English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les documents volés ont obligé Tsahal à modifier l’opération Plomb Durci

Les documents volés ont obligé Tsahal à modifier l’opération Plomb Durci - © Juif.org
Tsahal a été obligé d’effectuer des ajustements aux plans militaires de l’opération Plomb Durci en raison des documents volés par l’ancienne soldate Anat Kamm, qui les avait donné à un journaliste du journal d’extrême gauche Haaretz, Uri Blau, selon un officier s’exprimant sur la radio de l’armée.
 
L’officier a déclaré qu’après que Tsahal ait pris connaissance des documents divulgués, une série de réunions a eu lieu au niveau militaire le plus élevé, qui a entraîne des changements opérationnels afin d’assurer la sécurité des soldats de Tsahal à Gaza.
 
Pendant ce temps, la mère de Kamm, Ada Gersh, a déclaré que sa fille n’a jamais eu l’intention de nuire à la sécurité d’Israël, et nie le fait qu’elle puisse avoir des liens avec des radicaux de gauche.
 
« Anat était une fille ordinaire et a un une enfance normale, » a-t-elle dit à la radio de l’armée. « Elle était très intelligente, et avait une soif de connaissance, mais elle ne s’est jamais occupée de questions politiques et d’activités de ce type, et ne s’est jamais présentée comme une activiste d’extrême gauche. »
 
« Si elle voulait nuire à la sécurité d’Israël, elle aurait transmis les documents aux Washington Post, » ajoute Gersh.
 
Lors d’une conférence de presse extraordinaire mercredi, le Shin Bet (l’agence de sécurité israélienne) a annoncé son intention de maintenant concentrer son enquête sur le journaliste d’Haaretz, Uri Blau, que l’on croit toujours être en possession de centaines de documents classifiés top secret volés par Kamm.
 
Ne sachant toujours pas qui a eu accès à ces documents, le chef du Shin Bet, Youval Diskin, a mis en garde contre une menace directe et continue pour la sécurité d’Israël, et dit que son agence aurait du « arrêter de prendre des gants » depuis longtemps et poursuivre les coupables.
 

Selon le Shin Bet, concernant cette affaire qui a baigné dans le secret pendant des mois, Kamm a copié plus de 2000 documents lorsqu’elle était assistante du chef du bureau du commandement central, le général major Yair Naveh, entre 2005 et 2007.

76 commentaires
Tout à fait de ton avis Jocelyne, je partage tout ce que tu as dit dans tes posts comme tous ceux qui condamnent cette trahison.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 15:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:03
C'est terrible d'en arriver là . Nous le savions que c'était trés grave. Honnêtement je ne lui souhaite pas la mort.J'ai de la peine pour Israël car il a d'autre chats à fouetter que d'être trahi dans ces conditions.Elle disparaitra à jamais aux yeux des Israêliens , elle fera sûrement de la prison . Telle sera sa punition. Mais je serai encore plus sévère envers les commanditaires , tel le lâche qui s'est sauvé en Angleterre .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 15 Avril 2010 à 14:27
Je suis d'accord avec Armand. Anat Kam est pétrie d'idéologie et toute raidie dans cette idéologie : il n' y a qu'à la voir, sur les photos, ce visage d'inflexible dureté raidie dans la certitude d'agir pour la Cause ... Mais ceux qui étaient derrière elle, ce journaliste, Uri Blau, plus malin qu'elle et qui, lui, s'enfuit ... il me dégoûte bien plus qu'elle. Et son canard - Ha-aretz - encore bien davantage ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 22 Avril 2010 à 23:30
Honte à Haaretz ! Il n'est pas seulement un journal d'opposition ce qui normal dans toutes démocratie comme Israêl , mais il devient dangereux quand il porte préjudice à ceux qui défendent Israël et le peuple Juif . Ils sont plus que des traitres ; ils deviennent indirectement des criminels , puisque en détournant des secrets de tsahal , ils mettent en danger la vie de nos soldats.Dans d'autres pays , en temps de guerre comme se trouve Israël actuellement , ils passeraient en Cour Martiale.(la jeune espionne travaillait pour tsahal)
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 4 Mai 2010 à 06:00
Je reviens sur le site et j'ai la flemme de tout lire.
'Haverim, une question : que comportaient les documents photocopiés ?
Lorsque j'aurai ma réponse, je me promet de lire tous vos commentaires.
Chalom lekoulam
YYM
Envoyé par André_001 - le Mardi 4 Mai 2010 à 21:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes