|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes terroristes, et pas des ‘militants pacifistes’Des heures après les affrontements sanglants lors de sa prise par Tsahal, le navire turc « Mavi Marmara » est arrivé dans le port d’Ashdod et a été dirigé vers la jetée militaire.
Quelques 500 activistes venant de partout dans le monde et qui n’ont pas été blessé durant le raid de Tsahal sont à bord du navire. Certains quitteront Israël, et ceux qui refuseront seront emprisonné au centre de détention de Beer Sheva.
Entre-temps, Tsahal a publié une courte vidéo du début du raid, dans laquelle on peut voir des soldats israéliens monter à bord du navire en descendant d’hélicoptères à l’aide de cordes, et êtres sévèrement battus par des dizaines de passagers armés de barres métalliques.
Cette vidéo prouve, pour ceux qui en doutent encore, que les « pacifistes » dont toute la presse parle ne sont en fait que des terroristes qui se sont empressés de pratiquer un véritable lynch contre les premiers soldats arrivés sur le navire.
Les « pacifistes » avaient annoncé qu’ils ne résisteraient pas à une prise en charge de leurs navires par l’armée israélienne, les faits prouvent tout le contraire.
Dans les faits, les premiers soldats arrivés sur le pont, qui manifestement ne s’attendaient pas, et ne s’étaient pas préparé à un tel déchainement de violence, ont été la cible de dizaines d’hommes armés, attaqués à coups de barres de fer, de couteaux, de haches, certains soldats étant même jetés par-dessus bord.
Certains des « pacifistes terroristes » ont ensuite mis la main sur des armes appartenant aux soldats israéliens, les premiers à arriver dans ce véritable enfer de haine, et c’est ici que les choses se sont dramatiquement enchainées.
Les soldats israéliens, pris pour cibles avec des armes automatiques, ont répondus, avec les résultats que nous connaissons.
Ce qui est décrit par la presse internationale, qui ne manque pas une occasion de salir l’image d’Israël, comme une attaque volontaire contre de sympathiques militants pacifistes n’a dans les faits rien à voir avec ce qui est annoncé. Il s’agit tout simplement d’un cas de légitime défense, d’hommes pris pour cibles par des dizaines d’hommes armés, pour appliquer des décisions reconnues tacitement par la communauté internationale, concernant le blocus de la bande de Gaza, dirigée par un groupe terroriste islamiste, lui-même reconnu comme tel par la majorité de la communauté internationale.
Les militants du navire turc sont toujours, à l’heure actuelle, à bord du navire turc, ancré dans le port d’Ashdod, des mesures de sécurité supplémentaires étant prise vu la nature fort peu pacifiste des militants en question. Ils seront, s’ils refusent de quitter Israël de leur plein gré, dirigés vers la prison Ela de Beer Sheva.
Plusieurs représentants étrangers ont essayé d’accéder au site mais se sont vu refouler par les forces de sécurité. Dans le même temps, les passagers des autres navires de la flottille, qui se sont rendus sans résistance, sont en route pour la prison de Beer Sheva dans des autobus. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
19 Décembre 2025 - Le Figaro
19 Décembre 2025 - Le Figaro
18 Décembre 2025 - Le Monde diplomatique
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
























Pourquoi tant d’indignation/s ? Je vous vois tous comme une mère pressée ramenant son enfant de l’école maternelle. Elle ne se rend pas compte qu’il court. Il rate le trottoir et il se reçoit une fessée. Qui aurait dû être corrigé ? Oh, surtout pas la mère ! Qui alors ?
Je rappelle que ce site est ouvert à toutes les discutions, même à celles d’arabes ou de ceux qui nous offenses. Abraham 013 cite Ézéchiel 22, j’ai cité Deutéronome 28. Je sais que cela vous défoule de fesser l’enfant ! Pourquoi non ? Cela ne règlera pas le fait que vous êtes aveugles, de mauvaise foi parce que révoltés tout comme les provocateurs qui ont organisé cette manif. Il y a 3 ans, j’étais avec ma mère, après l’horrible guerre. J’ai surtout rencontré des soldats déconcertés, par ce qu’ils venaient de vivre. Beaucoup ne s’en remettront jamais. Nous ne pouvons pas rester indifférents face à ce blocus tant pour le blocus en lui-même que pour sa « lecture » par les étrangers. Il leur a suffit d’un meneur : la Turquie. Maintenant l’Irlande s’y met. Ce sera sans fin ! Alors, cessez cette révolte inutile ! « Rien n’est jamais acquis à l'homme Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il ... » Louis Aragon « Il n’y a pas d’amour heureux. » David
S'il y a des reproches à faire, c'est bien au haut commandement de Tsahal. Ils auraient pu se douter que cette flottille était là pour provoquer un incident et ca été plutôt réussi.
Les forces spéciales sont formées pour s'emparer sans violence des navires civils (GIGN, RAID, SWAT) alors on ne va peut me faire croire que TSAHAL ne dispose pas de moyens équivalents.
Depuis 20 ans, des dirigeants Israéliens conduisent le pays dans une impasse et les derniers épisodes (accrochages au Liban, abordage) montrent que des aspects pourtant essentiels sont traités avec mépris et légèreté en supposant que la force va tout régler. Seulement nous ne sommes plus en 1990 au moment où les états-unis régnaient comme un seul maître.
Il serait peut-être temps de revoir notre stratégie.
Je voulais simplement attirer votre attention sur le fait "principal": la provocation pour que les médias se déchaînent contre Israël une fois de plus, que les différentes organisations: onu, omg,gouvernements etc.... se mettent d'accord pour accuser et jubilent pendant qu'un petit pays est seul pour se défendre, voilà le sujet.
Ham Israel Hai! comme Viaviane, plus jamais de nouvelles,? il y a beaucoup de noveaux, !!! a demain je doit faire des choses.
si il t´arrive d´avoir des coms modérés, c´est certainement parce qu´ils sont hors la loi, et si tu veux eviter de faire des problemes à J.org, il serait preferable que tu fasses attention à ce que tu ecris.
--------------
Ames sensibles s´abstenir et en particulier les pacifistes:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=101457753207914#!
---------------
Sonia
tu veux parler du rav Kadouri, âgé de plus de 100 ans?
pas du tout rassurée par ton commentaire .
Tu parles de D. révélé
handicap pour les uns (les juifs ) condamnaient à tendre vers la perfection et des excuses pour les autres (les musulmans) ....
pourquoi ce deux poids deux mesures ?
Pourquoi ce tapage médiatique qui condamne Israël avant même d'avoir des preuves ?
Présumé coupable .... toujours
Et si nous réservions cette quête qui tend vers ce qu'on imagine être la perfection à une quête personnelle ?
la nous ne pourrions pas faire l'économie d'un examen de conscience ...
De quel droit demanderions a un seul pays au monde d'être" parfaitement parfait" ?
De deux choses l'une ou nous sommes tous des juifs dont certain s'ignorent et nous reconnaissons a 100 pour 100 qu'être juifs en 2010 est la seule manière d'arriver a la perfection ou bien nous avons un discours et des actes remplis de préjugés à l'encontre des juifs .