|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 minutes - Times of Israel
Il y a 13 minutes - Kountrass
10 Novembre 2025 - Le Figaro
10 Novembre 2025 - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
























Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:58
Site juif oblige, disons qu´il faut que ton post soit casher
http://www.bivouac-id.com/2009/12/06/attention-photos-insoutenables-gaza-affamee/
http://www.lejdd.fr/International/Images/du-10-au-16-Aout/Somalie-bebe-malnutrition-aide-humanitaire-125795/
http://blaisap.typepad.fr/mon_weblog/2009/03/paradoxe-de-lmergence-indienne-alors-que-la-croissance-merge-la-croissance-de-la-malnutrition-infantile-persiste.html
L'armée turque attaque la Flottille Pro-Kurdistan
-
-
L’armée turque attaque la Flottille Pro-Kurdistan
-
Par Michel Garroté
-
Mardi 1er juin 2010 – 19 Sivan 5770
-
Tollé international après l'attaque meurtrière, par l’armée turque, d'une flottille d'activistes israéliens et européens pro-kurdes, flottille partie du port de Haïfa, en Israël, et qui faisait route, malgré le blocus, vers un port près de Mersin, dans la partie à majorité kurde de la Turquie. Le fiasco de l’armée turque se transforme en piège politique qui brouille un peu plus l'image de l'Etat turc (coupable de génocide contre les Arméniens et contre les Kurdes) et de son actuel gouvernement islamique (proche de l’Iran). C'était une opération de communication politique. La livraison de maisons préfabriquées et de fauteuils roulants n'était qu'un prétexte.
-
Les quelque 700 activistes pro-kurdes qui avaient pris place à bord des six bateaux affrétés par des militants israéliens entendaient dénoncer la politique turque contre les Kurdes qui représentent 30% de la population turque et qui n’ont toujours pas d’Etat indépendant. Même si le prix payé est exorbitant - au moins neuf morts et une quarantaine de blessés – les activistes israéliens ont incontestablement réussi leur coup : les Turcs sont tombés dans le piège. Pour l'Etat turc, le bain de sang provoqué par les commandos de l’armée turque est une catastrophe politique.
-
D'autant que des ressortissants étrangers figuraient à bord de la flottille, tel le philosophe LHB, avec sa nouvelle compagne, âgée de 25 ans, ainsi que le célèbre funambule Krautfinkel, futur Prix Nobel de la Paix. L'Union européenne « condamne l'usage de la violence » et « demande une enquête immédiate, complète et impartiale ». Aux Nations Unies, le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunit en urgence. A Jérusalem, le Premier ministre Binyamin Netanyahu décrète trois jours de deuil en mémoire des victimes kurdes, israéliennes et étrangères de la Flottille Pro-Kurdistan.
-
Comme par le passé, après le bombardement de villages kurdes, les images diffusées par les chaînes de télévision européennes ont enflammé la rue. Tandis qu'en Occident, l’assaut turc ternit un peu plus l'image de l'Etat turc, image déjà écornée par les crimes contre l’humanité (envers les Arméniens et les Kurdes). La Turquie, dont le gouvernement islamique exige l’adhésion à l’UE, n'avait pas vraiment besoin de cela.
-
Selon un sondage effectué dans 27 grands pays et diffusé le 18 avril dernier par la NCYS, la Turquie se range parmi les Etats dont la cote de popularité est la plus basse, juste avant l'Iran, le Pakistan et la Corée du Nord. Partout, sauf en Iran et en Syrie, le pourcentage d'opinions négatives envers la Turquie dépasse celui des opinions positives. A Ankara, nombreux sont ceux qui pensent que l'Etat-major turc aura du mal à éviter une commission d'enquête sur ce nouveau fiasco.
-
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/tempete-contre-israel_896295.html
occupez vous des problèmes qui minent les africains
la population a faim manger 3fois par jour c'est du luxe!!!!!
aujourd'hui le pays ou je vis le sida ne tue plus!!!
c'est la faim!!! prendre des antirétroviraux le ventre vide est nocif pour la santé
diarrhée, perte de poids ,vomissements,anémie
on meurt parce qu'on a faim tout simplement!!!!!!
Alors l'Union Africaine occupez vous du sort des populations africaine je vous en prie!!!
en somme laissez Israël tranquille cette nation ne fait que se défendre