English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Vanunu retourne en prison

Vanunu retourne en prison - © Juif.org
Mordechai Vanunu, qui a déjà passé 18 ans en prison pour avoir dévoilé des secrets sur le nucléaire israélien, va retourner en prison, selon une information publiée mercredi.
 
Vanunu, qui a été libéré en 2004, va retourner en prison pour trois mois après avoir refusé d’effectuer des services communautaires pour avoir contacté un étranger sans autorisation, en violation de sa libération conditionnelle. Il a été arrêté en décembre dernier suite aux soupçons qu’il ait rencontré un citoyen norvégien.
 
Un panel de juges de la cour suprême a décidé mardi le retour de Vanunu en prison après que l’ancien technicien de la centrale nucléaire de Dimona se soit vu refuser sa demande de servir son service communautaire dans la partie arabe de Jérusalem Est. Il avait déclaré aux juges avoir peur d’être attaqué par des israéliens en colère dans la partie Ouest de Jérusalem.
 
Vanunu a été emprisonné en Israël pour avoir divulgué des détails sur son travail à la centrale nucléaire de Dimona, détails qu’il avait à l’époque donné au Sunday Times britannique. Il aurait révélé des secrets nucléaires israéliens et donné des photographies sur le fonctionnement de la centrale.
 
Selon les termes de sa liberté conditionnelle, Vanunu est également interdit de quitter le pays ou de s’approcher d’ambassades étrangères.
5 commentaires
mordechai ... il va pas nous sauver celui la
Envoyé par Elie_049 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 16:06
Quel traitre de vanunu - pourquoi l'avoir libéré. une prison à vie - voilà ce qui'l mérite. il y retourne, pitié qu'il y reste, ne plus lui permettre de voir le jour..
Dès qu'il pourra le faire, et il le fera quand il sera encore libéré - il se fera une joie de continer à nourrir nos ennemis de tous ses conseils pourris. LA PRISON A VIE VOLA CE QU IL MERITE.
Envoyé par Emilie-noa - le Vendredi 14 Mai 2010 à 06:55
Mordeci Vanunu est le mauvais graine !! sa place se trouve en prison a vie!!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 14 Mai 2010 à 12:50
Yonathan Polard, condamné à la réclusion à perpétuité pour le même délit, purge toujours sa peine aux USA..La justice israélienne est bien plus clémente que la justice américaine.
Envoyé par Alexandre_010 - le Vendredi 14 Mai 2010 à 18:59
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Ferdinand - le Samedi 15 Mai 2010 à 12:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes