|
Israël : Défense au Moyen-OrientDes centaines de détenus au port d’AshdodTsahal et les forces de police continuent leurs efforts mardi pour amener les 500 passagers du navire Mavi Marmara au port d’Ashdod.
Des centaines ont déjà débarqué, ce inclus sept israéliens. Quatre d’entre eux ont été arrêtés, parmi eux le chef de la branche nord du mouvement islamique, Sheikh Raed Salah, qui a été emmené pour être interrogé.
Des centaines de soldats et de policiers sont sur place, travaillant avec des représentants de l’autorité de l’immigration. Contrairement aux événements de lundi, le débarquement se déroule dans le calme.
Tsahal suppose donc que neuf morts et les 37 blesses étaient à l’ origine des violences. « Certains des plus provocateurs ont les menottes, » a expliqué un responsable de l’armée. Il a ajouté que beaucoup subiront un interrogatoire, dans le but de découvrir à quelle organisation ils appartiennent.
Après le débarquement, selon des fonctionnaires, chaque passager est questionné et ensuite transféré vers la prison Ela de Beer Sheva. Ceux qui refusent de s’identifier subiront un processus biométrique incluant des photographies faciales et des empreintes digitales.
Selon un responsable de Tsahal, les détenus viennent de 40 différents pays. Parmi eux se trouve un enfant de deux ans. Il a aussi déclaré qu’une fois que tout le monde aura débarqué, les policiers et les soldats fouilleront les navires à la recherche d’autres armes.
L’autorité de l’immigration a déclaré qu’il y avait en tout 679 personnes à bord des navires de la flottille, la plupart d’entre eux étant originaires de Turquie et de Grèce. Des citoyens de Serbie, d’Oman, du Pakistan, de la Malaisie, de la Macédoine, du Yémen, du Kosovo et de Bahreïn étaient également à bord.
La député Hanin Zoabi (Balad), qui était aussi à bord, a été emmenée pour être interrogée dans le port d’Ashdod avant d’être relâchée. Son parti politique a publié une déclaration disant : « ceux qui doivent êtres remis en question sont Barak et Netanyahou, qui ont donné l’ordre pour un assaut armé au milieu de la mer. Derrière ce crime se trouvent des criminels qui doivent êtres interrogés. »
Le premier détenu du navire Marmara est arrivé à la prison de Beer Sheva tard lundi soir, et a rejoint ses collègues d’autres bateaux arrivés dans le courant de la journée.
Les fenêtres de leurs bus ont été noircies afin d’empêcher les photographes de prendre leurs visages, et la presse a été contenue dans un espace clos pour empêcher les journalistes d’avoir des contacts avec les prisonniers.
Des forces armées étaient sur les lieux, mais les prisonniers n’ont fait aucune tentative pour se rebeller. « Nous sommes fatigués, » a déclaré l’un d’eux. « Nous voulons juste prendre une douche et aller dormir. »
Les passagers du Marmara sont les premiers a êtres détenus à la prison d’Ela, qui a été construite par une société privée, mais qui, suite à un ordre de la cour suprême a été mise sous la juridiction du service des prisons il y a un mois. Elle a 800 lits, repartis dans des cellules de deux ou de quatre personnes.
Chaque prisonnier arrivant à la prison un reçu un paquet contenant entre autre des sous-vêtements, des couvertures, une serviette, des produits de toilette. Ils ont été nourris et ensuite placés dans leurs cellules pour dormir.
Les passagers arabes-israéliens de la flottille n’ont pas été conduits à Ela, mais ont été transférés à la police. On ne sait pas encore ce qui attend les étrangers, une expulsion ou une mise en accusation quelconque. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
13 Août 2025 - Torah-Box
13 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Alors pourquoi ce mur qui sépare musulmans et juifs ??? pourquoi cet apartheid puisque les palestiniens sont supposés libres ?? Pourquoi ces massacres ??? pourquoi ne pas juste fouiller la flottille et la laisser passer à gaza sous contrôle à la rigueur ?? pourquoi ce blocus alors si on laisse passer des vivres, affrétées par ISRAEL ?? Faut commencer par là !!! Bien sûr qu'ISRAEL est exemplaire, c un pays superbe !!! mais à quel prix ???
Les Juifs ont tout à fait le droit d'avoir une terre (je vous épargne la lecture de la Torah, à savoir le chapitre sur l'espérance messianique) mais pas au prix de millions de vies !!!
ON ne déteste pas les juifs, ce sont les sionistes qui sont visés (entité PUREMENT politique qui a envoyé des familles juives se faire gazer et qui se sert de votre tragédie pour créer une armée qui servira à terme le nouvel ordre mondial).
Les sionistes n'ont en rien à foutre de la cause Juive et se servent de vous...
Donc c au peuple juif de se rebeller contre cette armée, car Juifs et Palestniens n'ont pas besoin de violence ou de cette armée pour vivre en harmonie. Des Juifs orthodoxes luttent aux côtés des Palestiniens contre Tsahal...
Tant que les Juifs ne réagiront pas, leur religion restera salie !!!!
Il faut se poser des questions là je crois !!!!
Qu'importe que le Monde entier ne veuille pas nous comprendre, ça n'est ni la première ni la dernière fois lol. Israël a toujours su qu'il ne pouvait compter que sur lui-même pour se défendre et en voilà une nouvelle Illustration !!
La Communauté internationale bien pensante a TOUJOURS préféré la lâcheté au Courage, rien de nouveau là encore ...
Elle soutient le Terrorisme en prétendant le combattre d'un autre côté, s'en est risible mais surtout PATHETIQUE.
VIVE ERETZ, seule Etat de cette Région du Monde à avoir su bâtir une Démocratie.
Honte à Abbas et à son permanent double jeu hypocrite !!
Quant à la Turquie, il y aurait beaucoup à dire ... Que penserait ses Dirigeants si un Pays du Monde, par exemple Israël, envoyait un bateau bourré d'armes à destination du Peuple Kurde lol ?
Moralité : chacun défend ses Intérêts. Israël sait que sa Survie est un Combat PERMANENT et qu'il faut toujours rester en éveil.
ISRAEL FOREVER (L)
www.aschkel.info
wwwguysen.com
c'est déplorable ses soit disants pacifistes ils tendent le baton pour se faire batre
continuont de prier que l'Eternel Elchadai renverse le mensonge par sa vérité et mette en place sa stratégie
qh'il vous protege et garde tshal et renouvelle force et courage
Hélène-10
Hélène 010
La Juive Arabe