|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Kountrass
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
























Gaza flotilla participants created war atmosphere before confronting Israel
Participants chanted Islamic battle cry invoking killing of Jews and called for Martyrdom
by Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik
On the day before the Gaza flotilla confronted the Israeli navy, Al-Jazeera TV documented the pre-battle atmosphere created by men on board the flotilla, who chanted a well-known Islamic battle cry invoking the killing and defeat of Jews in battle:
"[Remember] Khaibar, Khaibar, oh Jews! The army of Muhammad will return!"
Khaibar is the name of the last Jewish village defeated by Muhammad's army in 628. Many Jews were killed in that battle, which marked the end of Jewish presence in Arabia. There are Muslims who see that as a precursor to future wars against Jews. At gatherings and rallies of extremists, this chant is often heard as a threat to Jews to expect to be defeated and killed again by Muslims.
Al-Jazeera also interviewed a woman who said that the flotilla participants' goal was "one of two happy endings: either Martyrdom or reaching Gaza."
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 20:02
Ne suppose pas tes vilain pensées aux autres !
Israel . Eden est un membre de Tsahal - seullement pour ça de donnerais mon vie dans ses mains sans demander , ni discuter , car il a tout mon confiance !
Je ne sais pas si tu as touché un seul soldat vraiment de près , alors moi oui et je suis fier - tellement fier , moi la non-juive ( encore ) seul oublie cette fois d'écrire ! Et depuis ils sont encore plus prés de mon cœur , car ils ont les visages maintenant pour moi et plus seullement les soldats courageux et humains , loin chez eux et de ça un peu abstrait . Ca fait aussi que ils se superposent à mes fils , et ça fait que mon cœur de mére bat aussi pour eux et la peur pour eux est présent en moi comme pour mes enfants ! Voire ces garçons en plein fleur de leur jeunesse en face de ces fous de allah et risquer leur vie pour le bien de tous ne me laisse pas indifférant !
Ton attaque contre Israel.Eden dépasse tout les bornes !
Je arête la pour pas avoir des mots a écrire que tu mérites ....
AFP
31/05/2010 | Mise à jour : 20:21 Réagir
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a affirmé qu'Israël avait "perdu toute légitimité internationale", lors d'un débat au Conseil de sécurité de l'ONU sur l'intervention militaire israélienne contre une flottille pro-palestinienne.
Shalom et vas dire salam à tes amis
Au fait, c'est plus facile de se faire passer pour un islamiste que pour un juif , tu veras
Israel Eden TRATNER
je ne savais pas que tu avais connu des soldats israeliens de si pret avais tu pris au moins tes précautions ?
D'ou sais tu que cet Israel eden est un soldat d'Israel et d'ou sais tu si je n'en suis pas un. Seulement voila encore la bonne vieille sélection entre bon et mauvais juif les uns file de gauche les autres files de droite c'est marrant j'ai déjà entendu cette chanson la justement.
Ne nous refaites pas le coup que deux personnes , qui, heureusement, ne sont plus sur le site aujourd'hui ( Jean et Hilda, pour les nommer ), avaient l'habitudfe de nous faire, spécialement dans les périodes graves où il y a mieux à faire que de susciter et cultiver des bisbilles internes.
Envoyé par Karim_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 19:58
ne t'inquiete pas, ils seront recus a bras ouverts par ahmedinejad, nous en avons une en israel qui vit deja a aza !!! tout ce qui est traitre au pays n'a rien a y faire ! ils peuvent manifester en israel meme mais se joindre a des terroristres afin d'oeuvrer contre LEUR PROPRE PAYS pour moi ils n'ont plus aucune attache avec le peuple d'israel !!! beaucoup de juifs qui firent du mal a ISRAEL se trouvent ainsi a vivre en EXIL en amerique et autres ! ils ont bien tente de vivre en israel mais, immediatement reconnus ils ont vite choisi de quitter israel ! HM NE LES LAISSE PAS TERNIR L'IMAGE DE SA TERRE !!!