|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'ancien No.2 du Shin Bet appelle à la résiliation des abonnements à HaaretzL'ancien No.2 du Shin Bet, le député Israel Hasson a appelé jeudi les abonnés du quotidien Haaretz à résilier leur abonnement jusqu'à ce que le journaliste soupçonné de détenir d'importants secrets militaires rende les documents en question. 3on ne peut pas enfreindre la loi et compromettre la sécurité de la Nation et de nos enfants tout en se prévalant de la liberté d'expression et du droit au public de savoir", a-t-il déclaré. Articles connexes
76 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - i24 News
11 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
7 Août 2025 - Torah-Box
7 Août 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
On se croirait aux heures les plus sombres de la guerre d'Algérie, lorsque les tribunaux militaires s'en prenaient à des journalistes comme Georges Arnaud.
J'attendais mieux d'Israël en général et de Tsahal en particulier.
Celui qui devrait être inculpé, c'est le général accusateur.
Soit Israël est une dictature militaire, soit les généraux obéissent aux décisions de justice.
Idem, ce ne sont pas ceux qui dénoncent les généraux indignes qui salissent Israël, mais ces généraux.
Je ne dis pas que cette journaliste a bien fait de voler des documents et de les divulguer dans la presse, mais je dis que c'est un péché véniel et qu'une fois ce délit découvert, les dirigeants de Tsahal auraient mieux fait de prendre des sanctions exemplaires contre les auteurs et les commanditaires de ces exactions plutôt que de poursuivre de leurs foudres une petite journaliste insignifiante.
Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre !