dire qu'il ne reconnaitra pas Jérusalem comme capitale éternelle du peuple juif , il voudra retourner aux frontières de 67 . Et c'est cette paix qui affaiblira Israël , comme vous semblez le redouter , et cette paix là est infiniment plus dangereuse pour Israël . Admettons même , je vais plus loin dans votre raisonnement , en admettant que cette paix soit signée , qui sera une grande " victoire " pour les Arabes , vous pensez qu'ils respecteront les accords ? Je ne leur fait aucune confiance . Ils exigeront encore plus d'Israël par la suite et je vais vous dire pourquoi ! Parceque simplement ils ne veulent pas d'Israël , jamais ils n'accepteront son existence . Cette paix ne sera qu'une étape pour avancer leurs pions . Et puis vous oubliez les Nasralla , Hamas et l'Iran , qui les mettra aux pas ?
Voyez vous Elie , je suis persuadé qu'une " bonne paix " pour Israël ne peut se concevoir s'il reste fort dans des frontières sures et défendables , Que les palestiniens aient un pays , je le conçois , non pas parcequ'ils ont des droits sur l'ensemble de l'ancienne Palestine qui ne leur a JAMAIS appartenu , mais simplement qu'il existe un problème qu'il faudra bien résoudre . Quant à leur " loi de retour " qu'ils préconisent dans les conditions préalables avant toute signature , c'est la condamnation à mort de ce pauvre petit Etat que représente Israël et , vous verrez que cette condition sera leur cheval de bataille même aprés une paix signée (.si elle est signée )Vous leur faites confiance ? Moi non .
le problème israëlo-arabo-musulman , n'est pas un problème territorial , c'est un problème religieux , et tant que ce problème religieux n'est pas résolu , il n'y aura jamais de paix ! et quand je dis JAMAIS DE PAIX , ce JAMAIS concerne également les chrétiens et les païens , les infidèles--cela se comprend-- !
il y a lieu aussi de repenser les nombreuses rencontres à charms al cheikh à trois :
moubarak , abou mazen et le roi abdallah , rencontres à huis clos dans le but de créer une confédération ,incluant l'arabie saoudite , qui veut faire de la palestine une province saoudienne laquelle servira de relais à la mecque pour les pélerins , ce qui ferait rentrer des devises en arabie , because les énergies nouvelles , pouvant remplacer le pétrôle .
donc , parler de ces 3 pays pour résoudre le problème israëlo-palestinien est une erreur , car les 3 non de kharthoum n'ont tjrs pas été annulés !
parler de hussein obama , comme pouvant résoudre le problème est aussi une erreur , car abou mazen s'est servi de hussein obama comme d'une marionnette , en lui demandant de se considérer comme étant un palestinien , et hussein obama s'est senti investi d'une mission divine , et il est devenu plus exigeant que les palestiniens !
Je reviens à ca que vous disiez dans vos précédents messages .Tout à fait d'accord que la Jordanie participe aux pourparlers car elle est impliquée plus qu'Israël sur le problème des réfugiés . Pour simple rappel : Septembre 70 dit "noir" par les palestiniens a entrainé l'exode de milliers de réfugiés principalement au Liban , j'ouvre en même temps une parenthèse en rappelant aussi qu'ils ont eu 10.000 tués environ , 10 fois Gaza .Donc à mon sens il faut impliquer la Jordanie pour résoudre ce problème .Mon simple avis c'est de faire participer les puissances qui ont le droit de véto et qui eux , cette fois ci impliqués pour imposer aux Arabes une paix équitable pour tout le monde . En ce qui concerne Jérusalem , les lieux Saints musulmans seraient gérés par les Arabes eux mêmes , c'est ce qu'est prêt à accepter Israël . Ensuite ouvrir des Ambassades et faire des échanges à tous les niveaux . Plus la qualité de vie des palestiniens s'améliorera plus les différents s'éloigneront . C'est mon simple avis , mais beaucoup de pays étrangers redoutent aussi cette paix car Israël les remplacerait dans beaucoup de domaines . Voyez Elie c'est compliqué , mais je fais confiance aux Israêliens car eux seuls savent ce qui est bon ou pas pour eux .Bon dimanche à vous Elie.