|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa flottille pour Gaza en direct sur internetAlors que les navires de la flottille « liberté pour Gaza » font leur route vers les côtes de la bande, les organisateurs diffusent une vidéo en direct depuis un des navires.
Quelques moments après que cette information ait été diffusées sur un important site d’information israélien, le nombre de personnes se connectant à ce direct a triplé, et les organisateurs ont alors remplacé le direct par des films de propagande montrant des images de Gaza durant l’opération Plomb Durci. Quelques minutes plus tard, les images en direct ont repris.
Pour voir le direct, cliquez ici.
Tsahal a déclaré que l’armée bloquera l’accès aux images en direct alors que les navires approcheront les côtes de Gaza, ce qui doit signifier une prise de contrôle des navires.
Ont peut voir via ce direct « la vie » à bord des navires, et plusieurs drapeaux sont exposés, comme ceux de l’OLP, de la Turquie et de l’Algérie, des pays ou entités, qui sont, à n’en pas douter, de véritables symboles de paix et de démocratie.
Le turc peut être entendu parlé par plusieurs des activistes. Une atmosphère calme règne apparemment à bord des navires, des matelas sont disposés sur le pont, et des annonces occasionnelles en turc sont diffusées.
Cela risque toutefois de changer lorsque les navires approcheront des côtes de Gaza, Israël ayant interdit cette soit disant manifestation pacifique, et ayant promis d’arrêter les participants. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Et pour les 200 000 morts en Algérie entre 1992 et 2002 ?
Et pour le peuple Lybien enfermé vivant ?
Et pour les 150 morts par jour en Irak ?
Et pour les fraudes électorales en Iran ?
Et pour faire vaciller la dictature en Egypte ?
Et contre l'esclavage en Mauritanie ?
Et contre aussi l'esclavage dans les pays du Golfe ?
Et contre les camps palestiniens en Jordanie ?
Et ceux de Syrie ?
Alors, merde, c'est pour quand ?
Pardon ? C'est prévu ?
Merci, vous me rassurez.
Ils portent plus de dix mille tonnes de produits médicaux, produits de construction. Ils portent également une centaine de maisons préfabriquées destinées à ces dizaines de milliers de personnes qui avaient perdu la leur durant la guerre agressive israélienne menée contre Gaza. Ils portent aussi cinq cents fauteuils pour les handicapés laissés par cette guerre. A son bord aussi hedy hepstein 85 ans rescapée du génocide nazi qui soutien cet élan d'humanisme pour Gaza.
En Irak les sunnites se suicident par centaines chaque année afin de commettre des massacres contre des civils chiites et juste parce qu'ils sont chiites et là on voit les mêmes sunnites dépenser des millions pour soutenir un état ayant massacré 30 sunnites dans une mosquée sunnites parce que justement c'était une mosquée sunnite !
En fait les sunnites soutiennent ceux qui les massacrent ! Bravo les gars, continuez comme ça et vous aurez encore des massacres de sunnites gazaouis !
Pour ce qui est de l'UE, l'appel est clair (C Ashton, 28-05-2010) : " .../... ouvrir immédiatement, inconditionnellement et de manière soutenue les points de passage pour la circulation de l'aide humanitaire, des marchandise commerciales et des personnes pour entrer et sortir de Gaza" !
Et pour vous, c'est quoi cette expédition qui veut briser le blocus de Gaza ? Sondage à chaud autour d'une question-débat, vu sur Pnyx.com ( détails, article : http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/705 ) … du civisme international … une manipulation islamiste … le début de la fin du blocus … un coup médiatique … etc
Nous sommes devenus sourd à appel aveugle et pardesus tout muet aux injustises.
Nous enfant sont devenus un olivier sec à qui le vent de des epreuves à rendu amer et ne fait plus brille son feux de part les terresil ne ne fait plus transmettre la voix qui porte au loin et qui calme les coeurs de se qui souffrent.
Il faut beaucoup de mauvaise foi pour ignorer que Gaza est un terreau d'activistes et qu'à la pioche et la
pelle sont substitués des armes de tout accabit. Les israêliens se sont retirés de Gaza. On connaît la suite.
Quand donc les palestiniens et les gazaouites apprendront-ils à prendre leur destin en mains. A ces humanitaires "en croisière", je demande : Pourquoi avoir répondu au père du soldat en otage par une fin de non
recevoir. Celui-ci demandait seulemnet que l'on transmette une lettre à son fils. Des humanitaires ces gens-là ?
Laissez-moi rire. Mais il vrai qu'à ce jour la Palestine est devenue l'alpha et l'oméga de tous les problèmes.
Oubliés les tchetchènes, les tibétains, les kurdes, les damnés du Darfour et j'en passe. Oubliés les dictatures
du monde arabo-musulman. Seul compte le petit gazaouite enfermé, sequestré, emprisonné vivant sur les
ruines encore fumante de la guerre. Arrêtons de délirer messieurs les humanitaires. Prenez enfin votre rôle au
serieux
Cordial shalom à mes amis juifs (car je ne le suis pas)