|
Israël : Défense au Moyen-OrientMedias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
15 Août 2025 - Times of Israel
15 Août 2025 - i24 News
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 58 minutes
Que HM vous protege
Israel, Eden TRATNER
Dario Quand j’écris que les juifs ont de tous temps été mal aimés, voilà une preuve. Quand je m’élève contre les mots « Civilisation occidentale » que l’on exprime avec regret, je n’y puis tenir : les juifs devaient se vêtir de jaune et porter un « bonnet d’âne » jaune, vivre entre eux, être chassés, etc. Ne t’énerve pas. Lorsque je plainds le pauvre haïtien qui portera le prénom Israël sa vie entière, aujourd’hui on me comprendra ! ……..
Je n’ai, effectivement, pas « élevé les porcs avec toi » ! ……..
Prophète de mauvaise augure, je ne fais que reprendre Deutéronome 28. à partir du verset 15 : « Mais si tu n’obéis pas à la voix de l’Eternel ……… » allez jusqu’au 68. Nous, juifs, sommes devenus sourds, aveuglés par nos textes, nos écoles talmudiques, nous avons manqués l’essentiel :« דהא ׀ הוהי ונ׀יהלא הוהי / לארשּׂי עמשׁ »* que je traduis ! « Écoute Israël ! « JE SUIS » : notre D.IEU(x) est (était, sera) le seul « JE SUIS » | à jamais ! » A première vue, cela ne veux rien dire. Pourtant ! *je n'y suis pour rien
Le Rav qui m’a instruit (avec d’autres) aurait souhaité que je parte enseigner l’hébreux dans les pays de l’Est. Depuis 1989 les juifs demandaient, suppliaient que nous leur envoyions des rav. Avons-nous répondu à leur demande ? Un juif américain US, descendant de polonais a répondu. Un seul ! Ma place était à l’hôpital et non ailleurs. Je vous laisse les Ps. 55, étrange, 107. le refrain. David
Que pensez vous du témoignage du Grec (Michalis Grigoropoulos) présent à bord de la flottille:
"des commandos israéliens avaient sauté lundi vers 5 h 30 (heure locale) de canots pneumatiques à bord de du navire. Ils ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, deux militants ont été blessés aux jambes. Les commandos ont ensuite fait subir des électrochocs à certains des militants. Les conditions de détention au port d'Ashdod, où cinq cents personnes ont été entassées, étaient misérables
Merci.
A l'école j'ai appris découvert la monstruosité par la Shoah. ça me semblait fou. Je ne comprenais pas comment D.ieu avait pu permettre a son peuple cette amputation. En grandissant j'ai compris que c'est l'homme qui est capable du pire, et que nous, hommes devons patienter devant les épreuves les plus terribles qu'elles soient. Moi naïvement j'ai cru au plus jamais ça.
Alors là quand je vois ce qui se passe en Palestine... Je sais... Vous allez me dire c'est des terroristes, ils veulent tous nous tuer, les enfants et les femmes sont encore plus vicieux, et patati et patata... A un moment donné, faut aussi ouvrir les yeux : les palestiniens, et plus encore ceux de gaza, sont ENFERMES, ils ne peuvent même plus fuir de leur pays = blocus, check points, permis pour lever la main pour demander s'ils ont droit de se torcher le c.. Le pire c'est que, ici en tous cas, il n'y a même pas une once de volonté de reconnaitre que ce sont de hommes comme nous tous ("c'est des barbares, terroristes, etc).
Alors allez au bout de votre logique : soit Israel les expulse définitivement, comme ça le problème est rêglé. Soit Israel continue sur cette voix et finira par garder des moutons décharnus sur un terrain bitumé! Troupeau qu'il faudra abattre car il ne sera plus bon à rien! Mais bon, tant qu'on n'a pas affaire à des hommes...