|
Israël : Défense au Moyen-OrientMedias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
16 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:35
Quand nous vivions en Syrie (j'étais tout jeune), mon père a failli se faire assassiner 3 fois, rien que pour lui piquer son portefeuille. C'est la mentalité de là-bas : On tue pour voler.
Notre femme de ménage "Zéna" qui était adorable, s'était un jour aperçue que ma mère se faisait voler en allant faire les courses car ma mère ne parlait pas en arabe (nous habitions dans le quartier chic de Damas et beaucoup parlaient français) résultat, c'est moi qui allait faire les courses en arabe et là du coup (comme en plus j'étais un garçon et non une femelle à leurs yeux), les prix étaient beaucoup plus bas!
Maintenant, je repense aussi à ce qu'a dit Edmond (ou Armand??) sur ce site à propos de la "fête des moutons" "les enfant Musulmans jouent au milieu de cette boucherie" et il a comparé à la jeunesse hitlerienne pour insensibiliser les âmes pures...
Je suis assez d'accord avec cette façon de voir d'Edmond (ou Armand? zut, j'ai oublié
Quand un enfant patauge dans un bain de sang et de tripes, il devient insensible!
Bah finalement, moi je préfère élever mes enfants dans la Torah et avec la tendresse de petits animaux de compagnie qui sont très affectueux...
Envoyé par Med_003 - le Mardi 1 Juin 2010 à 16:38
'Comprends pas??????????????????????
Veuillez préciser!
Il faut absolument porter plainte contre tout les journaux et toute les chaine de tv qui annonce des chiffres comme cela sans savoir au preliminaire