|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Kountrass
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
























Un soldat ou un juif courageux ne quitte pas son pc ni sa France terre pays aussi des Juifs français.
C'est ne pas par la panique ni par la peur que vous les juifs fidèles vous avez trouvez la bonne voie et
celle-ci sur la Montage Sion, et sur elle butte dans la maison de David roi de toute juive Jerusalem.
Mais, c'est comme ça que j'aime, dans la liberté et la joie avec vos chantes juives libres et ses danses.
C'est comme ça que je l'aime, ma Montage Sion si Sainte, la plus aimée, plus que toutes les tentes de Jacob.
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:39
Et oui Claude, mais ce fondateur du gign, monsieur comment Peteau ? non prouteau, c'est un peu pareil quand on porte un tel nom on a plus peur de se prendre un vent.
Israel, Eden TRATNER
heureusement qu'il y a encore un état indépendant, qui seul, assume ces actes! car il n'est même pas dans l'intention d'israel de nier les tirs qui ont dû être envoyé!
J'aimerais moi que nos dirigeants ait autant de courage devant l'adversité, là peut être les peuples auraient encore de l'estime pour l'europe. Malheureusement, ce n'est plus le cas depuis longtemps, nous on nous a enlevé contre notre vonlonté, nos frontières aussi bien internes qu'externes, l'europe est un vrai gruyère dans lequel l'islamisation des sociétés se niche. Si encore il n'y avait qu'un islam dit modéré, la cohabitation serait possible, mais ce n'est pas la réalité!
je salue Israel pour son courage, au moins ce pays lui ne tremble pas quand il faut agir même quand tout les lâches du monde s'unissent pour l'empêcher d'être indépendant
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:57
Mais qui es tu toi espece de merdeux qui ose nous comparer a ce qu'il y a de pire dans l'espece humaime, tu n'est pas le bienvenue sur ce site tu ose venir nous insulter, le dernier de ton espece que j'ai connu c'etait ce matin, il a disparue dans les toilettes, pourais tu en faire autant ?
je vois que vous avez debarqués en equipe avec Aleksander, il manque Marek et Joseph je croi, e tvous pourez reconstituer la bande des 4...
Vous ne nous aimez pas c'est clair, mais si vous saviez ce que l'on pense de vous vous nous hairiez encore plus....
Allez crever
Israel,Eden TRATNER
n'est ce pas de l'antisémitisme que demander aux seuls juifs d'être au plus que parfait ?
Cela ressemble fort a des préjugés .
Coluche parlait de plus blanc que blanc c 'est nouveau ca vient de sortir .
Pour les antisémites juif est une circonstance aggravante
pour toi aussi si tu demandes uniquement aux juifs parce que juifs des efforts supplémentaire
dans les deux cas coupable soit d être tout simplement juif et dans ce que tu écris de ne pas être dans ta notion de PARFAIT.
Les marins ont rien , mais rien forée . Et finalement ces rats étains pas abattus aveuglement . Que parle encore des "pacifistes" sur le bateau de me .. est du même trempe que eux la . Jeter un homme plus de 5 m , casser les bras et poignarder , alors une signe de pacifisme ? Non c'est une expression de haine brute tout simplement !
Et encore ils ont pas réussi de tirer le hélicoptère vers le bas , leur tentative aussi con que eux !
Tout ça avant le moindre coup de feu des garçons de Tsahal ! Apres tout les avertissements d'usage . Aucun armée laisse lyncher ses soldats sans broncher .
Quand je vois les images des armes à bord , alors ils ne ont rien de préhistorique , bien au contraire !
Mais comme Hélène a déjà remarqué pour vous ces enormes couteaux sone destiné aux dinettes des pauvres enfants palos ? Pour se bien entrainer déjà ?
Je pense que tes idées sont préhistorique !