|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
tout a été prémédité , préparé par le fou d'allah : erdogan , qui veut remplacer attaturc !
erdogan veut réveiller l'empire ottoman , mais il ne réussira pas !
seul le navire turc a été le théâtre d'incidents graves !
les cinq autres navires n'ont eu aucun incident !
alors pourquoi ?
les menaces de ce hitler n°2 ne font pas peur à israël .
israël a magistralement réussi : le terrorisme a reculé !
la prochaine fois il sera détruit !
il est vrai que obama avait fait le serment de ne jamais "attaquer l'islam" , il l'a dit , il l'a juré en ce mois de juin 2009 , au caire ;:
et aujourd'hui , le voilà , qu'il commence à briser cette amitié israëlo-américaine !
la t^te de obama n'est plus visible !
obama a planté sa tête dans le sable pour qu'on le reconnaisse pas !
de grand , obama devient de jour en jour plus petit ... plongeant carrément dans le pétrôle du golfe du méxique !
la politique des sables mouvants n'est pas bonne à voir !
tout plonge dans le néant !
obama ! un diamant ne se brise pas !
le verre , oui !
chavoua tov !
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:02
Mustapha,
La Torah, est une source de vie, elle nous enseigne à quelle point la vie est precieuse, au point que si les ennemis d'Israel veulent tuer son peuple on doit l'empecher par tous les moyens.
Nous nous aimons la vie,les Islamistes aiment la mort, alors on a trouvé le compromis parfait les tue quand ils le souhaitent et nous on continue de vivre , tu vois nous somme en verité une bemnediction pour les islamistes.
C'est comme si on leur donnait un billet d'entré au bordel, pour aller voir leur 70 prostitués
Ceci dit il ne sauraient meme pas quoi en faire ave la réputations qu'ils ont.....
Et pour parler d'intelligence, nous avons construit un des pays les plus moderne du monde en 62 ans vous 1300 plus tard vous etes à peine sortie du moyen age, et encore avec l'aide des autres.
Israel,Eden TRATNER
Les " grandes ONG " ( ??? - c'est-à-dire ?? ... ) ne peuvent pas exporter les produits des " Palestiniens " ? - A cause d'Israël, qui fait en ce moment et plus que jamaisn en application de la doctrine Steinitz - Netanyahu, d'énormes efforts pour promouvoir et développer la réussite économique des territoires où se trouvent des Arabes ? - Croire cela, c'est, pardonnez-moi, du délire, alors que 1/ - ce sont les produits de ces agriculteurs ( pas les médicaments , bien sûr, ni les produits informatiques en provenance d'Israël ! ) qui sont victimes dans les supermarchés de certains pays de l'Union Eurabe, des actions dee boycott mises en place par les pro - " Palestiniens " ; et que 2 / - c'est l'Autorité " Palestiniene " qui interdit à ceux qu'elle prétend représenter de commercer avec les Israéliens.
ces gens n'ont aucune personnalité , et ne méritent même pas la corde pour les pendre .
c'est bien simple , ils ne servent à rien : tout juste des kamikazes politiques , des fous d'allah !
aloers qu'ils aillent au diable ou chez amr moussa , le patron de la ligue arabo-musulmane , lui cirer les chaussures avec leurs langues de vipères !
chalom pour israël !
Soutenons les dans leur veille continue et dans l'action lorsqu'elle s'impose à eux et maintenons un esprit de forte cohésion et de vif soutien.
Amicalement,
chalom à tous.
ah oui, premierement, ils font descendre 6 soldat au milieu de 600 terroristes preparer, quesque tu va me dire qu'ils savait pas, alors c'est vraiment de l'amateurisme ci ils ont pas prevu cette eventualite...
Et maintenant apres qu'ils ont dit que tous ceux qui avait contribuer au lynchage des soldats serait juger et puni, 24h passe et... il sont tous liberer!!!
Et toi tu dit que le gouvernement n'a rien a se reprocher...
faut arreter de vouloir proteger le gouvernement n'importe comment, car apres c'est du sheker, pourquoi le sang des soldats ne vaudrait rien!!!
Je connais ce même sentiment chez les islamistes.....
Que je combattrais invariablement!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:58
Mustapha,
Ça fait à peu près trois fois mine de rien, que tu essayes de faire passer en force ce message que « la mort d'un non-juif n'a aucune valeur face à la mort d'un juif » or il s’agit d’un message insidieux que je combattrais invariablement. Nous n’avons JAMAIS prétendu une telle chose ! Pourquoi chercher à nous la faire admettre ?
Nous ne répondons pas à une telle allégation car c’est tout simplement faux et il est inutile d’essayer de représenter cette ineptie une quatrième fois.
Shalom
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 15:32
Oui Sonia en tous cas le plus grievement blessé , avec l'aide de HM son diagnostique vital n'est pas engagé,
Shalom Sonia
Israel,Eden TRATNER