|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran peut techniquement fabriquer une bombe atomique (Tsahal)Plus aucun obstacle technologique n'empêche l'Iran de créer une bombe atomique et son acquisition du statut de puissance nucléaire ne dépend désormais que d'une décision politique, a affirmé le général israélien Yossi Baidatz.
Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
22 Mai 2025 - Torah-Box
22 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Mais même les Etats-Unis risquent de voir, au moins dans un premier temps - comme lors de Pearl Harbor - leur formidable puissance prise en défaut, empêtrés qu'ils sont dans les rêts qu'a tissés Obama ...
Si Israël en vient, le dos au mur et malgré qu'il en ait, à la conclusion qu'il n'a pas d'autre solution que de frapper - quels que soient la manière, les moyens et les voies utilisées pour ce faire - les installations nucléaires iraniennes, les Etats-Unis ne seront pas, contrairement à ce que beaucoup veulent croire, dans une position très confortable. Entre un président d'ores et déjà très décrédibilisé - et que que chaque nouvel échec ( l'affaire Biden en mars : un échec ; le lancement de " J-Call " ces jours-ci : un fiasco ) discrédite un peu plus - et la bonne vieille amitié avec l'allié israélien menacé de mort, comment croit-on que réagira l'opinion publique américaine - et probablemen une partie importante des cadres politiques et militaires ?
Comprenne qui pourra.................. Shalom à toutes et à tous, Victoire à Elohim
On m'a souvent parlé du délicieux humour juif. Et vous venez de m'en faire une petite démonstration en demandant qu'on vous prouve l'existence d'un arsenal nucléaire israélien! J'adore!
Ce pendant, une chose me rend triste Georges: lorsque vous me faites rire, moi je vous donne envie de vomir! C'est désespérant!
Cher Edmond,
comme d'habitude je salue la pertinence de vos analyses.
Mais vous vous en doutez fort bien qu'il y a certains points que vous avez évoqués et auxquels je souhaite ajouter des remarques personnelles que je soumets à votre appréciation :
* Aucun pays disposant de l'arme nucléaire ne s'en est servi contre un autre pays "atomique".
* D'où vient ce droit dont les occidentaux se sont dotés pour désigner qui doit détenir ou pas l'arme atomique?
* Sachant que le pétrole disparaitra à moyen terme, de quel droit empêcher les pays arabes de préparer la relève par l'énergie atomique (actuellement, la seule alternative efficace à l'énergie fossile)?
* Enfin, je fais remarquer, qu'à ce jour, seuls les USA (pays démocratiques!?) ont utilisé l'arme atomique alors que leur propre population n'était pas en danger de mort !
Maryline,
Si j'apporte de l'eau à votre moulin, tant mieux.
Faites seulement en sorte que votre moulin ne brasse pas que du vent....ça sera toujours le cas tant que vous ne considérez le problème que du côté israélien.
Tant mieux aussi si mes incursions ici vous rappellent que L'AUTRE (peuple) existe aussi.....
ça n est pas a ma connaissance un blog ou on peux lire des propos de nature a monter des français contre d autres français et ancrer la haine entre la communauté musulane et la communauté juive qui ont vecu 50 ans en bonne intelligence sur cette terre d acceuil qui le leur a bien rendu "respect"
dans ce pays c'est bien sur la liberté et la democratie qui prime et si aussi bien a la radio que sur des blog juifs les arabnes comme de bien entendu lisent ou écoutent les propos de certains comment voulez vous qu ils interprete cela
BIEN DES CYTOYENS VIVANT AN FRANCE FRANCAIS OU PAS DEVRAIENT FAIRE PREUVE DE RETENUE VERBALE ET SI ILS CONFONDENT ISRAELIEN ET ISRAELITE LA CONFUSION ENTRETENU PAR CE QUI SE LIT FINIRA PAR UNE SORTE DE LIBANISATION A LA FRANCAISE AVEC DES AFFRONTEMENTS JUIFS ET ARABES EN FRANCE ET DES CHRETIENS QUI FERONT EXPLOSER LES VOIX DU FRONT NATIONAL ISRAEL EST UN PAYS JUIF CERTE MAIS SI TOUS LES CHRETIENS ET PROTESTANTS ET ORTHODOXES DEVAIENT S EXPRIMER AUX NOM DE LA RELIGION QUI EST LA LEUR AVEC CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE CE SERAIT UNE GUERRE MONDIALE DES RELIGIONS Y A T IL LA RECIPROQUE SUR LES BLOG ET RADIO ISRAELIENNES "NON"
En matière de détention de l'arme atomique - comme, aux siècles passés, de la mitrailleuse, des obusiers géants, de l'artillerie, et autres ( savez-vous qu'au Moyen Age l'Eglise avait tenté de faire interdire ce qui, à l'époque, apparaissait comme une arme terrifiante : l'arbalète ? ) - ce n'est pas affaire de droit que se seraient octroyé les Occidentaux. La Chine s'en est dotée dès qu'elle l'a pu ( ce fut l'enjeu ou, en tout cas le point de départ, ,à partir de la fin des années 50, du fameux " conflit sino-soviétique " ). Le Pakistan également ; puis l'Inde. L'irak ,aussi y avait songé ( et c'est bien pourquoi Israël avait bombardé " Osirak ", la centrale livrée par Shiraq (
La question ne relève pas ( du moins pas seulement, ni essentiellement ) d'une perspective ou d'une approche juridique formelle.
COMMENT ET AVEC LA PERMISSION DE QUI CERTAINS SE PERMETTENT DE TENIR DES PROPOS SUR CE QUE L ON IGNORE AU PLUS HAUT POINT ?????QUE DE QUANDIRATONS ON SE SUBSTITUE A UX RESPONSABLES D UNE ARMEE ETRANGERE ISRAELIENNE C EST LOURD DE CONSEQUENCES ...ON IMPORTE UN CONFLIT QUI EST A DES MILLIERS DE KM EN FRANCE DE NATURE A OPPOSER DES FRANCAIS DE CONFESSION JUIVE ET MUSULMANE OU ON EST FRANCAIS DE CONFESSION JUIVE DE DROITE OU DE GAUCHE OU AUTRE ET ON S EXPRIME LORS DE VOTES EN FONCTION DE LA PERCEPTION PERSONNELLE DE L APPRECIATION DES UNS OU DES AUTRES OU ON EST ISRAELIEN ET DEPUIS ISRAEL PAYS DEMOCRATIQUE ON S EXPIME COMME CYTOYEN AVEC LES DROITS ET DEVOIRS QU IMPLIQUE UN PAYS EN GUERRE A DEFAUT ON POURRIT SOUS PRETEXTE DE LAISSER LIBRE COURT D EXPRESION A DES CYTOYEN FRANCAIS DE CONFESSION JUIVE LA VIE DES 2 COMMUNAUTES