English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Times : “les Etats-Unis n’ont aucune stratégie pour bloquer l’Iran”

Times : “les Etats-Unis n’ont aucune stratégie pour bloquer l’Iran” - © Juif.org
Le secrétaire américain à la défense, Robert Gates, a admit que les Etats-Unis n’ont aucune stratégie pour bloquer les ambitions nucléaires de l’Iran, selon un article du New York Times publié dimanche.
 
L’article fait référence à un mémo interne envoyé par Gates à la Maison Blanche dans lequel il affirme que le pays n’a aucun plan efficace a long terme pour conjurer les progrès de l’Iran vers la création d’une bombe nucléaire.
 
Le document a été remis en janvier au conseiller à la sécurité nationale du président Obama, le général James Jones, dans le cadre d’un effort du Pentagone, de la Maison Blanche et des agences de renseignement pour présenter à Barack Obama ses options.
 
Les responsables qui ont étudié le document avec le Times ont accepté de parler uniquement de politique et de stratégie, et non de toutes les opérations secrètes. Un des responsables a appelé le mémo une « sonnette d’alarme », mais d’autres ont dit qu’ils avaient travaillé sur des plans détaillés pour contrer la menace iranienne.
 
Gates a exprimé ses préoccupations pour l’absence de stratégie dans le cas où l’Iran choisirait de préparer les matériaux nécessaires pour créer une bombe – le combustible nucléaire, l’architecture et des fusées – mais ne les aurait pas assemblés. Cela permettrait à l’Iran de clamer qu’il observe les restrictions définies par le Traité de Non-prolifération nucléaire, tout en devenant un état nucléaire.
 
Des responsables de la Maison Blanche disent que le mémo doit être perçu de la bonne manière, comme un avertissement pour un président relativement nouveau, et non comme un appel à la panique.
 
Le général Jones a refusé d’aborder le mémo lors d’un entretien vendredi, mais a déclaré : « sur l’Iran, nous faisons ce que nous avons dit que nous allions faire. Le fait que nous n’annonçons par publiquement l’ensemble de notre stratégie ne signifie pas que nous n’avons pas une stratégie qui anticipe l’ensemble des éventualités. »  
39 commentaires
pas un microbe un virus qui finira par te bouffer salaud
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 18 Avril 2010 à 18:33

d'où sort ce microbe habillé en rat ?

R'madi nej far zarboô mahmoud bech i mouth fel bire !

incroyable ! mais vrai !
ce fou d'allah , possède des armes , et ne sait pas s'en servir , possède des livres , et il ne sait pas lire , la seule chose qu'il sait faire , c ' est bâver et surtout faire le couard !

la couardise est sa qualité principale de mécréant : ce fou d'allah ne sait que blatérer , il ne sait rien faire d'autre ! et l'argent du peuple il le dilapide en achats divers , que ce soit en corée du nord , pour récupérer l'usine nucléaire nord coréenne clé en main, à un prix défiant toute concurrence , je veux dire par là , un prix astronomique , avec des missiles nord coréennes , qu'il suffit d'armer pour les envoyer sur un pays ennemi : ces missiles sont fins prêts , !
ensuite avec la russie , un accord de défense commune , avec les 5 pays riverains de la mer caspienne !
la russie ne s'est pas gênée pour former des techniciens iraniens dans les écoles russes , et en iran les techniciens russes ont mis sur place tout le programme nucléaire iranien ,avec la formation ,sur place ,de techniciens iraniens ,sans oublier le carburant nucléaire .
le rat iranien, a acheté à la russie , des bâteaux de guerre , des avions , et des centrales nucléaires , réparties sur tout le territoire iranien ,et à côté des rampes de lancements, des missiles avec ogives nucléaires .

quoiqu'on en dise ,les dés pipés sont jetés :et le russe a obtenu du 1er coup : 421
bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 18 Avril 2010 à 19:49
Aujourd'hui Yom Haazmaout je déclare que le cinquième enfant dont il est question le soir de Pessah c'est perdu dans le dédalle de la haine et que le devoir des dirigeants religieux d'Israel est de rappeler à cet égaré d'où il sort. En d'autres mots, le nain de jardin iranien est issu d'une famille juive et ce n'est pas en changeant de "religion" qu'on efface des centaines de générations antérieures ! Le devoir des Maîtres d'Yisrael est de proclamer ce souvenir et de s'adresser à la neshema de ce petit fou qui doit bien avoir un nom juif !
Cet homme ne peut pas nier que ce sont ses frères qu'ils invective Triste Alors ? Notre force est dans notre bouche à plus forte raison les Tsadikim, ont-ils peurent de lever la voix vers leur frère égaré ?
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 19 Avril 2010 à 07:32
http://www.israelfm.fr/leblogdesuzanne/?nocache=212721

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 19 Avril 2010 à 08:34
oui des microbes y en a plein sa terre, et en plus des microbes qui ont tous la peur au ventre, Nous par la grace de notre D ieu, nous vivons tous NON en microbes MAIS! EN DES HUMAINS LIBRE DE NOS GESTES DE NOS PAROLES LIBRES DE VIVRE ET DE FAIRE VIVRE LES AUTRES. ALORS L IDOT DE LA PLANETE POURRAIT TU DIRE AUTANT DE NOUS TOUS. POURQUOI DISCUTER AVEC AVEC DES ARRIEREES. CELA NOUS RAPPORTE RIEN. CHAVOUT A TOV A TOUS. nina Star
Envoyé par Monique-nina - le Lundi 19 Avril 2010 à 08:53
J'ai pas compris "microbe "corrompu ?"
Comme dans les discours hitleriens: "juiverie internationale" "ploutocrates ?"
On voit de toute facon,que les copyrights sont identiques ...
En colère ! Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 19 Avril 2010 à 10:06
CONFUSION, VOUS AVEZ DIT DONFUSION!
L'administration américaine sous la direction d'OBAMA est complètement
dans la confusion et ne sait plus comment aborder le problème iranien.
Dans cette imbroglio politique où personne n'est capable de prendre une
vraie décision Israël se trouve prisonnier de cet enjeu économique où le
pétrole joue encore le premier plan.
Les chinois qui visent l'achat à bon marché des matières premières ne sont
pas pressés de condamner l'Iran et les russes qui vendent pour des milliards
de dollars matériels divers et centrales atomiques ne veulent pas couper cette
branche économique où ils sont assis et qui fait marcher leurs industries.
Dans ces conditions, nou ne sommes pas sortis de cette histoire!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 19 Avril 2010 à 10:25
il doit ronger du matin au soir ce cafard pretons attention ont n est les plus forts.....
Envoyé par Sylvie - le Lundi 19 Avril 2010 à 11:38
Un microbe peut servir à la confection d'un vaccin, mais pour un parasite, il n'y a aucune place.
Envoyé par Jean_051 - le Lundi 19 Avril 2010 à 12:33
En réalité ce nouvel hitler ami de dieudonné et de chavez d'ordogan doit se regarder en profondeur pour trouver des vannes à sa hauteur en réalité ce bon aryen nous parle que de lui même. En cela je suis assez d'accord avec ses commentaires le concernant.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 19 Avril 2010 à 12:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes