|
Israël : Défense au Moyen-OrientIran : “nous sommes à un mois de rentrer dans le club nucléaire”L’adjoint au chef de l’agence iranienne de l’énergie atomique, Behzat Sultani, a déclaré mardi que la République Islamique se joindra au « club nucléaire » dans un délai d’un mois, et a ajouté : « aucun pays ne pensera ensuite à nous attaquer. » Il n’a pas donné plus de détails. Sultani a ajouté que 70 % du réacteur nucléaire d’Arak a été construit.
Selon une information de l’agence de presse iranienne Fars, Sultani a fait ces déclarations lors d’une réunion avec des étudiants de la ville de Kashan dans le centre de l’Iran. Il a aussi déclaré : « malgré le fait que nous ennemis pensaient que l’Iran n’arriverait pas à enrichir de l’uranium à 20 %, nous n’avons eu aucun problème technique, et cela a été effectué sous le contrôle de l’agence ».
Sultani a souligné que l’Iran ne planifiait d’utiliser la technologie nucléaire que pour produire de l’électricité. « Notre prochaine étape est de développer l’utilisation de la technologie nucléaire pour d’autres fins que l’énergie et le carburant, afin que les produits alimentaires, les protéines et les légumes puissent se maintenir plus longtemps et rester de meilleure qualité. »
Le ministère des affaires étrangères iranien a donné une réponse à une réunion entre le président chinois Hu Jintao et le président américain Barak Obama qui s’est tenue durant la conférence sur le nucléaire à Washington. Le porte-parole du ministère iranien des affaires étrangères, Ramin Mehmanparast a déclaré que Téhéran « ne considérait pas la déclaration comme une approbation de la position américaine et de ses actions injustes. »
Il a dit aux journalistes que « notre interprétation est différente » mais n’a pas élaboré.
Entre-temps, le président français Nicolas Sarkozy a fait référence à la possibilité d’un conflit militaire avec l’Iran durant une interview sur CBS.
« Je ne voudrais pas que le monde se réveille avec un conflit entre Israël et l’Iran, tout simplement parce que la communauté internationale a été incapable d’agir, » a déclaré Sarkozy, appelant de possibles frappes israéliennes contre l’Iran « un désastre ».
Le président français a ajouté : « je considère le fait que l’Iran puisse mettre ses mains sur l’arme nucléaire, et les nombreuses déclarations des dirigeants iraniens contre la démocratie qu’est Israël, comme dangereux et inacceptable. » Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 minutes - Juif.org
Il y a 26 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Times of Israel
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Alex, toi qui as combatu en Israël, tu sais très bien, que c'est " BOUCHE COUSU" et là , tu m'étonne, venant de ta part Haver. alors comme nos amis te l'ont dit " SHEKET HAVER, ASSOUR Lédaber. Shalom et bonne semaine.
J'aime beaucoup le "silence radio, on n'en parle pas !" concernant la force nucléaire d'Israël.
La politique de l'autruche vous sied à merveille.
Israël est une puissance nucléaire et va falloir, un jour, l'assumer et le dire au monde.
L'ambiguïté à une limite dans le temps et décrébilise notre maturité politique.
De plus Sarkozy est incapable d'endiguer la vague islamiste en France????
La France n'a plus d'armee et d'argent
Zarkozy c'est la grenouille qui veut etre aussi grosse que le boeuf (fable de la fontaine)
" " c'est un beau parleur mais une TSUNAMI en termes de resultat
ALORS IL VEUT GARANTIR LA SECURITE D"ISRAEL, (ce doit etre du cote des arabes....)
appuyer les beaux discourts de mon président.
Si Israël doit attendre que l'ONU ou le Quartette agissent réellement
contre la fabrication de l'arme atomique par les islamites chiites
iraniens (QUI RIENT DANS LEUR BARBE) et surtout faire confiance
au monde ( qui sans moque comme de sa première chemise) qui
prouve chaque jour qui passe que rien ne change. Ce pays va se réveiller
avec une guerre presse bouton à ses frontières nord et sud pour commencer
par les factions terroristes du Hamas et du Hezbollah pilotés par la Syrie
et l'Iran et ensuite par un déferlement des armées syro-iranienne.
Israël, qui n'a pas un territoire lui permettant de prendre du recul a toujours
été contraint de faire des guerres éclaires pour ne pas avoir à défendre un
minuscule pays dont certaines partie mesurent quelques kilomètres seulement
des frontières hostiles.
N'oublions pas aussi, que le USA se trouvent gouvernés par Obama qui a un penchant
appuyé pour les musulmans et qui petit à petit essaie de modifier l'amitié entre les
deux pays et tisse sa toile avec toujours son beau sourir et des paroles apaisantes.
Israël, doit faire confiance qu'à lui même et prendre ses décisions vitales pour sa
sécurité sans se remettre aux autres comme en 1967 lorsque De Gaulle voulait faire
sa loi en interdisant à l'état juif de se défendre ( PEUPLE FIERE ET DOMINATEUR)
qui s'est terminé par un embargo des armes françaises qui a permis
se pays de se défendre et surtout de lui dicter sa façon de vivre.
Alors, merci pour les beaux discours, mais laisser le soin à ce pays de
choisir entre vivre libre ou mourir esclave en lui liant les mains.
omme on l'a dit après la SHOAH : PLUS JAMAIS CELA!
mais ce la est un "secret" ouvert chez nous!!! Tout le monde le sait!!
justement!! si nous tout fois contre disons,-alors notre dissuasion peut pas vraiment marcher,parce que nos ennemies
n'est nous croire jamais!!!-de tout façon il y'a un doute serieuse,un peu par tout,cause nos forces de frappe!!
-et ce tres bien comme ça!!! tant mieux pour nous,jusqua il y'a un doute a part de tous!!
Shim'On !! faut que Tu lise entre mes mot's!!!!
Ils étains déjà dans les situations critique , poussé juste au bout , mais ont pas employé une bombe atomique , ni autre chose que détruit en masse .