|
Israël : Défense au Moyen-OrientAffaire Anat Kam : renforcement du dispositif de sécurité au sein de TsahalL'armée israélienne a l'intention de renforcer ses mesures de sécurité suite à l'affaire Anat Kam. Les ordinateurs militaires disposeront prochainement d'un nouveau système de sécurité qui alertera les agents de sécurité contre toute tentative de copie de documents non autorisée.
La journaliste Anat Kam est accusée d'avoir copier des milliers de documents classés durant son service militaire et de les avoir transmis à un journaliste. Articles connexes
76 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
On se croirait aux heures les plus sombres de la guerre d'Algérie, lorsque les tribunaux militaires s'en prenaient à des journalistes comme Georges Arnaud.
J'attendais mieux d'Israël en général et de Tsahal en particulier.
Celui qui devrait être inculpé, c'est le général accusateur.
Soit Israël est une dictature militaire, soit les généraux obéissent aux décisions de justice.
Idem, ce ne sont pas ceux qui dénoncent les généraux indignes qui salissent Israël, mais ces généraux.
Je ne dis pas que cette journaliste a bien fait de voler des documents et de les divulguer dans la presse, mais je dis que c'est un péché véniel et qu'une fois ce délit découvert, les dirigeants de Tsahal auraient mieux fait de prendre des sanctions exemplaires contre les auteurs et les commanditaires de ces exactions plutôt que de poursuivre de leurs foudres une petite journaliste insignifiante.
Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre !