English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les péripéties de la flottille pour Gaza

Les péripéties de la flottille pour Gaza - © Juif.org
Des problèmes techniques, encore, ont retardé le départ de la flottille de protestation dans sa tentative de briser le blocus de Gaza, selon la radio de l’armée, mais le groupe revendique son départ, et serait en route depuis 18h30 dimanche.
 
Selon la marine israélienne, qui surveille les navires, il n’y a « guère de mouvement » au sein de la flottille.
 
Un militant de la Turkish Humanitarian Relief Fondation (IHH), qui participe à la campagne de propagande, a déclaré dans une interview à la radio de l’armée que les navires sont en mer, toujours dans les eaux territoriales de Chypre. Selon lui, le but est uniquement de fournir de l’aide humanitaire : « nous n’avons pas d’armes à bord et aucune intention d’offrir une résistance autre que la légitime défense, » ajoutant : « si des juifs subissaient un blocus n’importe où dans le monde, Israël répondrait de la même manière que nous ».
 
L’IHH a été précédemment accusé de canaliser des fonds pour une organisation jihadiste internationale, et le militant a refusé de faire des commentaires sur cette question.
 
Les organisateurs de la flottille de protestation ont dit que les navires ont prévu d’arriver dans les eaux israéliennes lundi. La flottille était initialement prévue à Gaza samedi, mais a été confronté à plusieurs retards en raison de problèmes techniques.
 
Alors que huit navires étaient initialement prévus pour faire le voyage vers Gaza, ce ne sont plus que cinq navires qui devraient prendre part au voyage, trois étant bloqués pour des raisons techniques.
 
Une des figures les plus importante participant à la flottille est la député arabe israélienne du parti Balad, Haneen Zoabi, qui déclare être fière de faire sa part pour mettre fin a ce qu’elle appelle le siège de Gaza. Des députés de droite ont appelé à l’arrestation et l’exclusion de Zoabi de la Knesset.
 
« Zoabi travaille avec des ennemis d’Israël pour encourager le terrorisme et endommager l’image d’Israël à travers le monde, ces actes constituent une trahison, » écrit le député Likoud Danny Danon au procureur général Yehuda Weinstein dans sa demande de faire arrêter Zoabi lors de son arrivée en Israël.
 
Une partie du retard de la flottille est due aux difficultés rencontrées par les organisateurs qui tentaient d’avoir une vingtaine de passagers supplémentaires, ce inclus 19 européens et un survivant de la Shoah, pour rejoindre les navires ancrés dans les eaux internationales au large de Chypre. Le gouvernement chypriote n’a pas autorisé des petits bateaux à transporter le groupe vers la flottille.
 
Les autorités chypriotes ont déclaré que cette décision avait été prise pour protéger « les intérêts vitaux de l’ile », y compris les liens économiques avec Israël.
 
Les organisateurs ont interjeté appel auprès du gouvernement turc pour obtenir le départ du groupe via la partie nord de l’ile contrôlée par la Turquie. Des officiels chypriotes turcs ont déclaré vouloir aider le groupe autant qu’ils le peuvent.
 
En plus d’obstacles diplomatiques et des problèmes techniques, les navires auraient apparemment perdus deux fois leur connexion par satellite.
 
Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré vendredi qu’Israël n’autoriserait pas les navires à violer sa souveraineté, et qu’ils seront arrêtés.
 
La marine est prête à arrêter les navires avant qu’ils atteignent Gaza, et a mis une partie de ses forces en veille opérationnelle depuis vendredi. Les navires recevront un certain nombre d’avertissements alors qu’ils approcheront de la bande de Gaza, commençant à une distance de 65 kilomètres. Si les navires doivent êtres abordés, ils seront dirigés vers le port d’Ashdod, où le gouvernement a mis en place des tentes pour contenir les militants.
 

Les militants seront conduits dans les tentes pour identification et soins médicaux, et se verront demander de quitter volontairement le pays. S’ils refusent, ils seront arrêtés et transférés à la garde du service des prisons et du ministère de l’intérieur.

