English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
Parait il qu israel n´avait pas d autre choix que d intervenir sur les eaux internationales afin de ne pas avoir à faire face aux membres du hamas tout en forcant la flotille de se diriger vers ashdod.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:58
Moshé
Je n'ai jamais chialé la choa m'à au moins apris cela. Tu es un minable sans honneur ni dignité un chien galeux juste bon à aboyer dans les canivaux ou tu te repets habituellement, C'est quand tu veux ou tu veux et crois moi je te servirai très correctement.
Mais une chose seulement cesse de te prétendre Juif tu n'en a ni le courage ni la dignité ni la qualité.
Gayavek mamzer.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:00
Merci Elie pour cette information.
Pouvez vous nous communiquer vos sources (lien web)?

Par avance, merci.
Envoyé par Lascaris - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:00
merci a la télé française pour sa désinformation en nous montrant ces soit disans humani-traites, qui ont déliberement violé les eaux térritoriales en refusant de se soumettre aux controles des autorités pour leur sécurité . de plus ils se retrouvent dans des hopitaux ultra moderne aux frais des contribuables israeliens victimes du terrorismes venant de gaza....il faut que ces clandestins soient expulsés vers gaza, puisse qu'ils veulent tant y aller, et surtout revenir a la nage au lieu de profiter de la premiere classe el al pour renter chez eux ...
Envoyé par Sebastien_003 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:03
Une guerre n'est pas une pièce de théatre il n'y à pas la rêgle de lieu ni de temps. La guerre se fait la ou la menace existe. Ces gens se sont embarqués armés résolus à défier l'état d'Israel leur responsabilité est totalement engagé. Bien entendu il aurait mieux valu faire ce que j'ai préconisé dans un post précédent. Mais n'ayant ni la qualité ni le pouvoir des chefs de Tsahal, je me range à leur action et regrette les blessures subis par l'un de nos courageux soldats.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:03
Concernant la situation internationale, c'est la cabale générale, enfin on aperçoit le vrai visage de la communauté internationale, obama en tête !
A chaque intervention israélienne, le mot est donné "massacre" et les médias jettent de l'huile, plus que dans le golf du méxique, cette cabale est orchestrée alors même que personne ne sait qui a tué qui sur ce bateau !
Tout ce que l'on sait, c'est que des activistes ont réussi à s'emparer d'une ou plusieurs armes de soldats de Tsahal, encore une fois Tsahal a sous-évalué le machiavélisme de ces enragés !
Ils n'ont pas hésité de mettre leurs propres enfants en boucliers lors de plomb durci, ils sont tout à fait capable d'avoir saisi des armes des soldats de Tsahal pour tirer sur les autres activistes présents !
Comme par hasard, nous n'avons toujours pas de vidéo sur les instants cruciaux de ce mitraillage !
A nouveau, je me demande qui donne des ordres dans Tsahal, dans un pareil cas j'aurais d'une part attendu que la flotte soit proche des côtes, 5 km, puis suite aux sommations d'usage, j'aurais simplement envoyé des roquettes sur la coque des bateaux, puisqu'ils avaient tous des gilets de sauvetage, commencer par faire un trou d'une taille de 20 cm sur la ligne de flottaison, puis un deuxième etc...
Jusqu'à ce que le capitaine obtempère, ensuite organiser le sauvetage si il y a lieu d'être, car avec 2 ou 3 voies d'eau de 20 cm, le rafiot peut encore facilement accoster à 3 ou 4 km !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:05
des mines marnes aurait été plus simple...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:09
marines
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:09
Elie, je ne crois pas Fr2, mais, je suis d'accord avec ce que vous dites, car j'ai effectivement entendu, à 12H30, sur une chaine Juive, un ancien Ambassadeur d'Israël en France, présent en Israël , déclaré, qu'effectivement , ils ne pouvaient attendre d'être dans les eaux territoriales Israéliennes. mais comme il y a plusieurs sons de cloche, il est préférable d'attendre encore ; Jocelyne, je ne fais aucune confiance à FR2, je les connais aussi bien que vous.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:11
Moshé, je n'arrive pas à croire que l'on puisse désarmer des commandos de marine Israéliens!!! tout de même , à moins qu'ils n'aient été blessé grièvement, je sais en tous cas, que les salauds avaient des armes avec eux!! en plus du reste!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes