|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Kountrass
15 Mai 2025 - Le Figaro
15 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Allez voir les commentaires sur ce blog et répondez-y si vous avez le temps...
J'ai donné des réponses mais elles ne passent pas !
Etrangement la monde été vite calme , rien été demandé aux russes et la déjà la position contre Israel est presque complet . C'est plus que accuse Israel le plus fortement sans la moindre question avec quel droit ces bateaux de me... sont partie .
Que les marins étains en premier agressé joue aucun rôle , le important est une seul chose - montrer le doigt Israel si violent !
Personne pose la seul question - les " pacifistes " alors pourquoi étains ils armé ? Tout ces pseudo humanitaires c'est rien que poudre aux yeux pour des gens crédibles que une fois de plus sont manipulée .
Aucun autre pays ne accepterait que ses droits sont baouée et la riposte dans ces cas la jamais nome - sanglant , piraterie ou disproportionnée , seul Israel a pas droit défendre ses intérêts .
La Turquie alliée d'Israël, veut absolument casser ses relations de peur d'être visé par des représailles venant de la Syrie et surtout l'Iran !
Aussi en Turquie, la menace d'un coup d'état de l'armée n'est du tout improbable, le pouvoir militaire kamaliste a toujours garante de la démocratie turque et les tentatives d'Erdogan de renverser les valeurs chères au militaires n'en sont pas à leur première tentative, déjà le voile dans les écoles, ensuite, nombre de projet de lois allant à l'encontre des valeurs enracinées dans la bourgeoisie démocrate turque commence à exciter certains esprits dans le pays !
D'autre part, la majorité des musulmans turques ne veulent pas suivre les dérives chiites, la carte des différents islam en Turquie ne finirait que d'aboutir sur des conflits intérieurs sans fins, raison pour laquelle Atta Turk est encore vénéré, autour de la Turquie quantité de nations turcophones tentent de se rapprocher de la Turquie, mais cela ne fera que raviver de vielles disputes, pour toute ces raisons, un coup d'état en Turquie n'est pas à exclure, raison pour laquelle Erdogan s'en prend à Israël, car il sait que dans le cas d'un putsch de l'armée, Israël jouera un rôle stratégique indispensable aux Kamaliste encore bien en place malgré de nombreuses "décapitations" de généraux ces dernières années !
Visite du PM israélienNétanyahou rentre en Israël
Mise à jour le lundi 31 mai 2010 à 15 h 29
http://www.juif.org/go-news-129397.php
les bateaux sont venu au nombre de six!!! cinque est rendu sans aucun opposition!!-(va savoire pourqui??)-
- sur un seul de bateau, les equipage et des occupant(e)s,sont attaquez avec un sauvagerie innouie,avec barres de ferre,couteaux,armes de poing's,etc-etc,nos soldates!! tuent deux sur place,et blessent tres gievment deux autres!
que apres ces evenmentes que nos soldates sont ouvrent le feux!! tuent 6 membres des assaillant(e)s!!
ce qui-ils dit les mèdias etrangères sur les "16" morts,sont faux!!!-(ces 16 morts se venu de la nouvelles de la Hamas)-
comme ce bien connu dèja,le "fiabilite" les journaliste de Hamas!!
ce sont les tout dernier nouvelles!! à,; 02,10h!!!
Peux-tu me donner la source de cette dernière info, s.v.p.
Merci
Arutz-10 tv csatorna,de akar az Arutz-7,vagy a Knesset tv!!