| 
Israël : Défense au Moyen-OrientOuri Blau restituera les documents au Shin BetL’affaire Anat Kam, révélée il y a quelques jours par les médias israéliens, a incité le rédacteur en chef du quotidien Haaretz Dov Alfon à réagir devant le Conseil de la Presse. Prenant la parole jeudi soir devant ses confrères, il a annoncé que le journaliste Ouri Blau, actuellement à l’étranger, restituerait les documents confidentiels [...] 
Articles connexes 
	
 76 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 3 minutes - i24 News 
	Il y a 3 heures - Kountrass 
	Il y a 6 heures - Le Figaro 
	Il y a 10 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes























On se croirait aux heures les plus sombres de la guerre d'Algérie, lorsque les tribunaux militaires s'en prenaient à des journalistes comme Georges Arnaud.
J'attendais mieux d'Israël en général et de Tsahal en particulier.
Celui qui devrait être inculpé, c'est le général accusateur.
Soit Israël est une dictature militaire, soit les généraux obéissent aux décisions de justice.
Idem, ce ne sont pas ceux qui dénoncent les généraux indignes qui salissent Israël, mais ces généraux.
Je ne dis pas que cette journaliste a bien fait de voler des documents et de les divulguer dans la presse, mais je dis que c'est un péché véniel et qu'une fois ce délit découvert, les dirigeants de Tsahal auraient mieux fait de prendre des sanctions exemplaires contre les auteurs et les commanditaires de ces exactions plutôt que de poursuivre de leurs foudres une petite journaliste insignifiante.
Ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la fièvre !