|
Israël : Défense au Moyen-OrientMedias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 11 heures - Le Monde Libre
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
est un alibi pour s'attaquer au communauté juive qui se trouve en dehors d'Israël.
c'est lamentable.........
Lorsque ce matin j’ai entendu cette phrase concernant Israel (avoir raison ne suffit pas!), je me suis dit Baroukh Hachem ! Enfin !!! Car c’est comme si j’avais entendu de la part des Nations : AVOIR LA TORAH NE SUFFIT PAS ! (‘Has Vé’Halila). C’est énorme car les Nations déculpabilisent d’un coup TOUT LE PEUPLE D’ISRAEL sur ses agissements !
Je n’ai cessé de rappeler plusieurs fois sur J.Org, ce que TOUS nos Sages affirment à l’unisson concernant le rôle des Bnei Israel parmi les Nations : « Etre un exemple aux yeux des Nations = Etre un témoin pour Hachem, pour la Torah ! » et alors les Nations reconnaîtront la sagesse d’Israel. Mais fallait-il encore que nous soyons un bon exemple… Or là, les Nations en reconnaissant que nous avons eu une ligne de conduite droite, témoignent devant Hachem que par nos agissements, le Peuple d’Israel a été dans le Vrai et donc, tout est conforme à ce que la Torah attendait de nous puisque c’est même certifié par nos ennemis. Mais plus encore, nos ennemis s’en prennent de fait directement et ouvertement à l’autorité de notre Créateur et annoncent faire front commun contre Israel et la Vérité qu’Israel détient.
C’est une parole de guerre ouverte contre Hachem cette déclaration ! C’est incroyable ! C’est la ‘Houtspah (culot) qui est annoncée dans le Talmud qui se réalise de nos jours ! Torat Emet ! (la Vérité de la Torah est Vérité).
Mr Abel ca va je suis de la Kabylie azoul
Mon frère Abel tu peux reste en France ou bien visite DACHRA mais tu n’as pas le droit de discuté du politique Kabylie
Nous somme tous des algériens son exception kabyle arabe chawi tergi
Je te demande une chose est ce que tu peux vire avec les juifs a Israël ???
Gardons tout confiance et déjà la peur est beaucoup moindre , car seul la vérité peut triompher . Ce que nous met en colère et fait rager aujourd'hui , c'est rien que une dernière étape , violent mais incontournable .