|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes terroristes, et pas des ‘militants pacifistes’Des heures après les affrontements sanglants lors de sa prise par Tsahal, le navire turc « Mavi Marmara » est arrivé dans le port d’Ashdod et a été dirigé vers la jetée militaire.
Quelques 500 activistes venant de partout dans le monde et qui n’ont pas été blessé durant le raid de Tsahal sont à bord du navire. Certains quitteront Israël, et ceux qui refuseront seront emprisonné au centre de détention de Beer Sheva.
Entre-temps, Tsahal a publié une courte vidéo du début du raid, dans laquelle on peut voir des soldats israéliens monter à bord du navire en descendant d’hélicoptères à l’aide de cordes, et êtres sévèrement battus par des dizaines de passagers armés de barres métalliques.
Cette vidéo prouve, pour ceux qui en doutent encore, que les « pacifistes » dont toute la presse parle ne sont en fait que des terroristes qui se sont empressés de pratiquer un véritable lynch contre les premiers soldats arrivés sur le navire.
Les « pacifistes » avaient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une prise en charge de leurs navires par l’armée israélienne, les faits prouvent tout le contraire.
Dans les faits, les premiers soldats arrivés sur le pont, qui manifestement ne s’attendaient pas, et ne s’étaient pas préparé à un tel déchainement de violence, ont été la cible de dizaines d’hommes armés, attaqués à coups de barres de fer, de couteaux, de haches, certains soldats étant même jetés par-dessus bord.
Certains des « pacifistes terroristes » ont ensuite mis la main sur des armes appartenant aux soldats israéliens, les premiers à arriver dans ce véritable enfer de haine, et c’est ici que les choses se sont dramatiquement enchainées.
Les soldats israéliens, pris pour cibles avec des armes automatiques, ont répondus, avec les résultats que nous connaissons.
Ce qui est décrit par la presse internationale, qui ne manque pas une occasion de salir l’image d’Israël, comme une attaque volontaire contre de sympathiques militants pacifistes n’a dans les faits rien à voir avec ce qui est annoncé. Il s’agit tout simplement d’un cas de légitime défense, d’hommes pris pour cibles par des dizaines d’hommes armés, pour appliquer des décisions reconnues tacitement par la communauté internationale, concernant le blocus de la bande de Gaza, dirigée par un groupe terroriste islamiste, lui-même reconnu comme tel par la majorité de la communauté internationale.
Les militants du navire turc sont toujours, à l’heure actuelle, à bord du navire turc, ancré dans le port d’Ashdod, des mesures de sécurité supplémentaires étant prise vu la nature fort peu pacifiste des militants en question. Ils seront, s’ils refusent de quitter Israël de leur plein gré, dirigés vers la prison Ela de Beer Sheva.
Plusieurs représentants étrangers ont essayé d’accéder au site mais se sont vu refouler par les forces de sécurité. Dans le même temps, les passagers des autres navires de la flottille, qui se sont rendus sans résistance, sont en route pour la prison de Beer Sheva dans des autobus. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
22 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
19 Décembre 2025 - Le Figaro
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
























Donc Shaul quand tu en aura assez de baver sur Notre armée, qui etant donné l'image que tu as d'elle n'est pas la tienne tu poura nous avertir.
Encore une question Shaul, c'est quand la derniere fois que tu as porté l'uniforme de Tsahal ????
Quand je pense qu'on se bat pour que des gars comme toi puisse venir passer de paisible vacances à la plage....
Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 17:41
D'ganyah,
tu écris :
"TOI AUSSI TU T'ELEVES CONTRE LA LEGITIMITE D'ISRAEL ? C'EST NOUS QUI SOMMES ATTAQUES ! PROVOQUES ! ET TOI TU NOUS CONSIDERES COMME AGRESSEURS DE "BIENFAITEURS... " ? TU DE.CONNES OU QUOI ? "
Moshé n'a jamais dit ça! Il dit juste (en tout cas, c'est ce que j'ai compris) qu'Israel est tombé dans un piège! Car pour moi aussi, il est évident que ceux du 'Hamas avait préparé cette provocation, sachant pertinemment que tout dérapage tournerait à l'avantage du 'Hamas. 5 bâteaux ont été coopératifs et le 6ème était une embuscade or maintenant, qu'est-ce qu'on retient? Des morts tués par Israel!!
Viva Israel, et son Armée valeureuse qui lutte de toutes ses forces a 1 contre 1 milliard .
Que l' Eternel leve son bras droite!
Va vers la Paix Israel.
Envoyé par Malakof - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:06
Alors, déjà en réponse au crétin ci-dessus, j'en rajoute une couche en rééditant l'excellent message de Buffalo Soldier (n''i) :
"L’Accord de San Remo sur le droit international applicable aux conflits armés en mer dit, au paragraphe 67:
67. Les navires marchands battant pavillon des Etats neutres ne peuvent être attaqués que s’ils:
(A) transportent de la contrebande ; violent un blocus. Ils ne peuvent être attaqués qu’après avertissement préalable, s’ils refusent clairement et intentionnellement d’obtempérer. Ou bien s’ils refusent d’être visiter, s’ils résistent, ou répondent délibérément de manière négative aux offres proposées.
Il existe des preuves abondantes (des deux côtés) qu’il y avait un avertissement préalable, que les navires ont refusés de s’arrêter, et qu’ils ont réfusés une visite et une perquisition. Et les navires ont, très publiquement, violés un blocus.
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:31"
Merci une nième fois cher Buffalo pour tout ce que tu nous envoies!
Et s'agissant d'olivier_024 (message envoyé par Olivier_024 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:37), patience! patience!
savlanout! tu vas y avoir droit toi aussi, je peaufine encore un peu ma réponse...
Envoyé par Men - le Mardi 1 Juin 2010 à 11:28
C´est aussi comme ca que j´ai compris le message de Moshe, mais je ne suis pas du tout d´accord avec lui, comment toi Men aurais tu fais pour eviter des morts sur ce 6 eme bateau, explique, parce que le coup de l´helice, que Moshe a decrit me fait plutot rire, en quoi cela aurait pu empecher, une fois les soldats à bord, la boucherie?
Des extraits...
De son côté Ismaël Hanniyeh, le chef du Hamas, indique que « Cette flotte symbolise la fin du « blocus ». Si les bateaux atteignent Gaza c’est une victoire pour la bande côtière. » Et d’ajouter que « S’ils sont interceptés et terrorisés par les sionistes, Gaza sortira vainqueur et d’autres bateaux viendront ! »
De sorte que si les Israéliens interceptent, le Hamas est vainqueur.
Et si les Israéliens laissent passer, Israël est battu !
L’affaire pseudo humanitaire sent à plein tube la provocation avec l’espoir pour les organisqateurs, dit et affiché, de mettre Israël en difficulté diplomatique en cas d’arraisonnement, qui dans le cas d’espèce s’avère inévitable.
Comment en effet les Israéliens peuvent-ils par indulgence ou par esprit d’ouverture accepter un « projet » qui renferme en lui les germes flagrants d’un danger éminent ? Celui de passer des armes et des munitions en lieu et place de nourritures et de médicaments.
(...)
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=18780
Les bateaux sont venu au nombre de six
Cinq se sont rendus sans aucun opposition... Allez savoir pourquoi ! ( ...)
Sur un seul de ces bateaux, les occupants attaquent avec une sauvagerie innouie, utilisant des barres de fer, des couteaux, des armes de poings, etc-etc
Israël avait proposé de débarquer les marchandises transportées à bord dans le port d’Ashkelon et de les acheminer dans la Bande de Gaza après inspection, comme cela se fait sans le moindre problème avec les tonnes de biens envoyés régulièrement par les organisations caritatives dignes de ce nom.