English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël”

Israël aux activistes : “vol de retour aux frais d’Israël” - © Juif.org

La marine israélienne se préparait jeudi pour recevoir la flottille d’aide à Gaza qui est en route par Gaza avec près de 800 personnes à bord. Des sources au sein de Tsahal craignent que des terroristes tentent de s’infiltrer par le biais de cette « flottille de la liberté » dans la bande, ou d’y introduire des armes.

 

Dans le port d’Ashdod, une large tente a été mise en place, avec air conditionné, destinée à recevoir les participants à la flottille. Après que la marine ait dirigé la flottille de navires vers le port, les militants seront dirigés vers cette tente, où ils feront l’objet d’une procédure similaire à celle subie par tout marin entrant dans n’importe quel port.

 

Le processus comprendra des contrôles de sécurité, après lesquels chaque participant parlera avec un représentant du ministère de l’intérieur, qui proposera que l’activiste signe un engagement à rester hors d’Israël. Si le participant accepte, il ou elle sera rapatrié par avion dans son pays aux frais d’Israël. S’il refuse, il sera arrêté.

 

Ils subiront ensuite des examens médicaux, et une équipe d’ambulance du Magen David Adom sera sur place en cas de besoin de traitements médicaux. Ils feront ensuite l’objet d’autres contrôles médicaux par les services des prisons d’Israël. A partir de là, ils seront emmenés au centre de détention de Beer Sheva.

 

Des milliers de soldats et de représentants du gouvernement prendront part à l’opération. Certains groupes distincts, tels que les diplomates, seront accompagnés par des représentants du ministère des affaires étrangères. De la nourriture et des boissons seront fournis durant tout le processus.

 

Les autorités se préparent également à la possibilité de comportements provocateurs, qui seront traités par le personnel des services des prisons. Le processus est censé ne prendre que quelques heures avant que les membres de la mission soient transférés vers l’aéroport ou le centre de détention.

 

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l’armée est prête à exécuter les instructions de la branche exécutive pour empêcher la « flottille de la liberté » de rejoindre la bande de Gaza. Il a dit que cette flottille était une provocation sous prétexte d’acte humanitaire, qu’il ne manque pas de nourriture à Gaza, et que la frontière était ouverte pour toute organisation ou état transférant des marchandises.

 

Il a ajouté que les troupes chargées de prendre en charge la flottille avaient été préparées à remplir leur mission avec sensibilité et un minimum de recours à la force.

 

« J’espère qu’aucune force ne sera utilisée contre nos troupes, » a-t-il déclaré, mais il faut se rappeler que nous ne pouvons autoriser des navires comme ceux-ci, lorsque nous ne savons pas qui ou quoi se tient à leur bord, et nous agirons donc en conséquence. »

989 commentaires
On ne veut pas d'une autre Goldstone (l"or sera pour les autres, pas pour nous) Alors Goldstone devrait
changer son nom.
Envoyé par Bett - le Dimanche 6 Juin 2010 à 16:30
Maintenant que le visage de la Turquie est à découvert, il serait salutaire qu'Israël reconnaisse le génocide Arménien. Ce que l'on a jamais fait en raison de nos alliances avec la Turquie.

Reconnaissons le génocide Arménien.
Envoyé par Shaul_001 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 19:33
Bientôt on va avoir "Greepeace" sur le dos parce qu'ils vont nous reprocher que la pêche est mauvaise à Gaza à cause de l'embargo Israêlien , Qu'Israël , par sa présence fait peur aux poissons.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 19:47
Parce que ces messieurs de l'Organisation des Nations de l'Umma ( ONU ) s'imaginaient qu'ils allaient pouvoir rééditer le coup Goldstone ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 20:05
Encore deux naïves qui n'ont pas vu les tueurs monter dans le bâteau et agresser les soldats de Tsahal.Elles ont été "humiliées" les pauvres chéries.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 20:41
Vive le Kurdistan libre

Il faut soutenir les kurdes en lutte contre 4 pays ennemis d'Israël, la Turquie, l'Iran la Syrie et l'Irak. Nous aussi nous devons avoir notre abcés de fixation.
Envoyé par Olivier_008 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 22:31
"Une dizaine d'initiatives" . "Ils n'ont pas d'argent" , "ils crèvent de faim" , mais pour nous faire chier ils trouvent l'oseille. Vraiment des tordus ces mecs.
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 6 Juin 2010 à 23:11
comme ils a fait leur en-quète mensonger a Gaza,apres de la guerre,Mr Ban-Ki-Mon??
non merci!!! Star En colère ! Star
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 7 Juin 2010 à 04:33
Patrick 072, tu es un grand naïf. Quand on prétend servir une cause humanitaire, nul n'est besoin d'avoir des manches de pioches, et des couteaux. Je trouve qu' Israél a beaucoup de patience. Le Hamas pourrait déjà construire des centres hôteliers sur les plages de GAZA, mais c'est sur que voir des animaux lavés dans l'eau de mer au milieu des êtres humains n'est pas particulièrement encourageant. Et de toutes façons, les Palestiniens ont pris l'habitude de vivre de "l'aide humanitaire". Vivre au soleil, de l'aide internationale, les Palestiniens ont choisi
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 7 Juin 2010 à 05:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mjc06 - le Lundi 7 Juin 2010 à 06:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes