|
Israël : Défense au Moyen-OrientMedias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
20 Juin 2025 - Kountrass
20 Juin 2025 - Juif.org
19 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
19 Juin 2025 - Torah-Box
19 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 14 minutes
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 18:46
justement, coups de semonce.... comme si israel ne l'avait pas fait !!!
ensuite tu te demandes et laisse entendre ce que vont penser les nations d'ISRAEL !!!
mais qu'est-ce qu'on en a a faire de ce que pense les nations de nous ? d'une maniere ou d'une autre c'est israel qui est TOUJOURS CONDAMNEE PAR TES CO.NNARDS de dirigeants francais, ces LA.VETTES !!!
donc pour ma part, je dis KOL HAKAVOD LETSAHAL ! SHE HASHEM ISHMOR ALEHEM AMEN VEAMEN !
si tu avais pris le temps de visionner les infos en direct tu auras pu entendre quelle fut la SURPRISE et la DECEPTION de ces dirigeants "humanitaires" qui esperaient faire des pages et des pages sur la "violence isralienne"
Avec des serpents, on ne va pas les mains nues, les commandos ont pris des risques considérables de monter sur ce rafiot rempli de nazi, rien qu'a l'idée de savoir qu'ils risquent leurs vies me rend malade !
Chaque fois que je vois des hayalim je fais une prière pour que rien ne leur arrive dans ce nid de vipères qu'est devenu Israël, si cela ne dépendait que de moi, tous dehors, loin, loin de nos frontières !
Ils n'ont pas encore gagnés mediatiquement car je ne sais pas si c'est deja passé en France mais le film de l'assau a ete fait, et on voi clairement un hayal etre agresse sur le pont d'un navire... attendons la suite....
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:01
il n'y a pas eu qu'un 'hayal d'agresse ! il y a eu une veritable ruee, et tentatives de lynchage ! vous avez la chaine 10 israelienne avec les infos televisees en directes ! je ne comprends pas que vous cherchiez deja des videos, ce sont des videos de cette NUIT que vous visionnees ! actuellement c'est FINI, ils sont entres dans le port d'ASHDOD ! a present c'est une autre paire de manches qui va se passer ! on verra encore un kouchner demander la liberation de 'HAFIM MI PESHA ???
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:uZTsh7xmf98J:fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Kouchner+KOUCHNER+ET+ISRAEL&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=il
Bernard Kouchner suit des études de médecine dans les années soixante tout en menant des activités militantes intenses à la rédaction de Clarté, le journal de l'Union des étudiants communistes. Il est père de Julien, né en 1970, Camille et Antoine, jumeaux nés en 1975, trois enfants issus de sa première union avec Évelyne Pisier, professeur de droit[4]. Avec sa compagne Christine Ockrent, journaliste, il eut Alexandre.
mais bon ont dira toujours c'est israel les mechants en + il est trés facile a la presse de critiqué quand ont est assis dans son divan et regardé les images a la tv allez plutot sur place et vous comprendrez monsieur les bons penseurs
Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA
Pétition en vue d’une plainte auprès du tribunal de la Haye contre Madame Houwayda Arraf Présidente de Free GAZA Cette pétition a pour but de fédérer un grand nombre de signatures en vue d’une…
Flottille de Gaza: Rappel de la loi internationale maritime
L’Accord de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés en mer dit, au paragraphe 67:
67. Les navires marchands battant pavillon des Etats neutres ne peuvent être attaqués que s’ils:
(A) transportent de la contrebande ; violent un blocus. Ils ne peuvent être attaqués qu’après avertissement préalable, s’ils refusent clairement et intentionnellement d’obtempérer. Ou bien s’ils refusent d’être visiter, s’ils résistent, ou répondent délibérément de manière négative aux offres proposées.
Il existe des preuves abondantes (des deux côtés) qu’il y avait un avertissement préalable, que les navires ont refusés de s’arrêter, et qu’ils ont réfusés une visite et une perquisition. Et les navires ont, très publiquement, violés un blocus.
Avec des serpents, on ne va pas les mains nues, les commandos ont pris des risques considérables de monter sur ce rafiot rempli de nazi, rien qu'a l'idée de savoir qu'ils risquent leurs vies me rend malade !
Chaque fois que je vois des hayalim je fais une prière pour que rien ne leur arrive dans ce nid de vipères qu'est devenu Israël, si cela ne dépendait que de moi, tous dehors, loin, loin de nos frontières !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:16
les nazis n'ont jamais ete kamikases moshe ! donc il n'y avait aucun risque a ce qu'il y ait des explosifs sur ces rafiots... ils ne sont pas dingues, la, ils savaient que meme avec des boucliers humains, EUX AUSSI Y PASSAIENT ! LOL.
BARU'H HASHEM NOUS NE NOUS EN SOMMES PAS MAL TIRE DU TOUT !
regarde ce qu'il se passa pour le GREEN PEACE ! LOL.
et bien justement, tous les arabes d'israel qui ont participe a cet "exploit" et il y en a pas mal ! vont se voir rayer, JE L'ESPERE de la nationalite israelienne et vogue la GALERE !!!