English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Medvedev : une attaque israélienne contre l’Iran entraînera inévitablement un conflit nucléaire

Le président russe, Dimitri Medvedev, a déclaré qu’en cas d’attaque israélienne contre l’Iran, « on peut s’attendre à tout, même au déclenchement d’une guerre nucléaire ce qui aura pour conséquence une catastrophe mondiale. » Medvedev a souligné qu’il ne possédait aucune information lui permettant d’affirmer qu’Israël allait attaquer l’Iran et il a affirmé qu’il avait « de bonnes relations avec Benyamin Netanyahou, mais sur de nombreux sujets, les Israéliens sont tétus. »
9 commentaires
ah ça serait dommage que les armes qu'ils vendent soient détruites avant d'avoir servi ? En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 12 Avril 2010 à 13:07
Et si l'Iran attaquait Israël comme il le clame depuis des années , n'y a t il pas autant de risques ? Seulement la différence c'est qu'il vaut mieux prévenir que guérir , doit on attendre qu'une bombe nucléaire tombe sur Israël pour réagir ? C'est Certain si ce dernier se défend on l 'accusera encore une fois de tous les maux comme pour Gaza . Je me souviens d'une réplique de Golda Meir à ce sujet , elle avait répondu : "Nous préférons , sans hésiter des critiques à des condoléances ".
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 12 Avril 2010 à 17:57
Je crois qu'il faut detruire le plus rapidement possible tous les sites nucleaires en Iran. tous les retardements jouent en faveur d'Iran. Choqué
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Lundi 12 Avril 2010 à 18:12
UNE SEULE charge nucléaire qui aurait réussi à franchir l'obstacle des dispositifs anti-missiles serait - D. préserve Israël ! - suffisante pour y réaliser une deuxième Shoah. Israël ne dispose d'aucune " profondeur stratégique " . Il ne peut donc pas prendre le plus petit risque. Et c'en serait un, énorme, que de tabler sur la sagesse et la raison de la bande de fanatiques millénaristes qui détiennent tous les leviers en Iran. Israël - qui n'a jamais toléré qu'un Etat hostile se dote de l'arme nucléaire, et a toujours agi préventivement ( bombardements, d' " Osirak " en 1981, et de l'usine nucléaire syrienne en septembre 2007 ), n'a pas le moindre choix, à partir du moment ou Baraq Hussein Obama fait prendre à son pays une position qui n'a d'équivalent que dans le déculottage franco-britannique devant Hitler à Munich en 1938.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Avril 2010 à 19:16
Il ne s'agit pas de faire dans sa culotte et de se laisser paralyser. Si la Russie et la Chine, au lieu de finasser et de temporiser, voire de jouer, sinon tout à fait double jeu, du moins un jeu extrêmement trouble, avaient exigé et fait appliquer des mesures très fermes ( un embargo total des produits de raffinage à destination de l'Iran - et même, comme le préconisait tout récemment quelqu'un dont j'oublie le nom Embarrassé , un blocus des relations aériennes et maritimes avec l'Iran ), on n'en serait pas là où Dimitri Medvedev craint de se trouver bientôt. Il croit peut-être que les pilotes et les soldats israéliens se réjouissent de devoir aller au casse-pipe d'ici quelques mois?

On fait toujours des comparaisons et des rapprochements historiques ; et je n'y manquerai pas. La quasi - totalité des historiens considère que lorsque Hitler a violé deux des clauses les plus importantes du traité de Versailles, au printemps 1936, en rétablissant la conscription et en remilitarisant la Rhénanie, une réaction militaire énergique de la part de l'Angleterre et de la France aurait suffi, non seulement à le faire reculer, mais probablement à lui faire perdre le pouvoir devant la Reichswehr, hostile à ce qu'elle considérait comme un coup de poker très risqué ( le plan de réarmement en quatre ans le plan Goering ( Vierjahresplan ) n'était même pas encore lancé ( il le fut en octobre de la même année, lorsque Hitler eut pu mesurer la pusillanimité des démocraties ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Avril 2010 à 20:18
(suite) Et même à l'automne 1938 on aurait pu dire, comme Don José à Carmen, " il est temps encore " ... Mais on Chamberlain et Daladier choisirent héroïquement de reculer à nouveau ...On connaît la suite. De reculade en déculottage et de déculottage en reculade, on se retrouva acculé fin août 39 : la guerre ne pouvait plus être évitée.

Dimitri Medvedev devrait méditer et la célèbre histoire de l'apprenti-sorcier et le non moins célèbre avertissement de Winston Churchill après Munich : " Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre " . Et se dire que la guerre - laquelle, certes, comporte toujours de forts éléments d'imprévisible, ainsi que le disait Clausewitz - est en train de devenir inévitable. Peut-on encore espérer une opération conjointe des Occidentaux, comme en 1991, avec une neutralité bienveillante de la Russie et de la Chine ? ... - Avec un musulman tiers-mondiste à la tête des Etats-Unis, on peut avoir des doutes ... En mars 1939 ce qui restait de la Tchécoslovaquie, en septembre 1939 la Pologne étaient écrasées sous les bombes de l'Allemagne nazie. Une chose me parait certaine ( et probablement Miedvédiev en est-il, en son for intérieur, de plus en plus conscient ... ) : Israël ne se laissera pas écraser sous les missiles iraniens.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 12 Avril 2010 à 20:43
bien dit !
Envoyé par Didier_020 - le Mardi 13 Avril 2010 à 13:34
si les démocraties étaient plus réactives et déterminées, le ahmadi comme on dit n'aurait pas osé aller si loin dans sa bravade face au monde libre.; mais voilà, le comble des démocraties est la faiblesse. Et bien non, il n'y aura pas de seconde shoa, et les chiens pourront aboyer mais toute la caravane passera,
Mme GOLDA MEYER avait effectivement raison:" il vaut mieux recevoir des critiques que des condoléances. "
Israel est un petit pays, mais avec un bras très très long! alors à bientôt ahmadi " comme on dit ".
Envoyé par Jacob_018 - le Mardi 13 Avril 2010 à 15:57
Bravo Edmond ! tu a raison Choqué je n'est pas besoin d'en ajouter plus sur ton commentaire Clin d'oeil
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Mardi 13 Avril 2010 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes