|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : “le Hezbollah opère des Scud en Syrie”Le premier ministre Benyamin Netanyahou a confirmé les informations sur une base du Hezbollah en territoire syrien.
Selon les rapports des medias, lors d’une rencontre avec son homologue italien Silvio Berlusconi samedi, Netanyahou a déclaré que des terroristes libanais appartenant au groupe chiite faisaient fonctionner des missiles Scud à longue portée dans des bases en territoire syrien.
Les leaders israéliens et italiens ont tenu des discussions en marge d’une réunion de l’organisation pour la coopération et le développement à Paris ce week-end.
Netanyahou a été cité disant que « les syriens transfèrent au Hezbollah des missiles Scud qui restent en territoire syrien ».
Ces commentaires du premier ministre suivent un rapport publié dans le Times de Londres vendredi, faisant valoir que des nouvelles images satellite prouvent l’existence de dépôts d’armes du Hezbollah sur le sol syrien.
Selon ce rapport, le Times a montré des images d’un de ces sites, localisé dans un complexe près de la ville d’Adra, au nord-est de Damas. Le site comprend des locaux d’habitation pour les terroristes du Hezbollah, des dépôts d’armes, et une flotte de camions utilisés pour le transfert des armes. L’installation est considérée comme étant une base parmi d’autres, utilisées pour les livraisons d’armes.
« Le Hezbollah est autorisé à faire fonctionner ce site librement, » selon une source sécuritaire. « Ils déplacent souvent les armes lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises, pour empêcher les satellites espions israéliens de les suivre. » Les armes en question sont d’origine syrienne ou livrées par l’Iran, par voies de mer ou par air.
Le Times a écrit que les chances qu’Israël envoie une « réponse calibrée » au Hezbollah et à la Syrie, en lançant un raid de précision contre un convoi d’armes, s’intensifient. Cela suit une information qui explique qu’Israël avait planifié un tel bombardement contre un convoi d’armes syriennes au moment où celui-ci franchissait la frontière libanaise. Le raid israélien a apparemment été annulé à la dernière minute. Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Pour défendre la terre d'Israël, nul besoin de se dire sioniste, il suffit d'être prêt à se battre pour son pays, de travailler dans son pays, d'aimer son pays comme personne, de défendre son pays contre toute forme d'attaque, d'être Israélien et de vivre comme un Israélien suffit plus que de besoin, nul besoin d'étiquettes comme celle de sioniste !
Le Sionisme appartient à une autre époque, à l'époque où nous n'avions pas d'état d'Israël, maintenant que nous avons un état d'Israël, laissons le terme de sioniste à ceux qui semble bon se l'afficher sur le plastron, mais nous sommes Israéliens, soldats de Tsahal, travailleurs dans le pays d'Israël ou pour le pays d'Israël.
Finalement en 2010, les "sionistes" ne sont plus forcément Juifs, con pourrait plus les associés à ceux qui voudraient s'emparer de cette terre aujourd'hui appartenant à des Israéliens et personne d'autre !
Le terme Sioniste, n'a plus de vraies raisons d'exister, dés lors qu'Israël est UN et indivisible !
1-ils sont peu nombreux et en pourcentage insignifiant,mais ce sont les ennemis d'israel qui les mets devant en photos,
2-que les palestiniens respectent d'abord les israeliens, que pensent tu des destructions des tombes de nos prophetes en territoire arabe?
que pensent tu des jordaniens qui en 1948 on fait des dalles pour les rues et des latrines des pierres tombales juves
3-sache que tous les israeliens, a part ces tordus ,sont sionistes,c'est la base meme de l'etat d'israel,
que cherche tu sur ce site?nous tous nous voulons un etat tel qu'il est aujourdhui libre laique et democratique, si tu n'es pas d'accord libre a toi, mais tu ne trouvera rien d'autre sur ce site, donc continu a faire des commentaires qui ne vont pas dans notre sens et plus personne ne te repondra, cela c'est une promesse. bien le bonjour chez toi.
Je suis pour qu'Israël jette en dehors du pays et même de Judée-Samarie tous les non-juifs, qu'Israël à chaque menace venant de ses voisins se serve en terre et les gardes comme acquit, mais pour autant, je ne me considère pas comme sioniste, ce terme appartient au passé !
Je ne suis pas un Israélien tendance sioniste, mais un Israélien tendance ahmadinedjad-hezbollah-hamas, tu vois la différence ?
Du genre éradiquer toute forme d'islam de la région, enfin presque, garder les seules musulmans nous ayant soutenus tout au long de cette longue traversée du désert, comme les Bédouins et les Musulmans ayant été volontaire dans Tsahal, tous les autres, retours dans les dictatures qu'ils chérissent tant !
Et tu vois, Tunisien, sans les tués ou les rayer de la carte, juste leurs donner un aller simple pour l'Iran et ce qu'il restera de la Syrie !
Le sionisme a atteint ses but en 48, maintenant depuis 2010 je suis pour un Israël tendance ahmadinedjad-hezbollah-hamas et jihad total !
Maintenant Israël doit se donner les moyens d'en finir avec cette mafia de dictateurs sanguinaires et malades et d'en finir avec tout ceux qui les soutiennent ! ! !
Vu, ces opinions commentaires, je pense à ce jour là que c'est la bonne voie.
Donc, je suis d'accord qu'en peut présenter les opinions libres. Alors ces libres et du ces esclavages comme px les: totalitaires, religieux, politiques etc. qui sont sorties de la bonne voie* *respect envers Lui-Créateur et Ses créations, les hommes (femme, homme) la vie, vérité, lois justes etc.
Et, sur ce voie il n'y a pas de problème, car c'est ici que la paix est garantie pour ces assurés dans tout ça.
Mais, que les hommes ne sont pas parfaits (depuis le jardin Eden) alors c'est vrai, que des corrections
corrects sont les bienvenus.
Le Sionisme, que moi je comprendre, ne pas celui-ci de tous, bien évidemment.
Pour moi, le vrai sionisme ne peut pas être sur la voie de nazisme. Px: déjà, sur ce cite une personne et ses militants, ils on présentés une opinion que: "pour un soldat israélien tué, il faudra de tuer 10 palestiniens".
Donc, je lui demandé de stopper sa cette pensé, car cette méthode est d'origine du "nazis hitlériens allemands", et non, d'origine d'armée israélien ou de la Torah: "1/1".
Alors, pour opinion de correction, ce personne (juif et soldat ?) a répondu que : "vous être mort si vous être non juif. Et si juif, donc punit." Mais, qu'il et ses autres ne sont pas ni les juges ni dans la bonne voie raison etc. donc ils ont malheureux tous punis par la Justice Suprême,
à Jerusalem juive et française à Paris.
Par contre je ne comprends pas l'agression constante sur Monsieur Tunisien qui s'exprime et donne son opinion sur le problème Palestinien. Pourriez vous Mesdames, Messieurs d'avoir le même courage de vous exprimez sur un site Arabe et données vos positions, alors soyer juste et fair- play pour ce monsieur qui donne son opinion sur une réponse à la paix pour le peuple Israélien et Palestiniens.