English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
Bon, je n'ai pas pu lire toutes vis interventions faute de temps mais comme vous je soutiens TOTALEMENT Israël. Tous ces connards qui demandent à ce que les Palestiniens soient traités en êtres humain ordinaire oublient sciaement que ce sont des terroristes. D'ailleurs ils ne les considèrent pas comme des terroristes puisque ce sont des sales Juifs qu'ils tuent. Pour eux, la vie d'un Juif n'a pas de valeur. Qu'ils aillent par le fond servir de camembert aux requins.
Envoyé par Jean-philippe - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:18
Joseph, tu te cache derrière la Shoa pour insulter les autres, tu émets des doutes sur mon appartenance Juive, fait attention, ce sont les stigmates de certains que je ne qualifierais pas de Juif !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:18
Nous connaissons depuis le Guetto de Varsovie ce que vaut la parole des nations. Toujours du côté de leurs seules intérets. Bien entendu il va y avoir un concert de réprobations mais au fond tous savent que l'action de Tsahal est parfaitement légitime comme à chaque fois. Quant à ceux qui se posent des questions quant au commandement de tsahal qu'ils se rassurent. Les Officiers de cette armée d'elites ne proviennent pas de l'école de guerre d'un quartier chic mais bien de leur expérience au combat. Les Officiers et sous officiers de Tsahal sont connus pour toujours marcher à la tete de leus hommes et d'être de tout temps les premières victimes. Cette armée ne connait pas la lacheté pour une seule bonne raison, en Israel l'on sait parfaitement ce qui arrive quand nos ennemis prennent le dessus, demande donc à notre frêre Gulid Chalit le martyr qu'il subit comme prisonnier de guerre Juif ?
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:26
Les Amis,

Nous devrions parler aussi de la totale révision des la stratégie d'ISRAËL.
Cet à dire, du rapprochement de la GRECE avec l'état juif aussi bien politiquement
que militairement.
Depuis des années, ISRAËL était l'ami inconditionnel de l
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:28
mooshe
Je ne me cache derriere personne ni derriere l'atroce celui qui me cherche me trouve dans la mesure ou il le vaut bien j'ai un mail jhaim@maer.fr tu peux m'adresser ta prose à saciété je te répondrai bien volontier.
En attendant le sujet est infiniment supérieur à ton petit égo ou au miens laissons ce forume à son sujet.
Ne compte pas sur moi pour te salir tu le fait très bien seul.
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:31
Moshe:
"Tout ce que l'on sait, c'est que des activistes ont réussi à s'emparer d'une ou plusieurs armes de soldats de Tsahal"

tu peux donner la source stp?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:31
Claude, les commandos ne sont pas préparés pour se retrouver dans des situations avec des "civiles" dont certains semblaient néanmoins entrainés à certaines formes de combats.
Nous sommes encore dans la même schématique que dans l'opération plomb durci, mélanger les civiles avec des personnes armées !
Tsahal a encore merdé, je ne sais pas qui donne des ordres aussi lamentables ou alors avaient ils prémédités ces éventualités ? En tout cas il faut ce dire que tout est possible avec de tels mafias, c'était prévisible et j'en parlais hier soir avec un amis qui vient de finir son armée (Israël), nous sommes consternés, comme dans l'intervention du Liban !
Qu'il eu fallut s'attendre à un piège, c'était évident !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:32
Joseph,
à chaque fois que tu vas entrer dans le site tu vas nous jouer le meme numero?

change un peu ya lourdeur.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:33
Moshe je ne vois vraiment pas ou est le piege, si israel a embarqué une force c´est pas pour faire du tricot
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:35
Elie,
Reshet 2, un journaliste a dit qu'un des soldats s'est fait attraper son tagor, je ne sais pas si il a été enlevé au soldat, mais il suffit de mettre le doigt où il faut pour qu'une rafale parte !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 31 Mai 2010 à 14:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes