English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
moi je juge stupide le point de vu de ce dandy, véritable girouette et surtout dégonflé de première. Comme rien ne va pour lui en ce moment le voila à nouveau dans le camp des roquets de la gauche bobo.
Cocu et fière de l'être Bernard.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:34
Tout celà n'est qu'un coup monté par une bande de provocateurs . Iran , Turquie et hamas . Voilà les 3 responsables de cette provocation . C'est à eux de rendre des comptes.Israêl comme toujours s'est défendu aprés les mises en garde d'usage . Je suis certain que tout a été filmé . nous aurons des surprises d'ici peu.Mais celà suffira t il à faire taire la meute de chiens dont les premiers hurlements se font déjà entendre.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:35
Justement je connais un sculpteur à Rosh Pina qui pourais leur faire des belle boué en pierre... signé par l'artiste meme

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 09:20

israel, ces bouees scupltees c'est pour qui ? je n'ai pas bien suivi le fil, ce sont des bouees pour les BHL ! KOUCHNER ! SARKO ! ETC. ??? mariages mixtes qu'ils disaient... Rigole Rigole Rigole

Sur France 2, l'on vient de nous montrer, avec photos à l'appui, que c'était dans les eaux internationales que l'armée est intervenue!!! mais il faut se méfier de Fr2, c'est sûr!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:31

AL DURA c'etait aussi avec photos a l'appui et meme mieux, videos.... lol. Clin d'oeil
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:37
15 mort et 50 blesses et je lis des commentaires parlant de vacances payees par l etat d israel a ces pacifistes???? la vie des non juifs compterai t elle moins que celle d un juif?? etre contre la politique d israel est ce etre xenophobes. francais et contre la politique de mon gouvernement ne fait pas de moi un anti francais. et lisez cet info sans partie pris l assaut a eu lieu en zone internationnal. je suis scandalise par cet info mais bien plus par vos commentaires.
Envoyé par Olivier_024 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:37
http://www.nana10.co.il/

les "pacifistes" sont supers ahuris q
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:44
Bonjour,

D'après le NewYork Times, la flottille en route vers Gaza se trouvait dans les eaux internationales au moment de l'assaut de l'armée israélienne.

Je n'ai pas trouvé d'autres source d'information à ce sujet (http://www.nytimes.com/2010/06/01/world/middleeast/01flotilla.html?ref=global-home)

Petite pensée au peuple tibétain qui mène sa lutte en refusant, tant que faire se peut, la violence comme moyen d'action.

Have a good day
Envoyé par Lascaris - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:46
valide trop vite !

http://www.nana10.co.il/

les "pacifistes" sont supers ahuris que l'operation israelienne se soit deroulee si rapidement ! ils n'ont pratiquement pas eu le temps de dire OUFFF eux qui voulaient faire des IMAGES CHOC ! ils en sont pour leurs frais ! Star Rigole Rigole Rigole
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:47
Joseph arrêtes tes insultes ou tu vas encore devoir chialer, pour qui te prends-tu ? va faire dans ta caisse et ne t'adresse plus à moi, ok !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:50
http://news.nana10.co.il/Article/?ArticleID=722089

voila claude les INFOS EN DIRECTE !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:52
Non ils n'ont pas fait OUFFF mais plustot PLOUF.
Moi je propose une journée de jeune pour demander à "HM" Seul et Unique bénit soit-il, sa mensuétude et sa protéction au peuple souverain de la terre d'Israel. que son courroux tel qui l'est écrit s'abatte sur ceux qui ont jurés d'exterminer à nouveau "Sion" et ceux des notres qui les soutiennent reçoivent le prix de leur trahison de sa main et non d'un ange ou d'un seraphin.
Ceux qui vont déclancher se conflit par la seule haine du peuple Juif ne savent pas qu'ils viennent de déclencher la dernière guerre Mondiale celle de Gog et Magog.
Que les justes du monde soient épargnés.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes