English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Medias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”

Medias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza” - © Juif.org
Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
 
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
 
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
 
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
 
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
 
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
 
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
 
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
 
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
989 commentaires
israel est un pays libre et independant, toute objet non identifiéde la barque a rames au porte avions doit demandé une autorisation de passer dans les eaux territoriales, etsi il y a refus ces embarquations ont l'obligation de faire demi tour, supposons qu'une bombe d'un calibre a faire explosé une dizaine d'immeuble se trouve dans un bateau a l'insu des passagers,et que cette bombe explose, que se passera t'il?des centaines de morts ou plus, que fera la presse ? ah excusez nous on ne savait pas, ces croques morts feraient bien de retourner a la case des chiens ecrases,ras le bol de ces journalistes foireux qui cherche l'evenement qui ferai avancé leurs carrieres, a bas ses enfoirés qui jouent avec la vie des autres;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 18:15
Mais bien sûr ! Dans le fond de leur coeur, tous ces Verts, ces " pacifistes " , ces " humanitaires " sont des partisans acharnés et passionnés du 'Hamas. Ils haïssent les Juif.


Ils vont être escortés et débarqués bien gentiment. Interrogés avec mille égards. Ils seront abrités, nourris. Ils bénéficieront d'examens médicaux. Après quoi, ils seront renvoyés chez eux en avion, aux frais d'Israël. Cependant que leurs cargaisons seront acheminées à Gaza. Par Israël. Aux frais d'Israël.


Je ne conteste pas ces mesures. Je dis seulement deux choses : ne craint-on pas que cet accueil ne donne à ces messieurs-dames ( à eux ou à d'autres ) le goût d'y revenir, de remettre ça ?

L'autre chose ? - Voici : je regrette que ces navires ne soient pas envoyés ^par le fond. Avec leur cargaison. Et avec leurs passagers anti-juifs.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 19:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Jeudi 27 Mai 2010 à 20:03
Celà devient du délire. Il n'y a que la haine qui peut guider tous ces parlementaires à participer à cette farce .Ils sont odieux , car eux , connaissent la vérité . Ils savent qu'Israêl laisse tout passer.Que Gaza ne manque de rien.Ces gens là jouent un jeu dangereux et n'oeuvrent pas pour la paix.
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 27 Mai 2010 à 23:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Mjc06 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 07:55
hait le juif ! desteste les juif , aime pas les juif , est pourquoi il ne savaent meme pas ! Jespere ques c'est rigolo serai sage ! sinon En colère !
Envoyé par Dario - le Vendredi 28 Mai 2010 à 08:27
Mjc06 sois plus clair , je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Envoyé par Armand_022 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 08:59
je voudrai répondre à tunisien ! vous avez raison : plus que de nourriture ou de fric , les palestiniens ont besoin d'une terre à cultiver , à faire fructifier ; ils ont en face un modèle de réussite à ce niveau avec Israel !! mais en attendant , ils pourraient commencer avec gaza non?? rendue par israel , vidée de tous ses habitants juifs , la bande de gaza n'attend plus que d'être travaillée et au lieu de cela , elle sert à lancer des obus sur israel !! quel dommage , quel gachis , reflechissez à ça.
Envoyé par Riky - le Vendredi 28 Mai 2010 à 09:12
Embarrassé je commence en avoir juste assez, quon deteste les juif comme sa
Envoyé par Dario - le Vendredi 28 Mai 2010 à 10:45
Chers amis, voilà un moyen de passer des vacances en Israël et même être rapatrié par avion, tout ça gratuitement après une croisière en mer, c'est pas beau ça? Rigole Rigole Rigole
Il y a que Israël pour offrir des commodités de ce type, dans un pays maghrébin, vous allez en taule pour une durée indéterminée, sans droits de visite.
Rien a dire mais Israël est exceptionnel!! Tire la langue
Envoyé par Oscar - le Vendredi 28 Mai 2010 à 11:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes