English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : “le Hezbollah opère des Scud en Syrie”

Netanyahou : “le Hezbollah opère des Scud en Syrie” - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a confirmé les informations sur une base du Hezbollah en territoire syrien.
 
Selon les rapports des medias, lors d’une rencontre avec son homologue italien Silvio Berlusconi samedi, Netanyahou a déclaré que des terroristes libanais appartenant au groupe chiite faisaient fonctionner des missiles Scud à longue portée dans des bases en territoire syrien.
 
Les leaders israéliens et italiens ont tenu des discussions en marge d’une réunion de l’organisation pour la coopération et le développement à Paris ce week-end.
 
Netanyahou a été cité disant que « les syriens transfèrent au Hezbollah des missiles Scud qui restent en territoire syrien ».
 
Ces commentaires du premier ministre suivent un rapport publié dans le Times de Londres vendredi, faisant valoir que des nouvelles images satellite prouvent l’existence de dépôts d’armes du Hezbollah sur le sol syrien.
 
Selon ce rapport, le Times a montré des images d’un de ces sites, localisé dans un complexe près de la ville d’Adra, au nord-est de Damas. Le site comprend des locaux d’habitation pour les terroristes du Hezbollah, des dépôts d’armes, et une flotte de camions utilisés pour le transfert des armes. L’installation est considérée comme étant une base parmi d’autres, utilisées pour les livraisons d’armes.
 
« Le Hezbollah est autorisé à faire fonctionner ce site librement, » selon une source sécuritaire. « Ils déplacent souvent les armes lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, pour empêcher les satellites espions israéliens de les suivre. » Les armes en question sont d’origine syrienne ou livrées par l’Iran, par voies de mer ou par air.
 
Le Times a écrit que les chances qu’Israël envoie une « réponse calibrée » au Hezbollah et à la Syrie, en lançant un raid de précision contre un convoi d’armes, s’intensifient. Cela suit une information qui explique qu’Israël avait planifié un tel bombardement contre un convoi d’armes syriennes au moment où celui-ci franchissait la frontière libanaise. Le raid israélien a apparemment été annulé à la dernière minute.
47 commentaires
A David 200 (suite)

Je voulais rajouter que lorsqu'on va sur les sites ennemis aucun de nos messages ne passe . Pourtant je peux te dire que je fais du "light" . Un parti pris incroyable . Je ne t'apprends rien . Alors c'est vrai que mes messages s'adressent à nos ennemis et quand ils viennent sur nos sites ils ont une petite idée de ce que nous pensons d'eux.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 26 Mai 2010 à 14:48
à Yvan OO1 , "...tes commentaires vont à l'encontre de ce que nous souhaitons faire passer sur le site..."

réponse :"Yvan, nous trouvons ton comportement complètement déplacé....."
En colère !
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 07:39
Edmond_002, Armand_022 et ceux que je ne site pas.
Si nous sommes entièrement d'accord sur la façon de penser concernant Obama
c'est sur la sémantique que nous divergeons.
Je ne vois aucun intérêt stratégique de devenir aussi vulgaire et intransigeant que nos
ennemis pour nous faire entendre. Si nous juifs, nous nous abaissons à ce niveau dans
notre langage nous nous mettons au même niveau de bêtise et de vulgarité que les arabes.
Est-ce lee but recherché?
Je crois mes amis, que ceux qui nous lisent, connaissent bien notre manière de penser et
n'ajoutons pas des insanités comme sur les sites pro-arabes qui abondent journellement .
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 08:40
Yvan 001

Je suis d'accord avec toi , mais je parts du principe qu'à chaque attaque ennemi je lui adresse le message adapté à sa phraséologie . Un autre langage ne serait pas entendu et resterait stérile.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 09:39
Yvan, si quelqu'un a tenu des propos déplacés sur ce fil c"est bien vous en employant le "nous" au lieu du "je". Cela donne plus de force à votre propos, certes, mais c'est malhonnête. Vous n'avez pas l'intention de faire un coup d'état à Juifs.org quand même?javascript:AddSmiley('Tire la langue')

Par ailleurs, puisque vous évoquez l'impact "com" des discussions de Juifs.org, je dirais à ce sujet que nos ennemis ont intérêt à nous voir déterminés, les neutres trouveront toujours de l'extrêmisme là où il n'y en a pas. Peut-on croire qu'ils vont ouvrir les yeux sur la réalité du respect singulier qu'ont les Juifs pour les Droits de l'homme? Non, je n'y crois pas. Mettre l'arrogance des neutres sur le dos de la désinformation n'est pas raisonnable : toute propagande est détectable aisément pour qui le veut bien. S'il faut se montrer intelligent ce n'est pas pour les amener à réfléchir car c'est illusoire : c'est juste pour se respecter soi-même.

En résumé, d'après moi : on n'écrit pas ici pour circonvenir les anti-israëliens et compères mais plutôt pour se défouler raisonnablement, afuter notre capacité à voir, et enfin, se rassurer en réalisant qu'on est nombreux à avoir l'esprit clair.
Par ailleurs, simple rappel : il n'y a pas que des juifs parmi les amis de Juifs.org : la preuve : moi.
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 09:44
Yvan 001

Yvan parfois j'ai beau chercher mon vocabulaire pour désigner les assassins de Maalot ou autres de ce genre si je peux trouver un mot plus fort qu' "ordures " je l'utiliserai . Avec ces gens là il faut appeler un chat , un chat.Un barbare c'est un barbare , un assassin c'est un assassin.Ces mots existent dans la langue Française pour être utilisés , pourquoi m'en priverai je?
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 10:09
Yvan, je reviens sur cette discussion ( et puis après ça , j'arrête : on ne va pas y passer des plombes ... ) parce que tes observations sont, à mon avis, à la fois trop sévères et pas assez rigoureuses. Trop sévères - car, quitte à ^te paraître un peu immodeste, je n'ai pas l'impression que mes posts, en général, péchent ni par excès de vulgarité ni par excès de bêtise. Faire des remarques ou commentaires plus ou moins acides ou ironiques, ce n'est pas nécessairement de la vulgarité. Suggérer - par manière de plaisanterie - que Baraq 'Hussein Obama, quoique encore pas tout à fait gâteux, doit aller fi nir sa carrière en maison de retraite, c'est irrespectueux, je te l'accorde, mais il n'y a pas là, à mon sens, de vulgarité. Sauf à confondre irrespect et vulgarité et à tenir toute manifestation d'irrespect pour vulgaire.
Par ailleurs ( c'est une parenthèse, mais qui m'importe ), créditer a priori LES Arabes de bêtise et de vulgarité, comme tu le fais en me ( nous ) reprochant de me ( nous ) mettre " au même niveau de bêtise et de vulgarité que les Arabes " ( je te cite ), ça ne me va pas. A mes yeux, ce type de généralisation, c'est du racisme et ça me paraît, comme tel, beaucoup plus grave que des divergences stylistiques ( stylistiques, et non sémantiques, Yvan : ce sont deux aspects différents, que tu me parais confondre: volà un exemple du manque de rigueur que je te reproche ).

Un autre exemple de manque de rigueur - mais, là, cela engage, à mon
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 10:42
(suite) sens, une divergence de fond - c'est le rapprochement que tu opères entre vulgarité et intransigeance : comme si l'une conduisait à l'autre et / ou en consituait l'indice - et réciproquement.

Je ne suis pas diplomate de carrière, ni, heureusement pour moi, ministre comme l'est Bibi, qui se trouve obligé de marcher sur des oeufs. Je peux donc exprimer -et je n'ai pas l'intention de me priver de le faire , et dans la forme que je jugerai convenable - des opinions et des jugements qui paraîtront à certains " intransigeants " . Sur ce qu'est et ce que font Baraq 'Hussein Obama, Mahmoud Abbas, Noam Chomsky et uun certain nombre de lascars que je ne qualifie pas comme ills le méritent pour ne pas choquer tes chastes oreilles, je n'ai pas l'intention d'en rabattre en fait d'intransigeance.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 10:53
le principale c'est que vous continuiez Edmond, à nous faire profiter de votre tournure d'esprit !
Envoyé par Didier_020 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 11:15
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Dario - le Jeudi 27 Mai 2010 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes