|
Israël : Défense au Moyen-OrientNouvelles menaces de NasrallahA l’occasion du 10e anniversaire du retrait de Tsahal de la zone de sécurité du Sud Liban, le chef terroriste du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours lors de la cérémonie qui s’est tenue dans la banlieue sud de Beyrouth. Toujours aussi menaçant, il a notamment déclaré que si Israël ouvrait les hostilités contre [...]
Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
Je voulais rajouter que lorsqu'on va sur les sites ennemis aucun de nos messages ne passe . Pourtant je peux te dire que je fais du "light" . Un parti pris incroyable . Je ne t'apprends rien . Alors c'est vrai que mes messages s'adressent à nos ennemis et quand ils viennent sur nos sites ils ont une petite idée de ce que nous pensons d'eux.
réponse :"Yvan, nous trouvons ton comportement complètement déplacé....."
Si nous sommes entièrement d'accord sur la façon de penser concernant Obama
c'est sur la sémantique que nous divergeons.
Je ne vois aucun intérêt stratégique de devenir aussi vulgaire et intransigeant que nos
ennemis pour nous faire entendre. Si nous juifs, nous nous abaissons à ce niveau dans
notre langage nous nous mettons au même niveau de bêtise et de vulgarité que les arabes.
Est-ce lee but recherché?
Je crois mes amis, que ceux qui nous lisent, connaissent bien notre manière de penser et
n'ajoutons pas des insanités comme sur les sites pro-arabes qui abondent journellement .
Je suis d'accord avec toi , mais je parts du principe qu'à chaque attaque ennemi je lui adresse le message adapté à sa phraséologie . Un autre langage ne serait pas entendu et resterait stérile.
Par ailleurs, puisque vous évoquez l'impact "com" des discussions de Juifs.org, je dirais à ce sujet que nos ennemis ont intérêt à nous voir déterminés, les neutres trouveront toujours de l'extrêmisme là où il n'y en a pas. Peut-on croire qu'ils vont ouvrir les yeux sur la réalité du respect singulier qu'ont les Juifs pour les Droits de l'homme? Non, je n'y crois pas. Mettre l'arrogance des neutres sur le dos de la désinformation n'est pas raisonnable : toute propagande est détectable aisément pour qui le veut bien. S'il faut se montrer intelligent ce n'est pas pour les amener à réfléchir car c'est illusoire : c'est juste pour se respecter soi-même.
En résumé, d'après moi : on n'écrit pas ici pour circonvenir les anti-israëliens et compères mais plutôt pour se défouler raisonnablement, afuter notre capacité à voir, et enfin, se rassurer en réalisant qu'on est nombreux à avoir l'esprit clair.
Par ailleurs, simple rappel : il n'y a pas que des juifs parmi les amis de Juifs.org : la preuve : moi.
Yvan parfois j'ai beau chercher mon vocabulaire pour désigner les assassins de Maalot ou autres de ce genre si je peux trouver un mot plus fort qu' "ordures " je l'utiliserai . Avec ces gens là il faut appeler un chat , un chat.Un barbare c'est un barbare , un assassin c'est un assassin.Ces mots existent dans la langue Française pour être utilisés , pourquoi m'en priverai je?
Par ailleurs ( c'est une parenthèse, mais qui m'importe ), créditer a priori LES Arabes de bêtise et de vulgarité, comme tu le fais en me ( nous ) reprochant de me ( nous ) mettre " au même niveau de bêtise et de vulgarité que les Arabes " ( je te cite ), ça ne me va pas. A mes yeux, ce type de généralisation, c'est du racisme et ça me paraît, comme tel, beaucoup plus grave que des divergences stylistiques ( stylistiques, et non sémantiques, Yvan : ce sont deux aspects différents, que tu me parais confondre: volà un exemple du manque de rigueur que je te reproche ).
Un autre exemple de manque de rigueur - mais, là, cela engage, à mon
Je ne suis pas diplomate de carrière, ni, heureusement pour moi, ministre comme l'est Bibi, qui se trouve obligé de marcher sur des oeufs. Je peux donc exprimer -et je n'ai pas l'intention de me priver de le faire , et dans la forme que je jugerai convenable - des opinions et des jugements qui paraîtront à certains " intransigeants " . Sur ce qu'est et ce que font Baraq 'Hussein Obama, Mahmoud Abbas, Noam Chomsky et uun certain nombre de lascars que je ne qualifie pas comme ills le méritent pour ne pas choquer tes chastes oreilles, je n'ai pas l'intention d'en rabattre en fait d'intransigeance.