|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je n'ai jamais chialé la choa m'à au moins apris cela. Tu es un minable sans honneur ni dignité un chien galeux juste bon à aboyer dans les canivaux ou tu te repets habituellement, C'est quand tu veux ou tu veux et crois moi je te servirai très correctement.
Mais une chose seulement cesse de te prétendre Juif tu n'en a ni le courage ni la dignité ni la qualité.
Gayavek mamzer.
Pouvez vous nous communiquer vos sources (lien web)?
Par avance, merci.
A chaque intervention israélienne, le mot est donné "massacre" et les médias jettent de l'huile, plus que dans le golf du méxique, cette cabale est orchestrée alors même que personne ne sait qui a tué qui sur ce bateau !
Tout ce que l'on sait, c'est que des activistes ont réussi à s'emparer d'une ou plusieurs armes de soldats de Tsahal, encore une fois Tsahal a sous-évalué le machiavélisme de ces enragés !
Ils n'ont pas hésité de mettre leurs propres enfants en boucliers lors de plomb durci, ils sont tout à fait capable d'avoir saisi des armes des soldats de Tsahal pour tirer sur les autres activistes présents !
Comme par hasard, nous n'avons toujours pas de vidéo sur les instants cruciaux de ce mitraillage !
A nouveau, je me demande qui donne des ordres dans Tsahal, dans un pareil cas j'aurais d'une part attendu que la flotte soit proche des côtes, 5 km, puis suite aux sommations d'usage, j'aurais simplement envoyé des roquettes sur la coque des bateaux, puisqu'ils avaient tous des gilets de sauvetage, commencer par faire un trou d'une taille de 20 cm sur la ligne de flottaison, puis un deuxième etc...
Jusqu'à ce que le capitaine obtempère, ensuite organiser le sauvetage si il y a lieu d'être, car avec 2 ou 3 voies d'eau de 20 cm, le rafiot peut encore facilement accoster à 3 ou 4 km !