|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Arabes israéliens arrêtés pour espionnage en faveur du HezbollahUne nouvelle qui vient d’être autorisée à la publication : deux arabes israéliens, de Haïfa et de Kfar Cana, ont été arrêtés le mois dernier. Ils sont suspectés d’avoir livré des informations secrètes au Hezbollah. Cette affaire est qualifiée de « grave espionnage en faveur de l’ennemi ». 29 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Voyons voir ca :
Shaul:
"Un croyant voit des miracles partout. C'est le sens même du miracle d'être vu par celui qui y croit."
Shaul:
"A coté de toi, j'illumine d'intelliigence."
Shaul:
"Oh Miracle, c'est un geste de Lui."
Même à mauvais entendeur
Ton discours "tendance" complete bien l'oeuvre du fuhrer,felicitations....
Mon rabbin,en reponse a ton meme questionnement m'a dit :"Moi ,j'ai 9 enfants,c'est ma reponse a hitler ! "
Quel dommage que touls les juifs n'aient pas répondu de la meme facon !
Tu sais qui est Juif ?: celui ou celle dont les enfants sont Juifs !
Repondus tu positivement a cette interrogation?
Si tu reponds par la negative,tu ne mérites pas ce prénom du premier de nos rois d'Israel
Tiens un miracle saisit le :
http://www.espacetorah.com/moussar/pensee-juive-v4287.html
Vous me faites rires.,Ils suffit de vous chercher un peu et hop ! Ils sortent Hitler.
En mémoire des notres, je trouve que vous utilisez ce patronyme un peu trop souvent.
Une femme de très haute Noblesse vient de nous quitter, pourquoi est ce si important je vais vous le dire et vous prie de m'excuser pour mes erreurs de Français.
Née à Cracovie d'une famille Juive assimilée. Elle s'enfuit avec sa soeur quand les Allemands envahirent sa ville en 1939. Puis se constitua prisonnière car les nazis avaient menacés de tuer les familles de ceux qui ont fuis.
Son père et ses soeurs furent exterminés par balles sous ses yeux d'enfant.
A dix sept ans elle fut conduite dans un camp de travail 14 par jour sept jours sur sept sans syndicats elle bossa pendant cinq ans commeune esclave les pieds ecrasés à coup de crosse les dents arrachées à la baillonette, j'arrête ici les atrocités.
Sans ressources elle s'embarqua dans un train dont le destination était la France pays de cocagne. La elle aboutit sur un banc publique ne parlant que polonais et Allemand pas un mot de Français.
Shaul la miracle advint une personne de très grand coeur passe devant le bance et voit le désespoir de cette jeune fille fraichement sortie des camps. Elle s'appitoie sur la jeune fille essaie de parler avec elle, vous imaginez, l'une parlant Français gouailleur l'autre apeurée en ne connaissant pas un mot de la langue de Molière. Et pourtant Hachem permit la communication, immediatement cette femme ex-résistante accueille la jeune fille et l'adopta après maintes péripéties comme le refus de l'administration de l'époque d'accorder un permis de séjour à cette jeune fille dans la détresse et le dénuement le plus grand, sans aucune dent à 21 ans arrachées de force par ses vermines de geoliers SS, maudits soient-ils.
Elle rencontra un peut plus tard un homme d'exception un véritable Lévy descendant directe du Baal Chem Tov(ZAL) ils créerent ensemble une nouvelle et belle et grande famille (Bezrath Hachem) qui compte des Pharmaciens diplomés en grand nombre des avocats une très célèbre actrice qui joue magistralement dans un "village Français". Une de ses filles c'est établi il y a déjà quarante année en Israel formant à son tour famil.
Ces gens n'ont jamais pleuré réclamé quoi que ce soit à quiconque furent de très grand donnateur pour Israel et le peuple Juif sans jamais le dire ni le révéler.
Cette femme n'à jamais quitté la religion chaque Kippour elle était présente dans la partie réservée aux femmes de la Synagogue de la rue de nazareth discrete et asidu à la prière ne parlant pas ni ne mengeant durant tout la durée du jeune.
A tous voici l'exemple que je vouleit vous narrer car il est bien au-dessus de tous ces petits conflits stériles et inutiles. Ce type de personne doit être l'exemple de ce que nous devons etre dans notre vie de Juif.
Voila pourquoi je reste un combattant Juif pour ce type de personnes de haurte qualité morale.
Elle s'appelait Malvina Segal ( paix à son âme).
Le Consistoire et le Crif n'ont jamais daigné l'inviter ou que ce soit ni l'honorer.
Le mouvement Loubavitch auquel elle contribua n'à rien répondu quand je leur ai téléphoné pour qu'ils viennent organiser selon la Hallakha ses funéraille, ne m'à rien répondu ni n'à envoyé le moindre réprésentant. Un des religieux de ce mouvement passant devant l'hopital auquel je me confiait mardi me promis d'agir et d'envoyer quelqu'un auprès d'elle sans dire (blin eder) bioen entendu n'à certainement pas obtenu quoique ce soit en sa faveur, c'est dire la déliquescence de ce mouvement depuis la mort du Rebbe de mémoire bénit.
Voila ou nous en sommes l'oublie le manque de respect et de solidarité Juive je suis dépité par autant d'hypocrisie et de manque de respect de la part de gens se voulant etre le phare de la Thora.
M. Saul D.ieu existe le miraclke aussi l n'y à cas voire le renouveau d'Israel.
Mais le problème voyez vous c'est de combien de justes sommes nous entourés et protégés.
Hazbe Chalom mon peuple ce qui te met en plus grand danger c'est vois tu l'indiférence à la soufrance le manque de compassion.