English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Medias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza”

Medias arabes : “15 tués et 50 blessés dans la flottille pour Gaza” - © Juif.org
Au moins 15 personnes ont été tuées et 50 blessées lundi lorsque la marine israélienne a pris d’assaut les navires qui participaient à la flottille pour Gaza, selon des medias arabes et turcs.
 
Quatre soldats de Tsahal ont été blessés pendant le raid par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux. Un des soldats blessés est dans une condition sérieuse. Trois personnes blessées ont été évacuées par hélicoptère vers le centre médical Rambam de Haïfa.
 
Selon une source militaire, « les participants de la flottille n’était pas innocents, et ont utilisé la violence contre les soldats. Ils attendaient l’arrivée des forces israéliennes. »
 
Le réseau NTV a diffusé des images de personnes blessées à bord d’un des navires. Certaines ont été évacuées par bateaux, d’autres par hélicoptères.
 
La chaine al-Jazeera a signalé que des centaines de soldats ont pris d’assaut les navires simultanément.
 
Selon un des journalistes à bord d’un des bateaux, les forces de Tsahal ont pris d’assaut tous les navires par air et par mer en même temps, et ont informé tous les passagers qu’ils étaient en état d’arrestation.
 
Selon plusieurs sources nombre de participants à la flottille attendaient les soldats israéliens, armés d’armes a feux, de haches et de couteaux. Bien que les organisateurs de la flottille aient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une arrestation par les forces israéliennes, il est fort probable que des actes violents aient été prémédités contre les forces israéliennes, justement pour provoquer une réaction, dont les images dramatiques diffusées à travers le monde ne pourraient que nuire à l’image d’Israël.
 
Les choses étaient claires pour toutes les parties depuis le départ : Israël ne permettrait pas à des éléments inconnus, dont certains sont ouvertement des soutiens d’organisations terroristes, à pénétrer dans la bande de Gaza, sous blocus sécuritaire mis en place par Israël et l’Egypte.
 
Il semblait donc certain pour les organisateurs que le déroulement prévu des événements ne pouvait leur apporter une importante couverture médiatique. Six navires auraient été redirigés vers le port d’Ashdod, les équipages arrêtés et renvoyés dans leur pays. Ce n’était probablement pas suffisant pour la guerre de propagande menée contre Israël. D’où une attaque préméditée contre les forces israéliennes pour provoquer la réaction que nous découvrirons au cours de la journée, et qui elle, ne manquera pas de faire la Une de la presse mondiale.
989 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moradd - le Mercredi 2 Juin 2010 à 00:28
Décidément, ca rigole plus, c´est au karcher en ce moment Choqué
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 00:46
Tiens, mon post a disparu. Il était sûrement trop mesuré ou censé. Le médiateur veille. Des fois qu'on puisse discuter sans s'étriper!
Envoyé par Christophe_005 - le Mardi 1 Juin 2010 à 23:58

Site juif oblige, disons qu´il faut que ton post soit casher Sourire
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 00:48
Ceci dit bonne nuit à tout les forces d´israel, dormaient bien vous l´avez bien meriter, demain le combat reprend de plus bel.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 00:51
A titre d'infos pour Christophe et cie...

http://www.bivouac-id.com/2009/12/06/attention-photos-insoutenables-gaza-affamee/

http://www.lejdd.fr/International/Images/du-10-au-16-Aout/Somalie-bebe-malnutrition-aide-humanitaire-125795/

http://blaisap.typepad.fr/mon_weblog/2009/03/paradoxe-de-lmergence-indienne-alors-que-la-croissance-merge-la-croissance-de-la-malnutrition-infantile-persiste.html
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Juin 2010 à 01:56
Mes chers frères et soeurs, certains ici tels Aleksander, Christophe ou Moustapha viennent mettre leur grain de sel pour vous provoquer, pour provoquer votre colère. Alors ne répondez plus à leurs posts qui ne font que vous prendre votre énergie pour rien. Vous répétez, vous expliquez encore et encore mais sachez que vous avez en face de vous des provocateurs de tout bords. Surtout ne leur répondez plus, ils finiront pas se fatiguer et iront s'"amuser" ailleurs. En attendant, qu'ils dégagent hors de ce site. Allez du balai !
Envoyé par Madeleine_004 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 01:58
Mardi 1 juin 2010 2 01 /06 /2010 15:21
L'armée turque attaque la Flottille Pro-Kurdistan
-



-


L’armée turque attaque la Flottille Pro-Kurdistan

-

Par Michel Garroté

-

Mardi 1er juin 2010 – 19 Sivan 5770

-

Tollé international après l'attaque meurtrière, par l’armée turque, d'une flottille d'activistes israéliens et européens pro-kurdes, flottille partie du port de Haïfa, en Israël, et qui faisait route, malgré le blocus, vers un port près de Mersin, dans la partie à majorité kurde de la Turquie. Le fiasco de l’armée turque se transforme en piège politique qui brouille un peu plus l'image de l'Etat turc (coupable de génocide contre les Arméniens et contre les Kurdes) et de son actuel gouvernement islamique (proche de l’Iran). C'était une opération de communication politique. La livraison de maisons préfabriquées et de fauteuils roulants n'était qu'un prétexte.

-

Les quelque 700 activistes pro-kurdes qui avaient pris place à bord des six bateaux affrétés par des militants israéliens entendaient dénoncer la politique turque contre les Kurdes qui représentent 30% de la population turque et qui n’ont toujours pas d’Etat indépendant. Même si le prix payé est exorbitant - au moins neuf morts et une quarantaine de blessés – les activistes israéliens ont incontestablement réussi leur coup : les Turcs sont tombés dans le piège. Pour l'Etat turc, le bain de sang provoqué par les commandos de l’armée turque est une catastrophe politique.

-

D'autant que des ressortissants étrangers figuraient à bord de la flottille, tel le philosophe LHB, avec sa nouvelle compagne, âgée de 25 ans, ainsi que le célèbre funambule Krautfinkel, futur Prix Nobel de la Paix. L'Union européenne « condamne l'usage de la violence » et « demande une enquête immédiate, complète et impartiale ». Aux Nations Unies, le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunit en urgence. A Jérusalem, le Premier ministre Binyamin Netanyahu décrète trois jours de deuil en mémoire des victimes kurdes, israéliennes et étrangères de la Flottille Pro-Kurdistan.

-

Comme par le passé, après le bombardement de villages kurdes, les images diffusées par les chaînes de télévision européennes ont enflammé la rue. Tandis qu'en Occident, l’assaut turc ternit un peu plus l'image de l'Etat turc, image déjà écornée par les crimes contre l’humanité (envers les Arméniens et les Kurdes). La Turquie, dont le gouvernement islamique exige l’adhésion à l’UE, n'avait pas vraiment besoin de cela.

-

Selon un sondage effectué dans 27 grands pays et diffusé le 18 avril dernier par la NCYS, la Turquie se range parmi les Etats dont la cote de popularité est la plus basse, juste avant l'Iran, le Pakistan et la Corée du Nord. Partout, sauf en Iran et en Syrie, le pourcentage d'opinions négatives envers la Turquie dépasse celui des opinions positives. A Ankara, nombreux sont ceux qui pensent que l'Etat-major turc aura du mal à éviter une commission d'enquête sur ce nouveau fiasco.

-

Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/tempete-contre-israel_896295.html

Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Juin 2010 à 02:00
Moi quant à moi j'ai affaire à l'Union Africaine:
occupez vous des problèmes qui minent les africains
la population a faim manger 3fois par jour c'est du luxe!!!!!
aujourd'hui le pays ou je vis le sida ne tue plus!!!
c'est la faim!!! prendre des antirétroviraux le ventre vide est nocif pour la santé
diarrhée, perte de poids ,vomissements,anémie
on meurt parce qu'on a faim tout simplement!!!!!!
Alors l'Union Africaine occupez vous du sort des populations africaine je vous en prie!!!
en somme laissez Israël tranquille cette nation ne fait que se défendre
Envoyé par Dreba Maggy - le Mercredi 2 Juin 2010 à 02:02
BRAVO Debra Maggy !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 2 Juin 2010 à 02:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Mercredi 2 Juin 2010 à 02:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes