English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des centaines de détenus au port d’Ashdod

Des centaines de détenus au port d’Ashdod - © Juif.org
Tsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
 
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
 
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
 
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
 
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
 
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
 
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
 
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
 
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
 
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
 
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
 
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
 
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
 

Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque.

989 commentaires
Regardez la video sur ce site on voit bien la disproportion, malgre l´acharnement des pro palestiniens, les israeliens se retiennent de tirer.

http://www.juif.org/blogs/24897,flotille-de-la-paix-une-nouvelle-video-accablante.php
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:06
jeté en pâture aux politiques débordés des deux camps.

Cependant, ne convient-il pas de poser, une fois encore, les questions qui dérangent ?

Pourrions-nous prendre connaissance des télex secrets, génialement cryptés, entre Ankara et Jérusalem via Washington ?

Quels sont les derniers ordres de mission donnés à la confrérie religieuse turque "Nurcus" par la CIA qui a permis à celle -ci et aux fonctionnaires du Département d’État, grâce à leurs madrasas, d’opérer clandestinement dans les nouvelles républiques turcophones d’Asie Centrale, dont l’Azerbaïdjan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan, le Kirghizistan et la Russie ?

La Turquie a armé, approvisionné,entraîné, dirigé la flottille et couvert la coque du navire de tête - au cas où nous n’aurions pas compris- d’un gigantesque drapeau turc.

Invraisemblable retournement de situation ?

Quoi ? L’allié turc, indéfectible ami de Sion prenant le commandement d’un convoi voulant forcer le blocus de Gaza territoire ennemi d’Israël ?

Oui mais dira-t-on de deux choses l’une : Ou la Turquie n’avait pas totalement l’aval des USA pour mener une telle opération aventureuse et ceci indique, à n’en plus douter, qu’elle est devenue une véritable république islamique autonome ou bien la Turquie avait bien le feu vert US et elle joue le rôle de puissance régionale faisant pression sur Israël pour le compte des USA qui ne digèrent plus le turbulent, incontrôlable et imprévisible Ex allié.

Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:07

Compte tenu de l’histoire et de la méfiance envers les dirigeants sionistes, les USA ont réalisé qu’ils ne pourraient pas obtenir le contrôle direct de la région, et auraient par conséquent besoin d’utiliser un mandataire pour faire passer cette zone «  sous contrôle », rapidement et effectivement. La Turquie est ce parfait mandataire  : membre de l’OTAN, candidat à l’entrée dans l’UE … De parfaits mercenaires pour l’Oncle Sam.
Les deux hypothèses se confondent donc. Un pays islamique sert les intérêts US pour écraser un résistant au Nouvel Ordre Mondial qui ne peut s’imposer qu’après l’écrasement de tous les nationalismes.

Oui ! On nous refait le coup du Kosovo pour écraser l’identité nationale serbe !

Dites-vous bien, humanistes bien intentionnés pour les misérables populations Gaza ouis que vous aurez bientôt, d’une manière ou d’une autre, directement ou indirectement, le plaisir de voir l’Air Force bombarder, faire bombarder ou laisser bombarder Tel Aviv, Herzlia, Netanya, Ashdod ou Haïfa ...

Mais si, aujourd’hui, nous, nous pleurons tous les morts, c’est ne prendre aucun risque que d’affirmer que les morts israéliens n’obtiendront de votre part qu’un rictus malsain de dégoût satisfait.

Satisfait que les youpins s’en prennent encore plein la gueule !

Alors nous n’aurons plus rien à nous dire et plus rien à faire que de plaindre votre logorrhée antisioniste pauvre paravent hypocrite de l’antisémitisme qui vous colle à la peau comme une lèpre.

Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:07

Vous aurez définitivement choisi votre camp. Celui des mercenaires d’Obama, des mercenaires de l’Empire, des idiots utiles et couards. Il n’y aura plus d’Israël pour vous protéger pauvres crétins et vous vous gorgerez, obligatoirement, la peur au ventre, de Mac Do Hallal entourés de Hidjab.

A moins que l’Odyssée manipulée de la petite armada vers Gaza ne marque le début d’une prise de conscience de chacun : arabes, juifs, chrétiens et que de cette misère naisse une nouvelle Ligue, cette fois trois fois sainte qui infligera à l’Empire et à ses épigones une nouvelle Bataille de Lépante.

Jean-Marc DESANTI

http://www.liguededefensejuive.net/spip.php?article1681
Envoyé par Buffalo Soldier - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:08
Je reviens sur mon propos de tout à l'heure ( post de 23 : 24 ). Je me trompe peut-être lourdement. Mais il me semble que l'hypothèse que j'évoquais ne peut maintenant plus être exclue. On attend la guerre du côté de l'Iran et / ou de la Syrie-Liban. Mais il se pourrait qu'elle vienne de Turquie. Quels arguments pourraient être retenus en faveur de cette hypothèse ?


- D'abord le cadre général, qui prédispose à tenter de faire pencher la balance de manière décisive du côté de l'Islâm avant que la " fenêtre d'opportunité " ouverte en faveur de celui-ci par l'accession d'Obama au pouvoir ne se soit totalement refermée le 3 novembre. Il est clair que, déjà, elle n'est plus qu'entrebâillée, l'approche des " midterm elections " rendant Obama très circonspect.

- Ensuite, l'histoire de la flottille, entièrement montée et téléguidée par la Turquie et destinée à donner à celle ci prestige et popularité dans les masses musulmanes. comme d'habitude la " question palestinienne " est instrumentalisée par le pays qui cherche à s'assurer l'hégémonie sur le monde musulman ( successivement l'Egypte, la Syrie, l'Irak, l'Iran - et, maintenant, la Turquie )

- Troisième et quatrième éléments, plus ténuds, chacun, que les deux précédents, mais qui n'en existent pas moins, et qui peuvent faire sens si on les replace et ingterprète par rapport aux deux premiers :la Turquie a prévenu Israël, suite à la prise de contrôle
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:12
Arrêtez de dire qu'Israël s'est planté. Israël a tiré dans le tas, point. Ca veut dire quoi? Que sa détermination est totale et qu'israël se fiche comme de sa premiere guigne des condamnations du monde arabe et de quelques leche cul d'occidentaux. Dites vous une chose Israël n'est ni l'orient ni l'occident Israël est avant tout Israël. Quant aux soi disant bateaux humanitaires qu'ils viennent de Turquie en passant devant chypre encore occupé par la turquie depuis 1974 dans l'indifference générale y compris celle des grecs, d'Iran ou du groenland ils finiront au fond de l'eau même si ca doit donner la chiasse à Cohn Bendit ou Enderlin.

PS Le peuple juif emmerde tous les antisemites
Envoyé par Olivier_008 - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:22
(suite) de la flotille par les commandos de marine, que cela allait déboucher sur quelque chose de grave et d'irrémédiable ( ou d'irréversible ? - je ne me rappelle plus très bien les termes de cette déclaration , à laquelle je n'ai pas, sur le moment, accordé toute l'importance qu'elle mérite peut-être ) . en entendant ou en lisant cela, je m'étais dit qu'il s'agissait peut-être de la rupture des relations diplomatiques, sans réfléchir que cela pourrait aussi signifier la guerre.

- Le chef de l'Etat-Major turc ( je n'ai pas tretenu son nom ) a téléphoné personnellement au chef de l'Etat-Major israélien, le général Gaby Eskenazi. Il aurait exprimé une condamnation de l'action des commandos israéliens. A ma connaissance, aucun autre chef d'Etat-Major dans le monde n'a accompliune démarche identique.

- Peut-être est-ce cette manière d'avertissement qui a amené la radio de l'armée, Galei Tsahal ( chose que j'avais notée également, mais sans m'y attarder ni y réfléchir ) à dire que l'armée turque était " sur le pied de guerre " .

- C'est le dernier des éléments qui me paraît donner sens aux précédents : d'autres navires ( un navire italien ou / et un navire irlandais s'apprêteraient à tenter de forcer le passage. mais surtout l'on parle d'un ( ou de ) navire(s) turc(s) qui seraient accvompagnés et protégés par des avions turcs et par des bâtiments de la
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:28
(suite) marine de guerre turque.
Auquel cas, Israël serait acculé soit à baisser pavillon et laisser passer les navires jusqu'à Gaza ; soit à la confrontation militaire avec la Turquie.

Je pense qu'on sera fixé très rapidement, dans les jours qui viennent.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:33
(suite ) Tout à l'écriture de ce qui précède, je n'avais pas lu les analyses de Buffalo Soldier, ce que je viens de faire. Elles ne me paraissent pas totalement incompatibles avec mes hypothèses. ..
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:39
en ce moment encore,je regarde Arutz-10 / Hadasoth!!!
je les a vu de video realise avec infra-rouge camera by Tsahal,ou se tres bien visible de la sauvagete des attaques des soi disent "humanitaires" avec coutaeux,barres de ferre,armes au poing,etc-etc!!!
Tsahal a oblige ouvrir le feux,pour defendre leur vie!! il y'a deux blesse tres grave,et deux mort au rang de Tsahal !!
moi je suis entierment d'accord avec cette action de Tsahal !!! Un seul bateaux d'ou se passe un tell chose!les autres cinque rendu sans aucun opposition!!!Mes freres et Seures Juif's et Juives!! Soutenez avec force notre cause!! on se conte sur vous!!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 1 Juin 2010 à 00:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes