|
Israël : Défense au Moyen-OrientGénéral Yossi Neiditz : les Iraniens ont surmonté les obstacles technologiques pour la fabrication d’une bombe nucléaireS’exprimant ce mercredi devant la commission des Affaires étrangères et la Défense de la Knesset, le général Yossi Neiditz a déclaré que "si dans le passé, la capacité nucléaire iranienne dépendait des obstacles technologiques à surmonter, aujourd'hui, elle dépend seulement de la volonté des Iraniens de fabriquer une bombe nucléaire." Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
Votre ami
DANS PEUX DE TEMPS ILS ENTERONS PAR LA GRANDE PORTE DANS LE MOYEN ORIENT DOMAINE RESRVE AUX SEULS USA ET ILS AURONT PROBABLEMENT DES PRETENTIONS DE NATURE A VOULOIR COMPTER
AVEC LES AMERICAINS ET MEME A LEURS GRAPILLER CERTAINS MARCHES JUTEUX
SEULEMENT A L ALLURE OU CA VA LE MONDE LIBRE SERA MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI ET OBAMA ET LES AUTRES QUI AURONT MENAGE L IRAN N AURONT D AUTRES CHOIX QUE DE COMPOSER AVEC
POUR ISRAEL QUI VIVRA VERRA SEULS LES ISRAELIENS APPRECIERONS LA SITUATION ET SERONT A MEME DE COMPOSER
Bien que n'ayant aucune sympathie pour le régime iranien, je ne peux m'empêcher de me poser la question suivante (que d'ailleurs je ne suis pas le seul à poser):
" Pourquoi l'Iran devrait-il s'abstenir de fabriquer sa bombe atomique alors qu'Israël en dispose depuis longtemps? ".
L'argument selon lequel l'Iran est capable de l'utiliser, à la différence d'Israël, ne tient pas la route. C'est juste un procès d'intention.
Les guerres et leurs cortège d'atrocités se déclenchant souvent lorsqu'il y a un déséquilibre dans les forces en présence.
A armes égales l'équilibre et le respect (forcé certes) s'installe.
D'un autre côté, la dernière guerre du golf a démontré (d'une manière honteuse) que les américains ont menti effrontément pour justifier leur rodéo show au moyen orient dans le but de s'accaparer par la force la richesse pétrolière des pays arabes et dont les populations innocentes paient encore de leurs vies le prix fort .
Si on est animé par un esprit de logique, nous pouvons dire que l'Iran a le droit au même titre qu'Israël ou n'importe quel autre pays souverain de chercher par tous les moyens à protéger sa population contre des cowboy qui se torchent avec les principes démocratiques et les droits universels dès qu'ils se trouvent en dehors de leurs propres frontières.
Ils me font rire ces occidentaux avec leur pleurnicherie de préau: "En cas de bagarre, t'as pas l'droit d'utiliser ta chaine de vélo, moi si !" mdr!
La seule chose sur laquelle on refusait absolument d'ouvrir les yeux était que ni l'Allemagne ni le Japon n'étaient prêts à quelque arrangement que ce fût ( sauf de façade, pour gagner du temps et : ou pour diviser et opposer entre eux les adversaire potentiels ) parce que les ambitions réelles de ces pays, l'un, petit, surpeuplé et fort moyennement développé, l'autre, sorte de Gulliver entravé par les traités et par les conséquences de la Grande Crise, étaient bien plus vastes que ce que l'on osait imaginer : en fait, il ne s'agissait de rien de moins que de la Weltmacht.
Les " poux gonflés de leur gloire " - comme disait Mansh de Breish ( ou Marti ? ... ) - que sont
Que l'Iran soit une menace très réelle, non seulement contre Israël ( ça, ils s'en balancent ; et même, ils auraient tendance à trouver ça pas si mal - un peu comme certains, dans les années trente, fantasmaient sur une destruction mutuelle de Staline et de Hitler ... ), mais aussi contre toute l'Europe et les Etats-Unis, ça, on ne veut pas le voir. On préfère se donner toutes les ( très mauvaises ) raisons de croire que non, et se fourrer la tête dans le sable ...
Il y a cependant un pays pour qui toutes les fausses fenêtres d'une prétendue logique ( c'est pour vous, Mustapha, ce passage ! ... ) ne peuvent faire le moindre sens - parce que, derrière ces arguties, c'est sa survie qui est en jeu.
Le premier ( mais aussi - qu'on entende bien ce que je vais dire - le dernier, l'ultime et " inescapable " devoir pour tout Etat est de protéger par tous les moyens