|
Israël : Défense au Moyen-OrientMedias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
15 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Alors c'est VRAI je viens ici régulièrement quand l'actualité s'y prête, histoire de prendre la température comme on dit. Elle monte régulièrement... Je n'ai JAMAIS insulté qui que ce soit, JAMAIS nier l'existence d'Israel. Je voulais juste comprendre... Si vous connaissez un autre site où je peux parler avec des juifs ou des sympathisants sionistes sans s'agresser, donnez le moi, je suis preneur. ça doit se trouver, je reviendrai vous donner l'adresse.
Une dernière chose : je trouve votre idée de force de défense d'Israel sur internet très bonne. Je vais essayer de faire la même pour éradiquer tous les messages seulement haineux contre les musulmans (houlà ya du boulot!). Comme ça ce sera une bonne occasion de revenir sur ce site...
Que Dieu protège Israël. - chalom
"Si le monde nous condamne"....."Le monde" ne vous condamne pas mais certains médias et politiciens !
Cela n'est pas pareil ! Il est évident que l'affaire a été bien préparée et que les activistes voulaient soit forcer le blocus et passer de l'argent et des armes, soit créer un scandale médiatique pour affaiblir politiquement CE GOUVERNEMENT ISRAELIEN qui irrite fortement OBAMA , certains Eurocrates ,et leur volonté de diriger le monde selon des vues qui dépassent les simples individus et les peuples.
OBAMA n'est pas arrivé jusque là à faire plier NETANYAHU à ses diktats....Il essaye ,avec certains eurocrates vendus(ceux qui prétendent gouverner l'Europe contre l'avis des européens), autrement. D'ailleurs d'autres bateaux sont prévus dés maintenant pour GAZA.
Le monde ne vous condamne absolument pas (je ne suis pas juif mais chrétien français) mais seulement certains qui détiennent encore le pouvoir médiatique en Occident(je crois que c'est en train de changer).
NETANYAHU joue ,sans doute, sur le facteur temps ! OBAMA est largement fragilisé aux USA et l'Europe est en plein chaos politique et économique. D'ailleurs certains essayent désespéremment de se refaire une santé politique facile sur le dos d'ISRAEL en draguant les voix musulmanes(VILLEPIN qui commence à faire campagne sillonne les banlieux chaudes...).
Mon plus grand mépris pour ces opportunistes et leur fausse compassion à géométrie variable!
Essayez si possible d'être moins naif it's a wild