| 
Israël : Défense au Moyen-OrientURGENT Moscou au courant des projets de frappe contre l'IranL'Etat-major général russe est au courant des projets américains et israéliens de bombardement de l'Iran comme dernier recours mais les juge cela inadmissibles, a déclaré son chef le général Nikolaï Makarov. 
Articles connexes 
	
	9 commentaires 
 | Membre Juif.org 
Il y a 14 minutes - Times of Israel 
	Il y a 2 heures - i24 News 
	Il y a 3 heures - Le Figaro 
	3 Novembre 2025 - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
























On fait toujours des comparaisons et des rapprochements historiques ; et je n'y manquerai pas. La quasi - totalité des historiens considère que lorsque Hitler a violé deux des clauses les plus importantes du traité de Versailles, au printemps 1936, en rétablissant la conscription et en remilitarisant la Rhénanie, une réaction militaire énergique de la part de l'Angleterre et de la France aurait suffi, non seulement à le faire reculer, mais probablement à lui faire perdre le pouvoir devant la Reichswehr, hostile à ce qu'elle considérait comme un coup de poker très risqué ( le plan de réarmement en quatre ans le plan Goering ( Vierjahresplan ) n'était même pas encore lancé ( il le fut en octobre de la même année, lorsque Hitler eut pu mesurer la pusillanimité des démocraties ).
Dimitri Medvedev devrait méditer et la célèbre histoire de l'apprenti-sorcier et le non moins célèbre avertissement de Winston Churchill après Munich : " Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre " . Et se dire que la guerre - laquelle, certes, comporte toujours de forts éléments d'imprévisible, ainsi que le disait Clausewitz - est en train de devenir inévitable. Peut-on encore espérer une opération conjointe des Occidentaux, comme en 1991, avec une neutralité bienveillante de la Russie et de la Chine ? ... - Avec un musulman tiers-mondiste à la tête des Etats-Unis, on peut avoir des doutes ... En mars 1939 ce qui restait de la Tchécoslovaquie, en septembre 1939 la Pologne étaient écrasées sous les bombes de l'Allemagne nazie. Une chose me parait certaine ( et probablement Miedvédiev en est-il, en son for intérieur, de plus en plus conscient ... ) : Israël ne se laissera pas écraser sous les missiles iraniens.
Mme GOLDA MEYER avait effectivement raison:" il vaut mieux recevoir des critiques que des condoléances. "
Israel est un petit pays, mais avec un bras très très long! alors à bientôt ahmadi " comme on dit ".