English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’armée iranienne teste 5 missiles dans le Golfe

L’armée iranienne teste 5 missiles dans le Golfe - © Juif.org
Les gardiens de la révolution iraniens ont tiré 5 missiles dimanche dans une voie navigable cruciale pour l’approvisionnement en pétrole mondial, lors d’entrainements, selon l’agence de presse semi-officielle Fars.
 
La dictature islamique, prise dans une dispute avoir l’occident concernant ses activités nucléaires, annonce régulièrement des avancées dans ses systèmes d’armes, et ces nouveaux tests sont une nouvelle enchère apparente pour afficher la volonté des mollahs contre toute attaque israélienne ou américaine.
 
Les exercices des gardiens de la révolution dans le Golfe et le détroit d’Ormuz coïncident avec une hausse des tensions entre l’Iran et l’occident, qui déclare que le but du programme nucléaire iranien est de développer des armes nucléaires. L’Iran nie ces accusations.
 
La semaine dernière, le Pentagone avait déclaré qu’une action militaire américaine contre l’Iran reste une option, bien que Washington poursuive ses efforts diplomatiques et la mise en place de nouvelles sanctions pour stopper le programme nucléaire des mollahs.
 
L’agence Fars déclare que des unités navales des gardiens de la révolution ont tiré cinq missiles contre une cible, sans dire clairement s’ils étaient d’un nouveau type.
 
« Bien qu’ils aient été tirés de différents endroits, ils ont touché leur cible simultanément et l’ont complètement détruite, » a évidement déclaré l’agence de presse iranienne.
 
Ces missiles sont de type terre-terre ou terre-mer.
 
Jeudi, les medias iraniens avaient déclaré que l’armée avait testé avec succès un nouveau bateau rapide capable de détruire les navires ennemis.
 
Les Etats-Unis poussent pour un quatrième tour de sanctions onusiennes contre le refus de Téhéran d’arrêter ses activités nucléaires sensibles comme cela avait été demandé par le conseil de sécurité de l’ONU. Les nouvelles sanctions pourraient inclure des démarches contre les gardiens de la révolution.
 
Israël, présumé être la seule puissance nucléaire du Proche et Moyen Orient, a décrit le programme nucléaire iranien comme une menace contre son existence et n’exclut toujours pas l’action militaire.
 
L’Iran, une dictature musulmane à prédominance chiite, a déclaré qu’il répondrait à toute attaque en ciblant des intérêts américains dans la région, ainsi qu’Israël, tout en fermant le détroit d’Hormuz. A peu près 40 % du négoce mondial de pétrole quitte la région du Golfe par ce passage stratégique.
Articles connexes
10 commentaires
c'est cela, continuez de discuter avec un malade qui n'a qu'une envie, envoyer ses missiles au nom de sa religion. quand cela sera fait il ne faudra pas venir pleurer. en fait il faudrait porter plainte contre ces dirigeants laches pour non assistance à population en danger (ce serait amusant des millions de plaintes...)



























Envoyé par Thierry_033 - le Lundi 26 Avril 2010 à 08:07
Mais voyons!, ont continue a ruiner la planete, et tout les ong, les org, etc etc, personne dit rien, en fin de mieux en mieux, ....! Triste
Envoyé par Julia - le Lundi 26 Avril 2010 à 08:38
DE provoc en provoc de bluff en bluff les iraniens qui sont maitres en la maniere aux jeux d echec font mouche a tous les coups
et le monde libre inquiet de l avanture que representerait pour lui de moucher l iran le patiente
Obama est il l homme a la caricture de celui qui impulse le monde est il si credule pour s en laisser compter depuis des mois et regarder le jeu auquel se livre l iran avec ses complices et souteneurs la chine la russie le bresil etc...
ILarrivera le momment ou ce sera trop tard comme d habitude et ensuite on fera comme avec la corree du nord des sous pour ceci des sous pour cela etc....
Sauf que la il y a toute l economie mondiale qui se jouera avec du lourd et des consequences incommensurables
Teheran ispahan tel aviv ...
RESTONS OPTIMISTES ET ESPERONS QUE LES DIRIGEANTS LES PLUS LUCIDES DE LA PLANETE SAURONS CAPTER LE POINT DE NON RETOUR....
Envoyé par Jcl - le Lundi 26 Avril 2010 à 12:12
Machiavel écrit dans le prince:"On n'évite pas une guerre, on la diffère à son désavantage". C'est maintenant qu'il faut frapper l'Iran, plus le temps passe, plus les occidentaux augmentent virtuellement leurs pertes qui résulterait de cette frappe.
Envoyé par Nesher - le Lundi 26 Avril 2010 à 12:31
Personne ne réagit aux menaces Iraniennes .Dans quelque temps les sourds et muets d'aujourd'hui vont retrouver la parole quand Israël va attaquer .Comme d'habitude.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 26 Avril 2010 à 12:39
Mais bien sûr, Armand. L'Union Eurabe ainsi que les Etats-Unis n'auront rien fait d'autre que de profèrer " des paroles verbales " comme disait " Le Canard Enchaîné " . Mais si Israël, contraint et acculé, se lance seul dans la destruction des sites nucléaires iraniens, alors là on les entendra hurler, les tartuffes et les pleutres ! Là, ils se déchaîneront ; et la racaille islamique des banlieues s'en donnera à coeur joie avec la complicité de toute la Schadenfreude de la droite, du centre et de la gauche !
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:15
je cherche entreprise ou financiers pour mettre au point un process de p[roduction
d energie verte en quantite enorme................je peux fournir les elements suivants chiffres
quantite d energie l evaluation financiere............et les moyens bien sur theoriques popur le moment
CROYEZ MOI S IL YA QUELQU UN QUI A LE CULOT D ELABORE CE PROJET
DANS LES SIX MOIS QUI SUIVENT AHMADINEDJAB N A PLUs QU ALLER SE RAHABILLER



un seulele chose il faut du culot duclot du culot point barre et le tour est joue FRILEUX ET TATILLONS S ABSTENIR bien a vous j avant de m appeler venez avec la gurantie irrefutable de me garder la paternite du process
Envoyé par Moshe_011 - le Lundi 26 Avril 2010 à 14:06
Obama va etre choquer ! si lirak le joue un tour !
Envoyé par Dario - le Lundi 26 Avril 2010 à 17:15
Nous revenons au début de la reconnaissance par l'O.N.U de l'Etat d'Israël: celui-ci se vit prisé du droit à se défendre contre 6 armées arabes. Les israeliens(Hagganah et Irgoun) ont utilisé le devoir de désbéissance et Israël triompha non sans pertes humaines, hélas. Si les américains et les européens tremblent à l'idée de sévir en Iran, c' est d'une part que nos dirigeants sont bien jeunes, d'autre part qu'ils ont peur d'un conflit qui peut prendre de l'ampleur.
A mon avis ils devraient sanctionner l'Iran fortement avant que ce conflit ne devienne la 3ème et dernière guerre mondiale.
Vive Israël et le peuple juif.
Chalom
Envoyé par Florence_011 - le Lundi 26 Avril 2010 à 20:06
bien dit sa florence mais avec un type qui sappelle obama ! suis perplexe~!
Envoyé par Dario - le Lundi 26 Avril 2010 à 21:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes