|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”
La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes. Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port. Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté. Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva. Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus. Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention. Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises. Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force. « J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. » Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et si être contre la mort d'un juif fait de moi un pro-sioniste alors oui, je le revendique aussi haut et fort et tant pis pour les pro-palestiniens!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 17:38
Tu as du secher les cours de musique Mustapha, parceque tu peu essayer de nous jouer du violon jusqu'a demain ça sonne toujours faux. tu devrais essayer avec l'Aoud tu aurais plus de chance
Tout ce que tu ecris sonne faux d'ailleurs, c'est clair que tu essaie de t'incruster, parceque avec tout ce que l'on t'ecrits tu est encore la... qui c'est que y t'envoie ????
Israel,Edent TRATNER
eh le comique, penses-tu que nous n'avons pas agi comme il fallait pour SORTIR LES YEHUDIM D'ETHIOPIE ? D'IRAK, D'IRAN ? DE SYRIE ? DU MAROC ? tes elucubrations va plutot les raconter sur les sites qui se feront une joie de te decerner une medaille ! alors petit christophe va faire ton humour dans des eaux plus calmes que les eaux de juif.org en ce moment ! en un mot DEGAGE ! va faire de nouveaux adeptes a ton eglise ! va faire gentil gentil aupres de ces musulmans si tendres et si attendrissants !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 1 Juin 2010 à 18:16
D'ganyah,
Tu t'es plantée là, Christophe disait ça justement pour nous défendre! Relis au calme ce qu'il a écrit ! Tu verras qu'il est de "notre côté"
Bon, vu son excellent état d'esprit, je ne pense pas qu'il t'en veuille... Ni à toi, ni à Armand
NOTE : Je n'en suis qu'à la page 57 et je n'ai pas encore lu les suivantes...
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 18:01
Elie, il faut etre aussi lucide, on a plus de chance en s'appelant Mustapha, ou Rachid ou mahmoud de dire des connerie que l'on soit adepte ou nom du coran. qu'en s'appelant David, ou Elie ou Israel
ce qui signifie que meme le "coran alternatif" est une source de connerie pour eux
Israel,Eden TRATNER
sauriez vous où trouvez le texte (pdf, fichier text ou doc...) d'un passuk de la havdala qui commence par:
"vayten leha a H" mital ashamaim umishmane aarets. verov dagan vetirosh"
merci
nous n'est croyons plus de tout les belles promesses des Islamistes comme Reçep Tayyip Erdogan!!
Pas facile de "débouler " sur des éléments qui te shootent (armes blanches,barre de fer ect...)dès réception sur le pont du "canot" à investir......avec des consignes précises de l'usage des armes (pas de bavures , restez calmes j'en passe et des meilleures......)
Barack les soutien ..... bravo à l'ancien
Il y a bien longtemps j'ai eu l'honneur de "cocoyer" lors de la promenade à Port Fouad dont nous sommes partis la
Bravo les "cocoyes" vous êtes dignes de vos ainés
Un ex jeune élégant bipède ......à l'aube de la vieillesse
Mustapha passe de pretexte en pretexte pour deligitimer l action d israel, cette fois ci en expliquant que les gaz auraient du etre utilisés, à present qu il sait que les gazs avaient ete utilisés, crois tu qu il va reconnaitre l intervention comme admissible?
je ne crois pas pour autant.
Attendons le morceau de musique qu il va nous concocter.