English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal achète des ordinateurs pour éviter les vols d’informations

Tsahal achète des ordinateurs pour éviter les vols d’informations - © Juif.org
Des couches supplémentaires de protection doivent êtres installées sur des dizaines de milliers de nouveaux ordinateurs. Deux semaines après que le Shin Bet (l’agence de sécurité israélienne) ait levé un ordre de censure sur l’affaire Anat Kamm, le Jérusalem Post a appris jeudi que Tsahal a acheté des dizaines de milliers de nouveaux ordinateurs qui seront installés avec des couches supplémentaires de protection contre le vol de données.
 
Kamm est en attente de procès pour un vol de plus de 2000 documents classifiés et top secrets du commandant de la région centre durant son service militaire, qui a pris fin en 2007. Kamm a admis avoir ensuite donné certains des documents au journaliste de Haaretz, Uri Blau.
 
La décision d’acheter les nouveaux ordinateurs, une décision prise par Mamram, l’unité de direction C4I responsable du réseau informatique, n’est pas directement connecté à l’affaire Kamm, mais fait partie, selon un officier supérieur, des efforts globaux des militaires pour renforcer la sécurité.
 
« La sécurité des informations est toujours dans nos esprits, » a déclaré l’officier.
 
Certains des nouveaux ordinateurs, faits par Hewlett Packard et acquis dans une affaire de plusieurs millions de dollars, viendront avec des claviers spécialement conçus qui ne seront accessibles que par l’insertion d’une carte à puce sur le côté et par une identification biométrique spéciale des empreintes digitales de l’utilisateur. Actuellement, les ordinateurs de Tsahal sont accessibles par une carte à puce insérée dans un appareil spécial connecté à l’ordinateur.
 

Les nouveaux ordinateurs viendront sans lecteur CD-ROM, pour empêcher la copie d’informations sensibles. En outre, si un disque USB est relié à un ordinateur de Tsahal, cela enverra immédiatement un signal d’alarme à l’unité de sécurité de l’information de Tsahal, alertant les soldats en poste d’une possible infiltration.

2 commentaires
Il est plus que temps de voir ISRAËL prendre les mesures pour la sécurité militaire
et des points sensibles de son informatique dans tous les domaines sensibles de
l'état.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 23 Avril 2010 à 12:17
Tsahal ne dois jamais hesiter a renforver tout ses systemes de securite et a les reviser et ameliorer constemment ..Tsahal ,tout les instituts de technologies et laboratoires de defences et autres institutions vitales a la survie Israeliene cela doit un devenir un reflexe automatique.
Bravo a Tsahal pour son inflexible discipline .
Envoyé par Marc Daniel - le Mardi 27 Avril 2010 à 06:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes