|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
10 Novembre 2025 - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
























Oui Israël arrête de t'excuser, je trouve ce titre très juste et je voudrais bien savoir ce que feraient tous les gouvernements qui hurlent comme des hyènes, ce qu'ils feraient, eux, si leurs civils étaient bombardés quotidiennement par des terroristes qui ne respectent rien ni personne et utilisent les moyens les plus ignobles contre Israël qui persiste à agir selon une éthique que bien des armées du monde devraient imiter.Tout ce qu'Israël demandait c'était une vérification de la cargaison à Ashdod pour laisser passer l'aide humanitaire par voie de terre... et justement on aurait découvert que ce n'était pas une aide humanitaire, comme d'habitude quand on y regarde de près.De toutes façons ou a-t-on vu dans l'histoire un pays qui laisse passer des vivres et des médicaments à l'ennemi qui l'attaque? Il n'y a qu'Israël pour faire ça et c'est admirable. Que l'Eternel vous bénisse tous et bénisse les soldats de Tsahal qui nous montrent comment se comportent des hommes véritables, et on manque vraiment d'hommes véritables de nos jours!!!!! De tout coeur avec vous, votre soeur Claire
Pose toi la question, le peuple d'Israel un tout petit peuple nous n'avons qu'un D... et encore que personne ne peu voir, on lui parle il nous répond mais on ne l'entend pas, tu imagine ?
Alors de nations comme les assyriens les babyloniens, les Grecs, les romains nous attaquent, ils nous envahissent nous tortures nous tuent, MAIS, il ne nous font pas plier la nuque, ni mettre les genoux à terre, on nous disperse mais nous sous somme toujours la, une puissance comme l'allemagne nazi qui met l'europe à genoux, assassine 6 millions de nos freres, MAIS nous sommes toujours la, et nous revenons plus fort que jamais, à quel point tu veux le savoir ? 4 eme armé dans le monde, proportionellement premier pays producteur de prix nobel, et le monde nous doit encore de ne pas etre resté à l'age des cavernes.
Alors si un goy un jour insulte Israel, tu lui répond simplement " Tes encetre se prosternaient devant l'arbre sur lequel mes ancetres ont pissés....."
Et oui nos ennemis peuvent crever come tu le dit, c'est d'ailleurs ce qui va se passer, sauf qu'ils ne le savent pas encore
Leitraot
Israel,Eden TRATNER
Un de mes derniers message à été modéré, car le monde n’est encore pas prêt d’accepter le vérité concernant l’Islam.
Dans mon message je m’adresse aussi à tous ceux qui veulent donner une leçon de morale à Israël et les sionistes.
Je vous souhaite tout simplement qu’un jour vous vous faisiez avoir par les islamises armées des tout les sortes d’armes, et qu’ils vous donnent une bonne leçon, sinon vous ne comprendrez jamais avec qui Israël à faire.
Envoyé par Oscar - le Mercredi 2 Juin 2010 à 09:25
Je ne veux pas me meler de vos problemes , mais une suggestion juste comme ça, BRUEL il ne veux pas se presenter ?
Israel, Eden TRATNER
Bonjour hélene,
Aurais-tu la gentillesse de préciser ta source de ton document posté le 1 juin 23H 49 min.
Il commence ainsi: " En dépit des attaques du Hamas."
Je vais mettre ce document sous le nez de plusieurs déchainés anti-israliens sur un forum.
En sachant bien que je ne convaincrai personne qui ne veut pas etre convaincu.
qu'il y avait quand même des activistes humanitaires? Allons donc! Tout au plus des pacifistes version vacances gratuites tous frais payés!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 22:19
wi ma belle 1.5 miliaire musulman aime tous les prophètes et cois leur présences dans le passer et au future
même le retour de prophète jésus crist (chrétien) retour sera a Syrie
je te demande une chose posse cette question a n’importe quelle musulman (soyez sur que c’est la même réponse)