989 commentaires
La haine du juif est décidemment tenace . Rien d'autres ne vs interessent au regard du monde , Darfour , Afrique , crimes en Irak , les tchéchènes et les Tibétains( alors que la Chien et la Russie s'offusquent de la flotille !!!!) , en ce moment les Thailandais qui descendent dans la rue et j'en oublie bien sur ....ça vous dit qqchose ????non bien sur , ISRAEL c'est tellement plus grave !!!!!!!j'en ai la nausée de ces diatribes systématiques
Envoyé par Max_011 - le Lundi 7 Juin 2010 à 07:13
j'ai decouvert un blog qui s'appel rue 89, le connaissez vous ?
si vous voulez voir qu'est ce que la haine des juifs ça merite le detour....
des que vous dites une verité qui touche les musulmans ou les arabes, ils raconte des mensonge, mais plus grave ils se les racontre ente eux..
J'ai jamais vu ça, on dirait un blog d'extreme gauche

Israel Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:14
erdogan ; ATTENTION LE MOSSAD EST DERRIERE TOI ;; ne tombe pas malade ; si ton pays est ruine c est la faute au mossad ;;;ils sont FORT LE MOSSAD ..
Envoyé par Didier_007 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:25
BEN VOYONS ! C EST AUSSI ISRAEL QUI A COULE LE TITANIC ..... NON ? C EST TROP FACILE ....
Envoyé par Alfred_002 - le Lundi 7 Juin 2010 à 08:45
Eden rue 89 est connue pour ca.

Moi je suis etonné, je viens de decouvrir ce blog qui a battu un record, si je ne me trompe pas, une centaine de page en une journee.

PO avait fermé pour moins que ca.

En tout cas, pour ce qui est de l´article, les turcs ne savent plus de quoi accuser Israel, on peut s´attendre à ce qu´Erdogan rapporte à l´Iran les secrets qu´Israel avait en Turquie.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 7 Juin 2010 à 14:05
Les dirigeants de la Turquie islamiste, alliés du Hamas et de l'Iran, atteints de paranoïa, ne savent plus quoi inventer pour justifier leurs actes criminels et attiser la haine de la population envers Israël et les Juifs et lkes discréditer sur la scène internationale. Quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage. C'est ainsi que les 'Protocoles des sages de Sion', un faux tsariste, est un best seller répandu en Turquie (comme en Egypte) . Des films antisémites sont projetés dans les salles de cinéma et à la télévision turque affirmant que les Juifs tuent des non-juifs pour prélever leurs organes. Ils accusent maintenant Israël de fomenter la révolte des Kurdes qu'ils massacrent continuellement depuis des lustres, sans que cela soulève la moindre condamnation de l'Onu ou des nations occidentales, si promptes à blâmer Israël..
Envoyé par Alexandre_010 - le Lundi 7 Juin 2010 à 23:15
986 COMMENTAIRES ??? A QUOI JOUE JUIF.ORG ???
Envoyé par Renée - le Mercredi 9 Juin 2010 à 12:37
piano piano toutes les verités vont se devoilé comme par le passé un journaliste turc etait sur le marmara et il temoine - un jounaliste palestinien proche du hamas il temoine - un deputé egyptien parle il temoine - la liste est longue ils temoinent tous que les soldats israeliens sont tombés dans un guétapan le president turc etait au courant que se sera dur et qu'il y aura de la casse il n'a rien fait il est complice pauvre peuple turc fini le les années d'ataturc la turquie tombera bientot dans le bastion iranien l'axe de mal IRAN / TURQUIE / SYRIE / HAMAS / HASBOLLAH. DEMAIN LA TURQUIE EN EUROPE C'EST 160. MILLIONS D'ISLAMISTES FINI LA FRANCE DE JAURES DE ZOLA NAPOLEON SE RETOURNE DANS SA TOMBE.
Envoyé par Alain_025 - le Mercredi 9 Juin 2010 à 15:43
bonjour,
Avez vous remarqué comme cette info n'est relayée nulle part que sur les site "juifs" ?
Filtrage google ?
Serait on en Chine ? On nous aurait menti ?
Envoyé par Joachim_003 - le Vendredi 11 Juin 2010 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes