|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
7 Mai 2025 - i24 News
7 Mai 2025 - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L'Union européenne (UE) a quant à elle réclamé lundi une «enquête complète» des autorités israéliennes sur les circonstances de leur raid. La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, qui a présenté présente «ses condoléances aux familles des morts et des blessés», a également demandé «une ouverte immédiate, prolongée et inconditionnelle du passage du flux d'aide humanitaire, de biens commerciaux et de personnes vers et au départ de Gaza».
La Grèce a convoqué d'urgence lundi l'ambassadeur d'Israël à Athènes réclamant «une information immédiate» concernant la sécurité des citoyens grecs qui étaient à bord des bateaux, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.
Le président iranien
"L'acte inhumain du régime sioniste contre le peuple palestinien et le fait d'empêcher l'aide humanitaire destinée à la population d'arriver à Gaza n'est pas un signe de la force mais de la faiblesse de ce régime", a déclaré M. Ahmadinejad. "Tout cela montre que la fin de ce régime sinistre et fantoche est plus proche que jamais", a-t-il ajouté.
Donc Tsahal avait raison de bloquer a tous prix ces hypocrites.
D'ailleurs les blessés seront soigné à Gaza?? Ah ba non à Tel Aviv ou Jerusalem dans le meilleur hopital israélien
group Islamic Jihad died!
http://jssnews.com/2010/05/31/flottille-de-gaza-le-chef-du-groupe-terroriste-jihad-islamique-mort/
une rumeur (lancée par la presse palestinienne) affirme que le Leader du Jihad Islamique (Sheikh Raed Salah) serait mort ce matin. Comme cela doit être dur pour Mazen de perdre un si bon ami ? En tout cas, on se demande bien ce que le leader du Jihad Islamique faisait sur la flottille de la liberté. Raed Salah est le planificateur de plusieurs attentats ayant causés la morts d’enfants et de civils israéliens.
En fait, cela ne fait que confirmer ce que dit Israël: Non seulement il y avait des armes sur les bateaux, mais en plus il y avait des terroristes.
Israël a donc eu particulièrement raison de mener cette opération anti-infiltration.
la Turquie semble avoir réussi son coup
bravo
Moshé_007 (alias James Bond dont le boulot est justement de tout détruire
Je ne sais pas si les paroles de Joseph s’adressaient à toi ou à « Patrick_072 » ? Moi j’ai plutôt l’impression qu’elles visaient Patrick ! (mais je peux me tromper)
Je ne pense donc pas qu’il soit nécessaire que vous vous fâchiez tous les deux
Toda Raba Buffalo Soldier pour toutes ces ‘hadashot toutes …euh « fraîches » !